Bounty castré

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2007, 09h46
Re !

J’ai déposé Bounty chez le veto hier pour ce faire castré ! j’ai fondu en larme quand je l’ai déposé, je me disait qu’il devait croire que je l’abandonne ! en plus il y avait une femme qui venait de faire piquer son chien, elle était en larme ! bref, vous savez que j’ai deux chats, et au retour de Bounty ce soir, je voulez savoir comment ça va se passer, j’espére que Lilas ne va pas l’embéter, est ce que je vais devoir les séparer ? demain je travail pas exprés pour resté avec, donnez moi vos conseilles please
Répondre
Avatar
13/11/2007, 10h36
Normalement Lila ne devrait pas l'embêter. Quand Potiron est revenu du véto, Attila n'a laissé tranquille. Et puis si ça se trouve, Bounty sera comme d'habitude Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/11/2007, 12h04
Ne t'inquiète pas l'operation est banal pas comme si tu fesait stériliser une chatte, il aura juste un oeuf dans le cul pendant quelques heure sinon il devrait aller bien.
Il lui faudra du repos et du chaud. Smiley
Donne nous des nouvelles quand tu ira le récupérer. Smiley
Répondre
13/11/2007, 12h55
Et alors c’est comment, ils font quoi exactement lors de l’opération, bounty sera recousu ?
Répondre
Avatar
13/11/2007, 13h14
c'est assez bénin comme opération et en plus, très rapide. J'ai trouvé une bonne description de l'opération sur internet.

"Le vétérinaire incise ensuite les bourses du chat pour en retirer les testicules en coupant les vaisseaux et conduits qui les relie à l’organisme.
- Puis, une fois les testicules retirés, le vétérinaire ferme les vaisseaux et les conduits incisés en faisant un simple nœud, et il replace le tout dans le sac des bourse (scrotum).
- Enfin, il referme l’incision et injecte un antibiotique au chat afin de prévenir toute infection bactérienne."
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/11/2007, 13h16
tout a fait sa tu a bien resumé Enimia je rapelle que j'ai dejà vu cette intervention au moin 30 fois.
On ne recout pas les matou seulement les femelles.
Répondre
Avatar
13/11/2007, 13h18
Pour les mâles, il n'y a pas de points... Tu pourra lui donner de l'arnica en 5ch, dix granules d'un coup à dissoudre dans un peu d'eau et à donner avec une seringue toutes les heures pendant trois heures, puis trois granules trois fois par jour pendant trois jours. ça devrait bien l'aider à cicatriser et à se rétablir...
Répondre
13/11/2007, 15h30
Canon, merci pour ces précisions, j’ai appelé le véto pour savoir comment allait mon bébé et tout s’est bien passé apparemment ! Je vais le chercher toute à l’heure à 17h30, j’ai hâte !
Je vous raconterai son retour
Répondre
13/11/2007, 16h02
Il sera peut être un peu vaseux suite à l'anesthésie. Met le dans un coin tranquille, pas en hauteur, qu'il reprenne ses esprits. Normalement rien a manger ou très peu, ce soir.
Répondre
13/11/2007, 16h27
Stefanny,

ma soeur a fait castré son petit Paprika hier... et tout s'est très bien passé.
il était même en forme...
moi j'emmène mon Roméo vendredi et j'angoisse un peu aussi... mais je me dis que tout devrait bien se passer.
tiens nous au courant
Répondre
13/11/2007, 19h21
c vraiment bénin, surtout pour le mâle, comment va-t'il je suis sûre qu'il joue déjà ?
Répondre
13/11/2007, 22h25
Si Lilas l'embête n'hésites pas à trouver un coin tranquille pour Bounty.
Répondre
13/11/2007, 23h07
des nouvelles mimi?
Répondre
14/11/2007, 11h02
salut à tous,

Bounty va trés bien, a peine rentré il faisait le foufou, il recherchait aussi des calins ! je suis contente ! je dois juste vérifier qu'il n'ait pas de saleté sur la plaie ! merci à tous
Répondre
14/11/2007, 11h08
Citation:
Envoyé par stefanny
je dois juste vérifier qu'il n'ait pas de saleté sur la plaie ! merci à tous
De rien... C'est à cette occasion que Zorro a fait connaissance avec les lingettes pour bébés Smiley Smiley Il s'était évadé le chenapan, pour aller faire ses besoins dans la terre !!! Donc quand je l'ai récupéré... un pti coup de lingette. Il n'était pas fier surtout que Poum regardait et se moquait de lui Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/11/2007, 11h15
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
De rien... C'est à cette occasion que Zorro a fait connaissance avec les lingettes pour bébés Smiley Smiley Il s'était évadé le chenapan, pour aller faire ses besoins dans la terre !!! Donc quand je l'ai récupéré... un pti coup de lingette. Il n'était pas fier surtout que Poum regardait et se moquait de lui Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion