Castré et pourtant marquant son territoire quid ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/04/2008, 21h54
bonsoir

voilà j'ai un chat de 5 ans à présent que j'ai eu tout petit ...Il a été castré à ses six moix, mais deux ans plus tard il s'est mis à marquer en levant la queue son territoire et un peu partout dans l'appartement.

Mon véterinaire me répond que tout simplement un probleme comportementale. Il a eu des comprimés anti stress soi disant !
J'ai mis des prises de féromones dans les pièces et là encore c'est l'echec

nous ne savons plus comment faire et surtout nous ne connaissons pas la raison de son comportement

Et vous auriez vous une idée ?
serait il jaloux des deux autres chats agées de 15 ans ?
j'en perd mon latin

Merci de votre réponse par avance
Marissa
Répondre
26/04/2008, 08h52
bizzard..... Je pense que ça doit être de la jalousie mais pour le faire arrêter...........................?????
Répondre
Avatar
26/04/2008, 09h04
Et qu'est-ce qui a changé quand il s'est mis à marquer deux ans plus tard? Tu te souviens si ça a coïncidé avec un truc particulier?
C'est étrange qu'il n'ai pas marqué pendant deux ans puis s'y soit mis...
Un marquage, c'est des petits jets... c'est des gros pissous ou des petits pissous qu'il fait?... Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2008, 15h59
Citation:
Envoyé par Solange
Et qu'est-ce qui a changé quand il s'est mis à marquer deux ans plus tard? Tu te souviens si ça a coïncidé avec un truc particulier?
C'est étrange qu'il n'ai pas marqué pendant deux ans puis s'y soit mis...
Un marquage, c'est des petits jets... c'est des gros pissous ou des petits pissous qu'il fait?... Smiley
il fait soit des flaques soit des petits pissous... je viens d'en parler à mon véto ... on va tenter un traitement doux au cas où il aurait une petite infection urinaire. Car, m'a t il dit c'est compliqué de voir un probleme urinaire chez un chat quand il n'est pas seul... là j'en ai trois et même avec deux litières les deux autres vont aussi dedans...

un vrai casse tête
Sinon ... non je ne vois pas ce qui aurait pu changer son comportement.
le départ de ma fille ? peut etre vas savoir ce qu'il y a dans la tête d'un chat ?

Marissa
Répondre
28/04/2008, 17h20
Le départ de qqun c'est assurément un gros changement pour un chat. Mon Chaussettes est toujours affecté par ce genre de choses (rien que quand je travaille plus) et j'ai toujours le droit à des pissious.
Répondre
Avatar
28/04/2008, 17h40
Citation:
Envoyé par Elsa
Le départ de qqun c'est assurément un gros changement pour un chat. Mon Chaussettes est toujours affecté par ce genre de choses (rien que quand je travaille plus) et j'ai toujours le droit à des pissious.
¨
Tiens il vient de faire là...
J'en ai parlé encore au véto

On va tenté des analyses pour être sur et ensuite bah on mettra çà sur le compte de la jalousie ou/et du dépard de notre fille... Mais quoi qu'il en soit ont le garde
Répondre
Lancer une nouvelle discussion