c'est hyper désagréable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/09/2006, 08h03
depuis quelques jours, mon gros laisse des traces de caca beurk sur mes fauteuils, sur mon sol, ça devient vraiment très désagréable, on le surnomme "le traceur de pneu" Smiley Smiley
C'est franchement pénible car j'ai ma petite derrière et je suis obligée de faire très attention pour l'hygiène.
S'il avait de la diarrhée, je pourrai comprendre mais là ce n'est pas le cas.
J'ai regardé et il a du caca séché autour de l'anus, je n'ai pas l'impression qu'il se lave, peut-être ne peut-il plus parce qu'il est trop gros, je n'en sais rien mais ça me fait royalement ch**** de devoir "torcher" un chat.
Répondre
19/09/2006, 09h06
Effectivement soit ton matou est trop gros, soit il est vieux et a du mal a se retenir mais s'il fait toujours ses traces de pneu au même endroit, il veut te dire qqchose Smiley
Petite annecdote: une année je suis partie 1 semaine en vacance en laissant Yspahan ( beau matou de qqes années, castré, gros pépère chez lui) dans mon appart. J'avais chargé une copine de venir régulièrement. Pour que Mr se sente tout à fait à son aise, j'avais laissé toutes les portes de mon "loft" ouvertes. Mr Yspahan n'avait pas apprécié mon escapade et lorsque je suis rentrée, j'ai découvert avec horreur Smiley que mon beau matou, lui si propre avait "chier" une méga commission entre les oreillers de tête de lit de mon plumar Smiley
Bref, le message était clair!!
Alors soit ton matou a un pb technique soit il conteste Smiley
Bon courage!
__________________
Doddy
Répondre
Avatar
19/09/2006, 09h13
je pense plus à un problème technique, il n'est pas vieux, il a 2 ans et en pleine forme.
Il fait 8,5 kilos donc assez gros mais il sait encore se laver le kiki, je l'ai déjà vu donc il devrait pouvoir se laver l'anus.
Reste qu'il n'a plus accès à ma chambre la journée car Monsieur a attaqué une bande de tapisserie et nous avons refait la chambre en janvier 2006 donc punition à vie. Et comme mon 2ème enfant va arriver pour janvier et qu'il partagera notre chambre au départ, raison de plus.
Je ne pense pas que ça soit par rapport à ça mais c'est désagréable de laver sans arrêt ma housse de fauteuil surtout qu'avec le temps actuel, j'ai du mal à faire sécher dehors
Répondre
Avatar
19/09/2006, 15h39
peut être est ce trop sale et qu'il ne peut ou ne veut se laver. J'ai eu un problème un peu similaire avec mon chat, mais c'était sur le dos. il s'était fait une tache de graisse je ne sais comment, et n'a pas voulu se laver, alors qu'habituellement il se lave bien. Y a des trucs qui se sont collés sur ses poils graisseux, et ça empirait toujours, de sorte que ça fait un gros noeuds dégoutant Smiley finallement comme il laissait ça tel quel, j'ai du couper les poils à cet endroit
Répondre
Avatar
19/09/2006, 20h29
il va passer sous la douche le gros, ça lui apprendra Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2006, 21h54
Citation:
Envoyé par winnie
ça me fait royalement ch**** de devoir "torcher" un chat.
c est les lingettes pour bébé ou le pressing pour ton canapé ...
a t il des selles molles ???
tu peux revoir son alimentation , donc pas de paté ou de reste de table , au croquette exclusivement pour qu il ait des selles plus ferme.
deja avec les croquettes , c est plus simple de le mettre au regime.
un chat enrobé neglige sa toilette , et "nettoyer son kiki" ca ne compte pas.

en cas de gros accident, tu as le shampoing mousse vitakraft pour chat qui n aime pas l eau .
j ai un gros chat a poil long et je dois le laver chaque mois meme s il est tres soigneux.
Répondre
Avatar
20/09/2006, 09h33
bowman, mon gros ne mange pas de caca beurk Smiley Smiley Smiley
Il ne mange que des croquettes vétérinaires, ses selles sont dures, il a une bonne hygiène alimentaire.
Je l'ai passé sous la douche ce matin, il n'a pas aimé et fait la gueule, je lui ai répondu "la prochaine fois, tu n'as qu'à te laver le c**" Smiley
Répondre
20/09/2006, 10h17
Citation:
Envoyé par winnie
bowman, mon gros ne mange pas de caca beurk Smiley Smiley Smiley
Il ne mange que des croquettes vétérinaires, ses selles sont dures, il a une bonne hygiène alimentaire.
Je l'ai passé sous la douche ce matin, il n'a pas aimé et fait la gueule, je lui ai répondu "la prochaine fois, tu n'as qu'à te laver le c**" Smiley
je doutes qu il ait compris la raison de cette "punition" ...
ce que les chat detestent , c est avoir les pattes mouillés.
moi j utilises le gant toilette humide et du shampoing en mousse, mon chat me fait moins la gueule , et il ne ressemble pas a une serpilliere mouillé a la sortie de la salle de bain
Répondre
Avatar
20/09/2006, 10h38
pour le laver, ça va car ce n'est pas un violent mais un gros pataud, ce qu'il ne supporte pas c'est le lavage de sa tête donc ce matin, je l'ai lavé sur son corps et je lui ai fichu la paix pour sa tête.
Reste que j'ai coupé ses griffes avant de rentrer dans la baignoire car il se débat quand même mais j'ai la technique pour ne pas me faire griffer.
Ce qu'il a fait, c'est pisser de peur dans la baignoire Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2006, 10h44
argghhhh du coup l'eau du bain rempli de pisse, ça valait la peine de le laver c'est ça ?

bon courage pour la suite !
Répondre
Avatar
20/09/2006, 11h40
mon chat aussi laisse de temps en temps des traces, parce qu'il ne fait presque jamais vraiment dur. alors, j'ai mis un drap sur le canapé et les endroits sensibles. et hop, je nettoie le drap en attendant que ça passe! Smiley
sinion, j'utilise des lingettes pour chat et je lui essuie un peu le derrière. voilà! Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2006, 11h58
Citation:
Envoyé par picrone
argghhhh du coup l'eau du bain rempli de pisse, ça valait la peine de le laver c'est ça ?

bon courage pour la suite !
non il n'y avait pas d'eau dans la baignoire, je le douche tout simplement, j'ai récuré les endroits suspects et il n'a pas apprécié Smiley
Répondre
Avatar
20/09/2006, 12h49
Bonjour !

J'ai le même problème avec le mien : il se nettoie mal (ou pas du tout) pourtant, il le faisait correctement tout au début ! Il n'y a pas eu de changements autres donc je prends mon mal en patience en espérant ça passera.

Il n'a que 6 mois, peut être que ça changera ! (Mais si, il faut espérer :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion