chaleurs?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2007, 16h10
C'est la deuxième fois en deux jours que je vois Figue essayer de monter sur Moïsha! Smiley Figue est castré depuis 2 ans et demi et n'a jamais essayé auparavant. Il la mord dans le cou et reste quelques secondes comme ça sur elle.
Est-ce que cela veut forcément dire que Moïsha est en chaleur? Elle est devenue plus caline avec nous, elle est plus calme et se laisse plus prendre dans les bras. Elle ronronne alors qu'avant elle ne faisait pas ça. Elle lève un peu la queue quand on lui caresse le dos. Mais c'est peut-être aussi parce qu'elle a été malade cette dernière semaine Smiley ou parce que Pistou, le chat trouvé, n'est plus avec nous? Car lorsqu'il était là elle ne venait plus nous voir en ne pensait qu'à jouer avec le chaton, depuis elle s'est donc calmée...
Croyez vous qu'elle est simplement devenue plus caline ou qu'elle a ses chaleurs? Elle ne miaule pas et ne se frotte pas à nous. (Moïsha a six mois)
Répondre
Sableutin
07/01/2007, 16h20
Etant donné que j'ai un male et non une femelle j'ai pas trop l'habitude... Je ne sais pas.... peut-être qu'elle a remarquer le vide effectivement et qu'elle soit demandeuse de calins....
Répondre
07/01/2007, 16h42
en même temps, elle a 6 mois, cela ne devrait plus trop tarder Smiley

le fait que Figue la monte est peut êre du au fait qu'il veut montrer qu'il est le dominant. Ma soeur a un chat, castré lui aussi, qui monte la chatte et l'attrape par la peau du coup, et elle est pourtant stérilisée Smiley
Répondre
07/01/2007, 19h41
je suis assez d'accord avec Enimia. c'est pt un truc de dominant. et puis il sent pt que quelque chose est en train de changer chez Moisha. Elle n'a pt pas encore ses vraies chaleurs, mais comme ça ne saurait plus tarder, au niveau des odeurs, il doit y avoir des modification que Figue sent. Smiley
le jour ou elle aura ses chaleurs, de toute façon, ne t'en fait pas, tu le sauras! Smiley
Répondre
TSD
TSD
07/01/2007, 20h10
Moi aussi, quand j'ai des femelles en FA Mogwaî essaye de les prendre (il est castré aussi) alors parfois elle se laisse faire parfois il se fait remettre en place vite fait bien fait. Donc, oui je n'y avais jamais pensé mais c'est ptêtre un truc pour les dominants... Smiley
Kahuet ne réagit pas par contre, et si y'en a une qui va se frotter sur lui il a l'air tout choqué et se sauve MDR... Smiley Smiley
Répondre
07/01/2007, 20h26
Citation:
Envoyé par TSD
Kahuet ne réagit pas par contre, et si y'en a une qui va se frotter sur lui il a l'air tout choqué et se sauve MDR... Smiley Smiley
Smiley Smiley
Je n'avais pas du tout pensé que ça pouvait être un truc de dominant!
Dès qu'elle est guérie, je la ferai stériliser, après faut être sûre qu'elle n'a pas ses chaleurs bien sûr!
N'empêche la chatte que j'avais avant, Dzollo, en 8 mois chez nous elle n'avait jamais eu ses chaleurs!!
Répondre
07/01/2007, 20h47
pour les chaleurs ça dépend des femelles et des croisements. si elles ont du sang asiatique - siamois et autre - elles sont assez précoces. la mienne a commencé assez tôt. entre cinq et six mois. le véto pour l'opérer l'a mise sous pilulle quatre ou cinq jours avant pour qu'elle n'ait pas du tout ses chaleurs pendant. pour l'opération, il vaut mieux que les ovaires soient au repos m'a-t-il dit.
je flippais un peu de lui donner ce sale truc parce que c'est super poison, mais bon, y paraît que sur quelques jours, ce n'est pas grave Smiley
Répondre
07/01/2007, 21h15
Citation:
Envoyé par solange
je flippais un peu de lui donner ce sale truc parce que c'est super poison, mais bon, y paraît que sur quelques jours, ce n'est pas grave Smiley
Moi j'ai entendu que ça pouvait être dangereux dès la première prise! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion