Cesser les miaulements d’un chat la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2021, 19h19
Bonsoir à toutes et à tous,

Nous vivons un calvaire depuis une semaine avec notre petite nouvelle, une chatte de 4 mois qu’on vient d’adopter.

Elle se cache beaucoup la journée, elle sort la nuit pour explorer la maison, seulement, elle miaule beaucoup, c’est insupportable, mais je ne comprends pas ce qui lui arrive.

Auriez-vous des solutions pour cesser ces miaulements s’il vous plaît ?

Merci de votre aide.
Répondre
15/04/2021, 13h37
Bonjour,

Les chats sont des animaux routiniers et sont très sensibles aux changements de leur environnement familier. Un nouvel environnement peut profondément déstabiliser un chat. En effet, les nouvelles odeurs et les bruits inconnus lui font peur.

Si votre chat miaule la nuit et que vous réagissez en vous levant, en lui parlant , il va reproduire cela , la meilleure réaction c'est de ne rien faire, donnez-lui plutôt plus d'attention pendant la journée. Jouez avec lui, caressez-le.

Nourrissez-le avant de se coucher, par exemple, si vous lui donnez une alimentation mixte, vous pouvez lui donner sa pâtée le soir.

Vous pouvez lui laisser un vêtement avec votre odeur ou utiliser un diffuseur de phéromones apaisantes pour l'aider à se calmer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faire cesser les miaulements quand les portes sont fermées Comportement & Éducation
Mon chat est inssuportable la nuit!!!!!! Comportement & Éducation
Mon chat m'attaque la nuit. Comportement & Éducation
Miaulements pendant la nuit Comportement & Éducation
Les miaulements de mon chat m'inquiètent Comportement & Éducation