Câlins de nuit bon ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2008, 13h29
Bonjour,

Mon petit Galou à 7 semaines aujourd'hui et je voulais vous demander votre avis. La véto nous a conseiller de le laisser toute la journée avec notre chienne car pour elle, galou est prêt à vivre avec quelqu'un. Donc il n'est jamais seul...

Le problème, c'est que la nuit, il nous reveille 4-5 fois pour nous faire des bisous, de câlins, des ronrons...

Dois je le mettre de côté ? l'ignorait ? accepter le câlins et lui rendre ? lui dire non et le mettre en bas du lit voir dans une autre pièce ?

Merci d'avance
Répondre
26/08/2008, 13h46
Petit - une fois qu'il a su aller au bac et qu'il gambadait bien - je laissais Grumeau avec mes autres chats sans accès à la chambre. Je ne voulais pas qu'il devienne un chat ne sachant pas dormir sans quelqu'un et j'avoue aimer dormir la nuit. Je l'ai repris une fois parce qu'il était malade.
A présent, à 11 mois, il peut venir dormir avec moi s'il veut. S'il m'embête pendant que je dors, je le mets hors de la chambre. Du coup, maintenant, quand il vient dormir avec moi, il est sage. Il demande des câlins au coucher et quand je me réveille mais sinon, il reste en boule contre moi et ne m'embête pas quand il se lève pour aller à la litière.
Répondre
26/08/2008, 13h57
Avec mes petits derniers les nuits ont été dures lorsqu'ils ont su monter sur le lit.. notre porte de chambre n'étant jamais fermé, je ne pouvais pas le faire vis à vis de grands ..
Ce fut long mais je leur disais non et je les redescendais du lit...
Maintenant ils viennent tous à leur guise pour dormir et non pour jouer !
Parfois le matin lorsque j'ai du mal à me lever, ils se chargent de me tirer du lit (car ils ont compris que réveil=lever)... et là j'avoue que c'est bien pratique ! Ils m'ont sauvé plus d'une fois d'être en retard ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/08/2008, 15h32
Les mien viennent aussi faire des calins bisous la nuits et je ne vais pas m'en priver.
La porte de la chambre est toujours ouverte, de toute facon ton Galou est jeune il arretera quand il grandira et tu verra que ca va te manquer.

Laisse le faire tu lui fait une caresse si tu est reveillée et il va certainement s'endormir a coté de toi.
Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2008, 15h35
mes chats viennent aussi faire des bisous et des calins la nuit Smiley
Attila vient me voir et se frotte à moi et ronronne très fort.
Potiron lui il va en faire à mon chéri Smiley
Répondre
26/08/2008, 15h37
Oui oui bien sur il s'endort tout près de moi après, mais bon il me reveille a chaque fois. Je pense attendre encore 1 ou 2 semaines et après je refermerais ma chambre !

Mais bon vous me rassurez c'est un comportement normal.

Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/08/2008, 15h39
pourquoi vouloir refermer la chambre????

Chez moi une fois la pièce ouverte je n'ai jamais pu laisser cette porte fermé sans que Némésis gratte à la porte pour y rentrer.
Répondre
Avatar
26/08/2008, 15h43
moi c'est pareil si je ferme ma porte, y a attila qui pleure derrière Smiley
Potiron, lui, il gratte. J'ai pas coeur à la fermer, de toute façon l'appartement est petit, donc les portes sont toujours ouvertes.
Répondre
26/08/2008, 16h42
moi aussi les portes ouvertes.... restent toujours ouvertes sinon ca les perturbe trop ! Il n'y a que lorsque je lave la maison que je les enferme dans leur chambre mais mon mari et moi sommes tellement organisés qu'ils ne sont enfermés qu'une petite 1/2H.. et je les rejoins en attendant que mon mari me dise que c'est sec! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
26/08/2008, 17h15
Ma porte de chambre est ouverte la journée et fermée la nuit. Ils s'y sont très bien fait. Ils savent que s'ils veulent dormir avec moi, il faut monter quand je vais me coucher. J'ai laissé ouvert seulement quand Grumeau a été malade.
La porte de la chambre de ma mère est toujours fermée. Réglisse monte le soir pour aller se coucher en même temps que ma mère et elle descend le matin en même temps aussi.
Plume, lui, n'a toujours pas le droit de monter. Il m'attend le matin dans les escaliers, c'est tout.
Je ne saurais pas dormir la porte ouverte de toute façon. Je n'arrive déjà pas à beaucoup dormir en fait donc faut pas me réveiller Smiley Ils vont d'ailleurs devoir reprendre le rythme à la rentrée. Levé à 5h30/6h, plus de bruit à partir de 23h Smiley
Répondre
Avatar
26/08/2008, 17h21
tu as des chats bien élevés qui sont sages la nuit, tu as de la chance Smiley
Moi en ce moment, c'est infernal, on est réveillés tôt le matin par des chat qui courrent sur le lit Smiley attila fait le tour du lit et nous fixe, puis passe derrière nos têtes. Si on ne réagit, il se met à courir autour de nous. Potiron, lui, du coup, le suit. Du coup en ce moment je m'endors avec le pulvérisateur d'eau à mes côtés Smiley
Répondre
26/08/2008, 17h27
Je t'assure que ce sont des nuits et des nuits de travail et qu'il a fallu tout recommencer avec Grumeau Smiley Par contre, Biscuit a toujours été sage. Faut dire qu'avec sa mère, Fantômette, il avait intérêt à être sage Smiley
Bien sûr quand ils sont malades ou qu'ils ont peur de qqch, je me lève Smiley
Répondre
26/08/2008, 17h29
En fait avant Galoubier, je fermais ma porte la nuit, car ma chienne montait sur le lit en pleine nuit et c'était pénible.

De plus notre vétérinaire nous a encore expliqué que ce n'est pas bon de laisser les animaux dormir dans notre chambre, surtout pour ma chienne qui a un passé d'HyperAttachement donc je pense que bientôt il va pouvoir dormir avec Venus dans le salon.

On va faire progressivement je pense.
Répondre
TSD
TSD
26/08/2008, 17h41
Citation:
Envoyé par Enimia
moi c'est pareil si je ferme ma porte, y a attila qui pleure derrière Smiley
Potiron, lui, il gratte. J'ai pas coeur à la fermer, de toute façon l'appartement est petit, donc les portes sont toujours ouvertes.
Tout pareil...
Et moi j'ai le gros Kahuet qui squatte mon oreiller toutes les nuits et Chaplin dans le creux de mes jambes, pas toujours très confortables alors parfois quand je me retourne en dormant y'en a un qui vole !! Smiley Smiley
Répondre
26/08/2008, 17h42
Grumeau a pleuré la première nuit. Ma mère l'a pris et je n'étais pas contente du tout parce que du coup, après, il a repleuré deux nuits sans qu'on le prenne. Et puis il s'est fait une raison.
Le plus pénible en fait, ça a été quand j'ai bien voulu qu'il dorme avec moi à l'occasion. Non pas qu'après il pleurait toutes les nuits pour venir (c'est trop cool de jouer dans le salon la nuit) mais il voulait jouer dans la chambre. A chaque fois, c'était "non" un certain nombre de fois puis je le sortais de la chambre. Avec le temps, il a compris mais ça a été assez long avec lui Smiley

C'est Chaussettes qui dort le plus souvent avec moi en fait. Par contre, il dort plus souvent dans son panier à côté du lit. C'est assez rare qu'il dorme contre moi. Parfois il vient sur le lit se faire câliner et ensuite va dormir dans son panier. Pareil pour Tigrou, elle dort rarement sur le lit mais vient m'y faire des câlins au couché et au levé. En même temps, je les comprends, j'ai un sommeil assez agité Smiley
Répondre
26/08/2008, 18h52
Je ne ferme pas la porte de notre chambre la nuit et les chats se débrouillent assez bien pour ne pas faire de bruit sauf si un intrus rentre dans la maison ... là c'est pire qu'une alarme, mes trois chats se mettent à feuler, grogner, miauler à qui mieux mieux et forcément ça nous réveille... mais ce n'est pas plus mal.

ça arrive quelque fois car avec notre système de double chatière il y a des chats qui rentrent dans la maison sans y être invités...

Sinon coté calins ils dorment avec nous chacun leur tour, selon leur envie.

Parfois c'est l'un, parfois c'est un autre ... ce n'est pas nous qui choisissons, c'est eux qui se débrouillent.

En ce moment c'est Kiruna qui dort avec nous mais ça peut changer demain comme dans un mois. Il n'y a pas de regle établie.

Ils se couchent quand ils veulent ou ils veulent ...
Répondre
28/08/2008, 12h56
Toutes ces réponses rejoingnent un peu mon post. J'avais peur d'être ridicule avec mon chat qui dort avec moi.
Pourtant, petit, je l'avais habitué a dormir sur son tapis qui était a coté de la cage du lapin et ma chambre était fermée. Mais malheureusement Lucky est mort et Twister pleurait toute la nuit. Et j'ai craqué. Au début, je me suis dit c'est juste le temps qu'il s'habitue a l'absence de Lucky. Et au bout de 4 ans, ça dure toujours.
Et si j'ai le malheure de fermer la porte, il miaule, gratte et de toute façon fini par réussir a ouvrir la porte ( pas de serrure) Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
29/08/2008, 14h07
mes chats dorment où ils veulent toutes les portes sont entrouvertes sauf celle de la chambre de mon plus jeune fils qui vit toujours avec nous ce qui n'empêche pas Anouk de dormir de temps à autre avec lui
La nuit, ils sont le plus souvent calme ,certaines nuits de pleine lune il peut arrivé qu'il y ait quelques cavalcades,et qu'ils nous fassent des petits bisous mais ce n'est pas souvent
Répondre
Avatar
28/10/2008, 00h34
Moi mon chat vient me rejoindre tout les soirs des que je me couche, il sait que c'est l'heure , il ronronne se met sous la couette et s'endors, parfois meme avant moi.

Certains soir il est plus que fatigant, il est pris de coup de folie, il monte sur les meubles et fait du bruit, ca a le don de m'agacer, et des qu'il me voit lever la tete il part se planquer, mais reviens 5min plus tard.
Ca lui arrive aussi de se reveiller et de venir me reveiller en me lechant le visage, ca aussi c'est chiant mais bon j'ai pas de porte dans la chambre donc j'ai pas le choix.

Il est encore jeune et il s'est deja beaucoup calmé par rapport au debut où je passais de courtes nuits !
Répondre
28/10/2008, 09h22
Coucou à toutes,

Mon petit Galou ne dort plus avec nous et c'est tant mieux car dès que l'on s'assoit ou se couche quelques part il nous saute dessus pour nous faire des ronrons et des câlins ! C'est mignon ... sauf à 3h du matin Smiley

Du coup le soir il sait que l'on va se coucher, il se met dans le panier avec Venus, puis le matin dès qu'il entend mon reveil il vient gratter la porte et on se fait tous un gros câlins, le chat, le chien et le mari !!

Pas de traumatisme, il peux jouer tranquillement toute la nuit, c'est Venus qui doit être contente Smiley
Répondre
28/10/2008, 13h52
C'est bien! Je trouve ça bien d'apprendre aux animaux de dormir seul. Je ne les faisias pas avant, je m'en fichais, j'aimais quand ils venaient me voir. mais je pense que c'est bien qu'ils sachent dormir seuls. Comme ça s'ils se retrouvent seul pour une raison ou une autre, ils n'en feront pas tout un plat! Puis après tu pourras toujours le laisser dormir avec toi exceptionnellement. Ca se passe comme ça chez moi. Comme j'ai développé des allergies, je respirais mal la nuit donc là ils ne dorment plus avec moi et je suis bien heureuse qu'ils sont habitués et qu'ils ne grattent pas la porte ou qu'ils miaulent. En plus c'est plus simple si un jour tu dois le faire garder par quelqu'un Smiley comme ça tu n'imposes pas à cette personne de dormir avec s'il ne le souhaite pas.

J'ai eu le cas avec la chienne de mes beaux parents. Ell est habitué à dormir avec eux et du coup quand on l'a gardé, elle nous a réveille plusieurs fois la nuit pour dormir avec nous Smiley

En tout cas bravo à Galoubier!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion