Chat agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/11/2008, 11h27
bonjour,

je vit en appartement avec le matous de ma colloc (et accessoirement frangine) qui est pardonnez moi d'avance,une vraie plaie!!

J'avais moi aussi un chat, une tite femelle de 1 ans, dont j'ai dû me séparé car il lui rendait la vie impossible , la courser, la chasser, la griffer, j'ai du donc laconfié à mes parents.

l'autre chat est tres agressif et envers sa propriétaire (il la griffe aussi mais bcp moins souvnet et lui fait qd meme qqs calins,elle seule peut le prendre parfois dans les bras )et surtout envers moi!je fais pourtant mon possible pour ne pas lui faire peur, marche doucement qd il est dans la meme piece que moi, ne fais pas de mouvements brusque sinon il attaque ..de peur surement...(je precise que le chat à 6 ans ,a été acheté dans une animalerie et que je lui donne à manger pour qu'il m'associt à du plaisir)

Hier il m'a mordu et enfoncé ses cros et griffes dans le pied jusqu'au sang en 4 endroits tres profond!!meme la pharmacienne n'a jamais vu ca et pense qu'il me faudrait des points de sutures, résultat mon pied est gonflé et je ne le pose plus par terre !
Ma seule erreur a été de passer la serpillere.

J'en peu plus de ce chat, j'en ai marre de devoir toujours faire attention à l'endroit où il se trouve pour éviter de me prendre un coup de patte ou qu'il me saute sur la tete qd il est perché sur un meuble ,je peux plus circuler librement chez moi car qd il est au milieu du couloir ,il ne se pousse pas et si je tente de passer il me griffe fort!!!ne me reste plus que d'appeler ma soeur pour qu'elle l'enleve de mon chemin!


Aidez moi, svp !!!!
Répondre
07/11/2008, 16h17
moi j'ai a peu pres le meme soucis avec Buffy elle a eu une période ou on ne pouvait rien faire sans qu'elle nous saute dessus !
mais la ouf elle ne le fait plus ou alors moins méchamment qu'avant
Mon véto m'a expliqué qu'elle avait eu trop de changement (demenagement , ect ) ne serait ce pas le cas du chat de ta soeur ?
ou alors il m'au aussi dit que mon chat vivant à l'intérieur et ne sortant jamais été un chat stressé , donc j'ai du lui acheter une laisse ! sort-il , ou reste t'il tout le temps enfermé ?
__________________
Délice , Buffy et Moon vous saluent
Répondre
Avatar
07/11/2008, 16h58
Tout d'abord ,un grd merci à toi de me répondre pour m'aider à trouver une explication.

En effet ,il y a eu qqs changements pour lui comme le déménagement mais il a qd meme etait toujours agressif avec les " étrangers" mais là ça c'est décuplé. D'ailleurs je reviens de l'hostéo et j'ai eu 3 points de sutures Smiley
bref,
sinon, elle a déja essayer de le sortir dehors en laisse mais il a super peur et du coup s'étrangle à moitié avec la laisse car il veut allerse cacher...
Répondre
Avatar
07/11/2008, 18h32
Un chat qui ne sort pas n'est pas forcement stressé, sauf circonstances particulières!
Ton chat a t'il toujours eu plus ou moins ce comportement, ou est ce récent? Des changements, même parfois mineurs à nos yeux, peuvent pertuber parfois beaucoup un chat......
Le chat de ma mère est pertubé comme maintenant car elle a changé..... le coussin de son panier........ Pas le panier de place, non, juste le coussin.....

Pour les sorties, si le chat a peur a ce point là, je ne pense pas qu'il faille recommencer.... Smiley
Répondre
07/11/2008, 21h25
Il faut absolument parvenir à apaiser ce chat.
Continuer à se comporter au maximum très doucement avec lui, beaucoup lui parler, mais aussi jouer avec lui (très bon moyen de se rapprocher du chat et de jauger ses réactions !) ne serait-ce qu'avec une balle... Smiley

Un diffuseur de féliway pourrait peut être aider aussi pourquoi pas.

Mais toujours garder en tête que le chat réagit ainsi par pur réflexe de défense vis à vis d'une situation qu'il juge menaçante.
Le tout est de parvenir à ce que ces situations se fassent de moins en moins nombreuses Smiley

Temps, patience et amour, donc !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion