![]()
17/09/2006, 10h18
|
Bonjour à tous!
Répondre
Nous avons adopté Félix (chat d'un an) depuis peu et il miaule souvent devant les fenetres fermées. Je pense qu'il aimerais regarder dehors mais son ancien maitre me dit que si on ouvre les fenetres, il va s'enfuir a coup sur... Que peut on faire? Va t-il etre heureux chez nous, pourra t-on lui ouvrir les fenetres en toute confiance un jour? Merci pour vos infos ![]() |
17/09/2006, 11h04
|
habitue le au harnais, c'est mieux pour lui et pour vous!!!
![]() ![]()
|
Mettre un filet devant la fenêtre, construire un enclos si vous avez un jardin ou sortir en harnais et laisse.
![]() Voilà la fenêtre chez nous avec un filet devant . Je trouve qu'on le voit pas trop, et cela ne dérange pas la belle vue non plus.
17/09/2006, 16h26
|
Un filet...
Répondre
![]() Pas sur de la fiabilité ![]() J'ai un peu peur qu'il le mange ou qu'il arrive a le déchirer.... ![]() |
17/09/2006, 16h39
|
Tu es à quel étage ? Si tu es en hauteur, tu peux toujours ouvrir la fenêtre et voir comment va réagir Félix (en restant à côté de lui et en ayant de bons réflexes, on ne sait jamais !
![]()
17/09/2006, 16h41
|
Moi j'ai mis des moustiquaire a toutes mes fenêtres car ma canaille allait sur le toit.
Répondre
|
![]()
23/09/2006, 17h10
|
Je suis au 2 ème étages...
Répondre
Vous croyez que notre Félix oserait sauter de cette hauteur? ![]() |
![]()
23/09/2006, 17h14
|
Ma Louna est décédée car tombée du 12eme etage donc... oui il oserai
Répondre
|
![]()
23/09/2006, 17h18
|
![]() Pas cool |
![]()
23/09/2006, 18h24
|
Nous avons mis des moustiquaires à toutes les porte-fenêtres et fenêtres de tous les côtés de la maison ...... Omiya a donc vue sur plusieurs endroits ..... elle ne sent lasse pas .
Répondre
![]() |
![]()
23/09/2006, 19h10
|
|
Citation:
![]() |
![]()
28/09/2006, 08h31
|
Merci pour vos réponses
Répondre
![]() |
28/09/2006, 18h16
|
Une de mes amies a perdu un de ses chats qui est tombé du 10ème étage. Il étage assis sur le bord du balcon, puis il a sauté. . .
![]() Un chat n'a pas la même vision que nous de la hauteur, et pensera seulement découvrir un nouveau territoire, et non se suicider ![]()
03/10/2006, 15h07
|
Louna n'est hélas pas la seule. Il faut bien se mettre dans la tête d'un prédateur comme le chat. Même si éventuellement il avait conscience du danger que représente la hauteur d'une fenêtre (et là on fait de l'antropomorphisme), une mouche ou un pigeon ou n'importe quel animal volant identifié qui passe à sa porté réveille son instinct et il se lance à sa poursuite... et s'il n'y a rien dessous, adieu minou. Ma minette à 3 mois est tombée du 1er comme ça, j'ai eu très peur et apparement elle aussi. Le temps de descendre je m'imaginais tout et n'importe quoi. Heureusement elle n'avait rien mais aurait pu se casser quelque chose ou de déclencher une hémorragie interne alors si vous l'aimez protégez le
Répondre
|
![]()
04/10/2006, 17h31
|
Le chat de ma cousine a un jour sauté du 3eme ou 4eme etage. Son copain est descendu en courant, et a trouve le chat tranquillement en bas attendant qu'on lui ouvre la porte
Répondre
![]() ![]() Autre petite histoire : on garde le chat de ma soeur en ce moment, et la nuit on le laisse enferme. Un soir on l'enferme comme les autres soirs, et vers 22heures impossible de le trouver. On finit par le voir sur la terrasse ![]() A cote de ca il y a des chats comme la mienne, qui est restee bloquer a 4-5metres de haut pendant 3jours et trois nuits sans vouloir descendre. Les pompiers ont fini par l'aider ![]() ![]() |
![]()
04/10/2006, 21h18
|
moi j en ai un qui est tombé du 6eme et maintenant j 'ai cette antise pour mes 2 bébé surtout chanel des qu'il voit une fenetre ouverte il y court.
Répondre
on ouvre quand ils sont dans une autres pieces mais l'été c est dur il m'arrive meme souvent de faire des cauchemars qu ils tombent |
04/10/2006, 21h39
|
Tu peux mettre un filet devant la fenêtre comme protection, comme cela tu peux l'ouvrir complètement.
![]()
17/10/2006, 15h08
|
Salut Jasse,
Répondre
Je vais bientôt avoir 2 petits britishs et je veux moi aussi occulter mes fenêtres. Le filet, c'est suffisamment résistant ? Comment l'as-tu fixer (moi je n'ai pas la petite barrière que tu as) Merci PS : on doit être voisine, tu habites sur les quais du Rhône ? |
![]()
17/10/2006, 16h09
|
Les moustiquaires sont trés pratiques aussi .... nous en avons mis à toutes les fenêtres et porte-fenêtres .....
Répondre
![]() |
![]()
18/10/2006, 13h53
|
Merci Mary,
Répondre
Ce sont des moustiquaires vendu en mag de bricolage, qui s'enroulent ? J'ai vu des photos sur un site de bricolage mais j'ai l'impression que l'air ne passe pas au travers. Si ?? ![]() Merci |
![]()
18/10/2006, 13h56
|
si si c'est fait pour que l'air passe mais assez serré pour que les moustiques eux ne passent pas!! d'ou le nom
Répondre
![]() |
![]()
18/10/2006, 14h11
|
Comme nous avons des fenêtres et des porte-fenêtres de différentes tailles, c'est mon z'homme qui les a fait ...... des tasseaux de bois et du filet à moustiquaire acheté au mètre ...... rentrés en force dans l'encadrement de la fenêtre et le tour est joué !!!!!
Répondre
![]() |