caca devant sa litière :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2010, 11h18
Bonjour à tous,
Voilà depuis toujours et en particulier pendant certaines périodes mon chat fait pipi dans la litière mais caca juste devant !!!
Pourquoi je ne comprends pas pourtant il a tout se qu'il lui faut !
Merci d'avance pour vos réponses Smiley
Répondre
04/01/2010, 17h04
Bonjour ,
Quand il fait ses crottes à coté, il se trouve dans sa litière et fait à coté involontairement ou il fait volontairement à coté?

Répondre
05/01/2010, 09h55
non non c'est bien volontairement car il a une litière fermée et le ponpon c'est qu'hier soir j'ai eu droit au pipi hors de la litière et pourtant la litière est propre Smiley...
Merci pour ton aide !
Répondre
05/01/2010, 16h39
Bonjour,
je vais essayé Smiley, j'ai eu ce genre de problème mais pour le cas de mon chat c'était involontairement j'ai du changer de caisse car devenu trop petite et étroite pour lui en grandissant, il faisait a coté ou sur le rebord même avec le toit.Ca peut être le contraire aussi, caisse trop haute pour un chaton par exemple.
Dans ton cas, si un chat fait ça je pense qu'il est possible que ce soit l'intérieur du bac qui le gène, qu'il n'apprécie pas.
Ce qu'il faudrait essayer c'est de retirer dans un premier temps le toit de la caisse,certains chat en on peur, changer la gamme de litière: grain plus fin (plus agréable pour les coussinets)et mettre quelques gouttes d'eau de javel au fond du bac pour l'attirer et surtout pas nettoyer avec autour par contre.
La caisse doit être placée dans un endroit ou le chat ne se sentira pas gêné pas endroit de passage fréquent par exemple.
Si tu le surprend place le sur la litière pour lui montrer,même si il s'en vas automatiquement il comprendra,évite de nettoyer devant lui ses excréments.Si ça marche remet le toit une fois qu'il a pris l'habitude (1 ou 2 semaines)de faire dedans mais sans la porte.
J'espère que ça marcheras Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion