Chana réveille tout le monde!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2008, 15h51
Bonjour,

La "Chanouille fripouille" serait-elle en chaleur?

Pour rappel, c'est donc un Persan de 8 mois.

Chaque nuit, elle miaule au moins une fois mais c'est tout simplement parce que la porte est trop fermée et qu'elle n'arrive pas à entrer dans la chambre.

Mais depuis une semaine elle miaule très fort une à 2 fois par nuit comme si on l'étranglait!

Et cette nuit, c'était TOUTE LA NUIT. Personne n'a fermé l'oeil de la nuit.

Alors questions: c'est çà les chaleurs? Si oui, çà dure combien de temps? et combien de fois par an?

Désolée j'y connais vraiment rien

Merci d'avance
Répondre
Avatar
20/03/2008, 17h17
oh oui à mon avis elle est en chaleurs. C'est la période et elle a l'age pour ça. C'est insuportable, hein Smiley
Pour ce qui est de la durée, cela dépends des chattes. ça peut durer quelques jours, comme plus longtemps, ça peut revenir tout les 15 jours, ou bienseulement quelques petites fois dans l'année . Smiley
Répondre
20/03/2008, 18h46
ok avec enimia

Les chaleurs induisent un changement de comportement aussi : certaines se plaquent par terre, les fesses en l'air en miaulant, se frottent partout (meubles, murs, plantes, ton chien, toi, tes amis...), y'en a même qui pissent partout, voir sur toi Smiley (si si vrai de vrai j'ai vu faire par une chatte trés sensible à ses chaleurs !)...
Certaines sont plus calines, d'autres tenteront de fuir dehors par tout les moyens. Vont modifier leur activité : super calmes ou super exitées (c'est le cas de le dire !).

Quel que soit le style de ta chatte, tu vas certainement noter au moins un changement du type que je viens de décrire, parfois tous (ou d'autres, ma liste est loin d'être complète), parfois trés peu marqués, mais bien présents.
Répondre
Avatar
20/03/2008, 20h30
Est-ce qu'elle vous montre son derrière si vous la caressez au niveau des dernières vertèbres avant la queue? Si oui, ce sont les chaleur... Elles sont plus câlines aussi, et elles ont des pertes transparentes au niveau de la foufoune ... Smiley C'est une série de détail, avec les miaulements intempestifs, qui ne trompent pas... Smiley Vous allez lui faire avoir des bébés? Si oui, elle est peut être un peu trop jeune, non, à huit mois... Va falloir investir dans des boules quies! Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/03/2008, 20h52
Citation:
Envoyé par Solange
Est-ce qu'elle vous montre son derrière si vous la caressez au niveau des dernières vertèbres avant la queue? Si oui, ce sont les chaleur...
Je ne savais pas que c'était un signe de chaleur. Réglisse le fait et n'a jamais été en chaleur Smiley Filote le faisait aussi... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 21h00
Quand elles sont en chaleur, elles montrent leur croupe... les tiennes sont peut être nymphomanes alors! Smiley Smiley Smiley Non, je blague Smiley
Bin Bethesda elle ne le fait plus. Quand elle s'étire, elle me montre son fion, mais elle ne se s'applatit plus des pattes avant en montrant son popotin comme quand elle avait ses chaleurs...
Mais après, chaque femelle réagit différemment aussi. Bethesda ne miaulait presque pas... mais elle faisait un truc incroyable. J'en ai déja parlé sur le site. Elle s'applatissait complètement, type descente de lit, les quatres pattes bien à plat, et elle avançait comme ça sur le parquet, l'air un peu égaré... Elle faisait la sole, vous imaginez! Smiley Smiley
Répondre
20/03/2008, 21h05
Tigrou faisait ca aussi, en se roulant la tête au sol. d'ailleurs c'est à ce moment qu'elle a tout le temps été à la rue, que ses maîtres ne la rentraient plus
En plus chez elle, ça coulait beaucoup.
Ca ne m'étonnerait pas que Filote ait été nympho parce que même après la stérilisation, elle courait les matous Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/03/2008, 11h32
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Encore une qui subit les miaulement presistant la nuit Smiley Smiley Smiley
Hé oui ce sont bien des Chaleurs!!!!! Smiley Smiley
Répondre
21/03/2008, 13h29
Très bien les explications enimia et geronimo!


Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par Solange
Est-ce qu'elle vous montre son derrière si vous la caressez au niveau des dernières vertèbres avant la queue? Si oui, ce sont les chaleur...
Je ne savais pas que c'était un signe de chaleur. Réglisse le fait et n'a jamais été en chaleur Smiley Filote le faisait aussi... Smiley Smiley
Certains chats aiment simplement être caressés à cet endroit. Litchi est plus sensible aux caresses à cet endroit, il est tout content. Momo par contre préfère les caresses sur la tête, il n'y a que ça qui la fait ronronner (ou alors quand elle patoune sur nos pulls en laine Smiley ). Hier soir je l'ai pris sur moi sur la canap et après avoir fait 3 tours elle s'est installé et je l'ai caressé le gras du bide. Ca n'arrive pas souvent Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2008, 13h55
je confirme, certains chats adorent se faire gratouiller dans le bas du dos, et ils lèvent le popotin en l'air, même les mâles Smiley y a qu'à voir l'effet que ça fait à Potiron quand je lui fais ça ...
Répondre
21/03/2008, 17h16
Ok ! Chaussettes, le gras du bide c'est ce qu'il préfére que je caresse Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2008, 13h01
Même le bébé Babou lève le "croupion" quand je lui grattouille le bas du dos Smiley Smiley Smiley et quand je lui caresse le front il ferme les yeux et il bave en ronronnant Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/03/2008, 13h08
kitty est aussi en chaleur
ca se resume en huuuuurlement tout la nuit (ca va elle dort dans la cuisine et nous a l'etage)
elle se frotte a tout et n'importe quoi, surtout a nous, et vas y que je te fais des ronrons et des calins et que je me met sur le dos en faisant le vers de terre
puis elle s'aplatit par terre, les fesses en l'air en trepignant des pattes arrieres
si tu as le malheur de lui toucher le derriere, on croirait qu'elle te dis "oh oui je suis toute a toi"..... Smiley Smiley
et des qu'on l'appelle, elle repond par des "rouuuuu"? "rouuuuu?" Smiley
Répondre
26/03/2008, 16h45
Merci pour vos réactions.

Désolée de ne pas avoir réagi avant mais souci de PC.

Chana aussi aime les gragrattes sur le bas de la colonne vertébrale.

Sinon, j'ai remarqué qu'elle avait une petite filante beige transparente l'autre jour (beuhhh) Smiley

et autre chose qui m'a interpellé c'est qu'elle a son coussin, elle le pétrit et puis je l'ai vu dans une position, on aurait dit qu'elle se faisait du bien toute seule si vous voyez ce que je veux dire. Smiley Smiley Smiley Smiley

J'ai l'impression qu'elle a un peu maigri. Ce qui est bizarre c'est qu'elle a le ventre qui "pend".

Sinon, nous n'avons pas l'intention de lui faire faire des bébés donc ce sera l'opération.
Répondre
26/03/2008, 17h38
Si elle a maigri c'est normal que son ventre pende un peu.
Pour le fait qu'elle se fasse du bien toute seule, c'est assez normale donc ne te fais pas de soucis. Normalement ce genre de comportement disparaît après l'opération.
Répondre
27/03/2008, 10h07
Merci :53:
Répondre
Avatar
27/03/2008, 11h40
Citation:
Envoyé par misskitty60
kitty est aussi en chaleur
si tu as le malheur de lui toucher le derriere, on croirait qu'elle te dis "oh oui je suis toute a toi"..... Smiley Smiley
C'est pas relever le croupion que je disais, c'étais vraiment montrer son derrière en applatissant les pattes avant!!! Berlioz aussi montre son cul quand je le gratte, mais pas à la façon "obscène" des chattes en chaleurs... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 11h46
"obcènes" mais charmantes Smiley Smiley Smiley et tellement adorables et calines Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 11h54
Oui, mais quand elles sont en chaleur, elles ont vraiment des postures de nymphomane que tu ne peux pas louper! Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 12h00
elles s'applatissent et te mettent leur cul devant le nez, comme si tu pouvais faire quelque chose pour elles Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 12h54
la lilas elle se faisait lécher le popotin par Valentine Smiley Smiley une vraie roulure Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 13h11
Smiley
Répondre
27/03/2008, 13h49
Et bien en voilà des manières Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 14h27
pffff! aucune dignité Smiley Smiley et encore moins de réserve Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/04/2008, 21h23
Je reviens avec ce post

Après une acalmie d'une semaine, voilà que Chana recommence.
Le rendez-vous est donc pris. ce sera le jeudi 17 prochain.

Hier soir, de passage chez papa, je l'ai entendue et çà fend le coeur franchement. La maisonnée ne dort plus depuis jeudi dernier. Aujourd'hui j'ai demandé au véto si on pouvait donné qqch. Il m'a conseillé le megacat (ou un truc comme çà, je ne sais plus). On verra...
Répondre
09/04/2008, 22h22
courage....
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
09/04/2008, 23h38
Courage...

Une fois j'ai entendu une chatte en chaleur miauler dehors, j'ai cru que c'était un bébé qui criait. C'est vrai qu'elles font un miaulement bizzare.
Répondre
Avatar
09/04/2008, 23h43
oui c'est parfois flippant. Quand j'étais petite et que j'entendais des chattes en chaleur miauler dehors en pleine nuit ça me faisait peur, je croyais que c'était des bébés Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2008, 09h28
Tenez, j'ai une anecdote. Quand on était petite, avec ma soeur, on était à la campagne et les chats miaulaient beaucoup en été (chaleurs, combats, etc.). Ma soeur devait avoir six ans maximum à l'époque et un midi où une chatte miaulait à fendre l'âme elle demande à mon père: Papa, pourquoi ce chat miaule-t-il si fort? Mon père lui répond: il a ses châleurs. On était en été et il faisait vraiment très chaud. Et ma soeur a demandé: Le pauvre! pourquoi on ne le rase pas? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
10/04/2008, 09h41
Smiley Smiley Smiley :65:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion