bonjour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2007, 15h55
Hello!! bienvenue...
On voudrait tous une réponse à cette question... mais tu devrais préciser un peu plus.
Si je comprend bien ton chat peut sortir?
Est-il castré, quel âge a-t'il???
Es-ce que ce ne serait pas mieux de le garder à l'intérieur... mais ce n'est peut-etre pas possible pour toi???

Sinon, tu peut faire clôturer le jardin???
Répondre
Avatar
03/07/2007, 16h08
j'en ai plus ils se sont tous fait ecraser alors j'hesite d'en prendre un
Répondre
Avatar
03/07/2007, 16h12
vis tu dans un appartement ou une maison ?

Tu as deux solutions : si tu as un jardin, tu peux le cloturer de manière à ce que le chat ne sorte pas. Sinon, habitue le tout jeune à rester dans la maison et à ne sortir que sous surveillance.
Répondre
Avatar
03/07/2007, 16h48
une maison mais pour cloturer c'esi impossible (montagne
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/07/2007, 18h37
Rien ne t'empèche d'avoir un chat et de le laisser a l'interieur
il ne faudra pas le laissez sortir à moin que tu soit a coté pour le surveiller comme tu habite en montagne et que tu ne peux pas cloturer ton jardin, tu pourra lui mettre une laisse de 3 ou 4 mètre avec un harnais pour etre sur qu'il reste dans le jardin et qu'il ne va pas sur la route.
C'est vraiment triste de perdre son animal ecrasé par des voiture, j'en suis désolé.
Répondre
Avatar
03/07/2007, 19h01
j'adore les chats noir ,ils sont tellement gentils
Répondre
Avatar
03/07/2007, 21h37
ben les chats noirs sont ceux qui se font le plus écraser. la nuit, on les voit moins que les autres.
La route est loin de chez toi?
De toute façon, si tous tes chats se sont fait écraser, c'est que c'est assez dangereux dans ton coin. Il n'y a dans ce cas qu'une solution si tu ne peux pas cloturer ton jardin: ne pas les faire sortir. tu les stérilises pour ne pas leur donner envie de vadrouiller et puis voilà...
Tu peux par exemple adopter un chat déjà adulte qui avait l'habitude de vivre en appartement. Comme ça, il aura déjà le plis. Et puis c'est quand ils sont petits qu'ils sont les plus foufous et qu'ils essaient de s'échapper... Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2007, 12h57
impossible de cloturer 10 hectares bonjour le tarif
on veut m'en donner un vers le 15 juillet mais j'hesite.
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/07/2007, 13h22
moi j'hesiterai pas Smiley
Répondre
04/07/2007, 14h07
Moi non plus Smiley Smiley
Tu peux clôturer une petite partie, clique sur le lien, c'est une boite en Belgique qui fait des clotures spéciales chats anti-évasion... et ils ont des solutions à pas mal de cas, il font même des tetites parties cloturées, ou rien que la terrasse ou la véranda... ils ont même pensé aux arbres!! Smiley Smiley Ils travaillent en France aussi... ou tu peux t'en inspirer...
Ya plein de vidéos marrantes avec les tentatives d'évasion Smiley Smiley

http://www.clotures-pour-chats.be/

Je ne les connais pas perso... j'ai trouvé ce lien sur le site d'une dame qui s'occupe des chats perdus en Belgique.
Répondre
Avatar
06/07/2007, 22h03
encore 10 jours de reflexion, je crois pas que je vais le prendre le chat.
je sais pas.
Répondre
Avatar
07/07/2007, 20h57
En tout cas si tu te décides pour un chaton, il va falloir que tu le fasses stériliser rapidement et que tu l'habitue à rester enfermé à la maison dès son plus jeune âge... c'est le seul moyen si tu veux lui éviter de se faire écraser...
Répondre
07/07/2007, 21h04
bonsoir mes amies
bien en se qui concerne mes chats depuis quils sont castrer ils sont bcp plus calme et il ne demande plus si souvent de sortir et qd il sort c'est juste pour faire leur besoin puis il sont vite de retour Smiley
abientot
Répondre
Avatar
07/07/2007, 21h09
aaaaaaaah, c'est une super nouvelle Fabie, je suis contente que les choses s'arrangent Smiley
J'ai été obligé également de faire stériliser mon jeune mâle type Smiley siamois récemment, parce qu'il commençait à devenir trop bagareur avec ma chatte, avec laquelle il s'entend normalement super bien - elle s'est occupée de lui comme une maman Smiley Smiley
Il y a seulement trois jours qu'il a été opéré et pour l'instant son comportement n'a pas encore vraiment changé.
Comme je te l'avais écrit, il faut du temps pour que les hormones "retombent" pfiou, vivement que ça lui passe, je crois que ma minette en a marre de toutes ces tentatives de viol répétées.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion