calin et mordillement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2010, 13h12
Naoji le papy de la famille de temps en temps me mordille la main quand je le caresse. Il ne semble pas spécialement contrarié car il semble apprecier le calin car en plus il ronronne
Vos chats le font t'il?
Aucun de mes minous ne m'ont jamais fait ca, je me pose des questions. J'ai bouquinée un peu et j'ai lue dans des bouquins plusieurs choses.
A savoir que :
1 il adore et il se sens tellement bien que c'est le top du plaisir et mordiller est une façon de l'exprimer
ou
2 quil aime mais que a un moment donné il a un souvenir d'une mauvaise experience suite a un calin qui reviens et quils mord en souvenir de cette mauvaise expérience.

quoi qu'il en soit je lui dit" non" et il arrete immédiatement de me mordiller mais j'aimerai comprendre ce que cela signifie surtout n'ayant que Naoji que depuis peu avec moi j'aimerai mieux le comprendre.
Répondre
07/03/2010, 13h57
personne?
Répondre
07/03/2010, 21h01
Coucou Arween,

Je ne peux pas t aider à ce sujet.
Le chat que j avais quand j étais petite me faisait ça quand je le caressait mais ça dégénerait toujours en attaque.

Bouba, me l a fait, quant à lui deux fois quand il était plus petit mais je pense que c'était plutot du jeu.

Sinon, non , je ne vois pas du tout à quoi c'est dû... moi j'avais traduit ça par "laisse moi tranquille" mais je me trompe peut etre.
__________________
cécile
Répondre
08/03/2010, 06h21
ha ok, la ca fini pas en bagarre justement il continue a ronronner et a se faire caliner c'est ca qui est etrange...
Répondre
08/03/2010, 20h01
peux pas t'aider non plus ça m'est jamais arrivé. léo même quand il est en colère et qu'il veux pas que je le touche il reste quand même sur moi avec des gros yeux noir a ronronner et c'est moi qui fini par le virer car s'il est de mauvais poil qu'il aille passer sa colère ailleurs donc bon....
après pour ce qui est d'attraper "doucement" les mains sans que ça dégénère je voit pas jamais entendue parler, léo le fait quand il s'impatiente pour la gamelle par exemple c'est pas méchant c'est juste pour me faire réagir et que j'aille plus vite a le nourrir (bon c'est devenue rare car il s'en prend une sur le museau quand il essaie de me pincer comme ça)
dans ton cas je voit pas ce que ça veux dire par contre
Répondre
11/03/2010, 17h07
lol ca doit etre drole de voir arcanouk faire caSmiley

bon ben decidement ce naoji me fais des trucs pas nets lol
Répondre
11/03/2010, 20h04
et ça te fait rire en plus Smiley tu veux léo en pension chez toi pendant mes prochaines vacances ? ! Smiley mais c'est vrai que léo est un chat assez particulier dans son genre ! mais on dit souvent tel maitre tel chat ! non ?! (je ne dit pas ça spécialement pour léo et moi hein ! personne ne vous a jamais dit que vous et votre chat avez des caractère un peu similaire ?)
Répondre
12/03/2010, 16h27
je suis sure quil est pas si demoniaque que tu le laisse entendre Smiley
alors alors j'ai raison? hihi
Répondre
12/03/2010, 16h45
Smiley nan bien sur c'est pas un monstre heureusement ! il est même plutôt facile a vivre et obéissant Smiley
il est juste assez particulier ! dans le genre ça sort d'où cette manie de pincé ou de bouffer les prises pour qu'on s'intéresse a lui ? bon la manie de l'estomac sur patte je peux comprendre (tel maitre tel chat comme on dit).
aujourd'hui je suis malade et pas forcement belle a voir ! surtout a midi ou jetais affalé sur le canapé. et que faits léo ? il vient me tricoter sur le ventre au risque que je lui vomisse dessus ! ce qui n'est pas exceptionnel en sois sauf que le midi il ne vient jamais quémander de câlin en temps normal ! et comme il voit que j'ai mieux a faire que de lui gratter le ventre (genre finir d'agoniser seule en silence) et bien chat décide de me sauté sur les mains (c'est vachement le moment de jouer !) et hier il m'as piquer une crise de nerf, il voulais que je lui donne des doliprane ! sans compter qu'il est tellement maladroit et pressé qu'il ne regarde jamais ou il va ! ça lui a deja couté plus d'une bosse sans compter mon modem en bouilli !
donc léo est très gentil mais il a parfois des idées complètement hors contexte du moment ! Smiley

les tiens n'ont pas parfois des idées bizarres ?
Répondre
12/03/2010, 16h52
oh si les miens aussi ont des idées bizarre... genre je suis aux toilettes a faire mes petites affaires et voila que minsun a decidée que c'etait le moment de venir me demander un calin et d'essayer de me grimper sur les genoux en me plantant ses griffes dans la chair... non mais franchement...
Naoji lui il me grogne dessus quand je bouge trop et que mr est bien installé sur moi et si il est de mauvais poil il me fiche sa patte dans la tete ... hummm
j'ai aussi mon lot de conneries

pour ce qui est de tel chat tel maitre ou tel maitre tel chat dur a dire vus que j' en ai trois avec un caractere tres different lol
Répondre
12/03/2010, 17h18
c'est vrai que quand on en a plusieurs la théorie n'est pas facile a vérifier Smiley
pas mal le coup de la patte sur la tête Smiley quand je bouge trop c'est peine perdue léo préfère s'installer ailleurs ! par contre pour ce qui est des toilettes léo me le fait tout le temps ! je peux même pas aller faire ce que j'ai a faire tranquille ! c'est vrai que c'est le moment pour un câlin ! alors que lui si je le regarde au toilettes il fait son timide ! Smiley et puis c'est quoi cette manie de quémander alors qu'il a manger y a 10 minutes ! Smiley
Répondre
12/03/2010, 19h03
c'est tous les memes tiens ils nous pensent a leur disposition voila et rien d'autre.
Répondre
15/03/2010, 18h52
Moi je dirais que si les mordillements sont doux et sans douleur, ce doit être parce qu'il apprécie et qu'il veut te garder pour lui tout seul!

Et en ce qui concerne le caractère de nos minous, moi je dirais que j'ai un peu des trois : le côté grosse bouffe et fainéant de Bono, le côté fou-fou et maladroit de Filou et le côté câlin de Pinup! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2010, 08h38
Lucifer me fait cela aussi quand je le carresse (surtout dans le lit quand il fait noir). Moi j'ai traduit cela par "maintenant j'en ai marre, je veut dormir ..... avertissement laisse moi tranquille" ! Bon je suis pas une experte en traduction comportement des chats.

Et oui, ils ont tous des comportements bizarres nos minous. Pour les toilettes mon monstre adore venir au toilettes avec nous aussi. Il s'assied en face de nous et nous regarde avec attention ! Mais il vient pas sur les genoux (enfin ca venir sur les genoux c'est jamais ni aux toilettes ni ailleurs). Il vient à côté uniquement.

Je vois que ton Papy Noaji va bien alors Arween bonne nouvelles !

Et puis Arcanouk on avait compris depuis longtemps que ton léo était vraiment un spécimen à part ... bon enfin comme tous les chats car je crois que le mien n'est pas triste dans son genre non plus !

bonne journée
Répondre
17/03/2010, 20h12
Smiley
léo a encore fait sa star aujourd'hui ! enfin il fait ça a chaque fois que j'ai des amis a la maison monsieur adore qu'on lui dise qu'il est beau Smiley
et oui les chats qui viennent aux toilettes ! ce sont des sacré petits pervers quand même ! Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2010, 07h55
On se demande vraiment ce qu'il apprécie dans les toilettes !
Peut-être l'odeur !!!!!!!!!
Allez bonne journée
Répondre
18/03/2010, 08h02
beurkkkkkk!!! tu en as de ces idées lol
Répondre
18/03/2010, 16h27
c'est pas bête ! Smiley quand j'ai des amis qui viennent le réflexe de léo c'est de sentir chaussures, chaussettes et pieds s'ils se déchaussent ! alors peut etre qu'ils aiment les odeurs forte ?! Smiley j'ai même surpris léo allez de bon cœur renifler la brosse a toilettes ! Smiley
Répondre
18/03/2010, 16h39
ils sont vraiment tarés ces chats
Répondre
Avatar
19/03/2010, 08h34
hi hi hi
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/04/2010, 15h16
Eylï me mort quand je dort et elle peut mordre vraiment très fort.
Titigre lui mordille mes bracelet quand je le caresse et qu'il est trop content.
Je pense qu'il recoit trop d'amour et que ce mordillement n'est qu'une expression de joie et de bien etre. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion