Bonjour et plein de questions svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2008, 12h03
Bonjour,

Voilà hier à mon travail en pleine zone artisanale, mon patron à trouvé 3 chatons ! Ils n'ont pas 15 jours, j'en ai gardé un les autres ont été placés dans de bonnes familles que nous connaissons.

Mon mari et moi même n'avons jamais eu de chat Smiley mais nous avons une labradors noire de 4 ans qui connait déjà les chats (nous avons gardé 3 chats à plusieurs reprises, tout se passe bien à chaque fois)

J'ai plein de questions :

Actuellement je lui donne des biberons de lait specifique, il fait pipi quand je le stimule mais pas caca que faire ?
Il est rester près de 24h sans boire, y aura t'il des sequelles ?
J'ai l'impression qu'il prend ma chienne pour sa maman ?
Ma chienne n'arrete pas de le lècher est ce dangereux ? grave ? naturelle ?

Merci par avance
Je l'emmène chez le véto à 18h30
Répondre
23/07/2008, 12h09
Bonjour et félicitation pour ce petit chaton.
15 jours c'est effectivement très jeune mais il a de grandes chances de s'en sortir indemne.
S'il n'avait pas mangé depuis quelques temps et qu'il a juste eu les biberons que tu lui as donné, c'est normal qu'il ne fasse pas caca tout de suite mais il faudra en parler au véto ce soir. Mon p'tit Grumeau (maintenant grand) que j'ai eu à 10 jours avait aussi des soucis pour faire caca et il a fallu lui donner de l'huile de paraffine. Le véto te dira quoi.
Si ta chienne le lèche et tout c'est qu'elle veut s'en occuper. Je ne trouve pas ça gênant surtout qi elle a l'habitude des chats et qu'elle est douve avec lui.
A cet âge les chatons ne savent pas réguler seuls leur température, il lui faut donc un nid bien chaud et bien douillet. Pour le mien, j'avais fait ça dans une boîte à chaussures : tu peux y mettre une bouillotte pour la chaleur, je mettais aussi des couches bébé pour qu'il reste au sec en cas de pipi.
Tu vas vois, c'est beaucoup d'occupation mais qu'est-ce qu'on est contente quand ils deviennent grand Smiley
Répondre
23/07/2008, 14h30
Bonjour et merci,

Je voulais vous dire que "Galoubier" va bien, il a fait caca 2 fois à midi, par contre je ne sais pas trop quoi faire, je lui ai un peu essayer les fesses avec un coton imbibés d'eau tiede... mais peut etre ai-je tout faux ?

Je suis vraiment novice en chat alors si mes questions paraissent bête tant pis je ne veux pas rester dans l'ignorance Smiley

A votre avis, a partir de quand pourrat il jouer dehors ?
Répondre
23/07/2008, 14h32
Le coton tige avec de l'eau tiède c'est très bien.
Pour les jeux dehors, il est beaucoup trop tôt. On attend souvent les vaccins et pour les chats il est aussi plus prudent d'attendre la stérilisation, ce sont des cavaleurs Smiley Mon chaton était sorti un peu avant mais sous haute surveillance.
Répondre
23/07/2008, 15h27
RE Smiley

Je voulais vous remercier pour toutes vos réponses.

Actuellement j'emmène mon chat au travail (mon patron est ok vu que c'est lui qui l'a retrouvé sous 35°c dans nos locaux) et apparemment mon chaton adore la voiture, il dort tout le temps du trajet.

Ma question : il fait assez chaud en ce moment faut il lui enlever les serviettes dans lesquels il s'enfouit ?
Répondre
23/07/2008, 15h29
Je pense que tu devrais lui laisser : si il s'y enfouit c'est qu'il y a une odeur qu'il apprécie ou qui le rassure ! Si il a trop chaud je pense qu'il partira de lui meme ! Vous en pensez quoi les filles ?
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
23/07/2008, 15h34
les serviettes tu peux les lui laisser mais est-ce que tu le laisses dans la voiture? il risque d'avoir trop chaud si c'est le cas. A 15 jours, il ne dira rien et ne demandera pas à partir de lui-même.
Répondre
23/07/2008, 17h03
Ha non non pas du tout,il est avec moi dans le bureau !!
Jamais je ne laisserai un animal dans une voiture ça m'insupporte les gens qui font cela !

Autre question, pour ceux qui ont donné le bibi à un tout petit chaton, comment savoir si le trou que l'on fait sur la tétine est bien ? pas trop petit ni trop gros ?

Moi je crois que j'ai fais trop gros ...
Répondre
23/07/2008, 17h08
Désolée pour la voiture. Smiley
Ben moi je faisais le trou avec une aiguille à canevas. Je suppose que ça aide pas vraiment de dire ça... Sinon si tu vois qu'il s'énerve en têtant c'est sûrement que ça vient pas assez vite et si par contre il s'étouffe ou que ça coule partout, c'est que c'est trop grand. Sinon c'est bon. Le mien s'est tellement bien fait au biberon, qu'il ne voulait plus la lâcher Smiley http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...12750604139890

N'hésite pas à le bombarder de photos et à nous les faire partager Smiley
Répondre
TSD
TSD
23/07/2008, 19h58
Pour Chaplin j'avais percé la tétine avec une aiguille à coudre en faisant plusieurs petits trous... Chaplin aussi a apprécié les biberons et mon homme aimait beaucoup lui donner aussi!!
http://blufiles.storage.live.com/y1pfSI ... 1PY0ni0kLD
(il a été tout triste quand il a été sevré... Smiley )
En tout cas bravo pour ce ptit chat, c'est chouette de faire tout ça pour lui!! Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2008, 22h28
Oh je te félicite de t'occuper de ce minou, c'est très bien ce que tu fais... combien de personnes les auraient laissé de coté !

Je ne m'y connais pas en matière de tout petit chaton, je laisse les filles t'expliquer ce qu'il faut faire, elles sont expertes !!!

Autrement, je pense que pour ta chienne, c'est normal qu'elle veuille s'en occuper, c'est un instinct maternel... ma chienne faisait ça aussi quand ma chatte a eu des petits (elle passait son temps à les regarder en couinant, et les lechait dès que Vanille partais dehors), et tu n'as rien à craindre. Peut etre juste surveiller qu'elle ne lui fasse pas de petits bobo involontaires, car le gabari n'est pas le meme ! Mais tu devrais la laisser, ton chaton est très jeune et à besoin de la présence d'une seconde mère.

En tout cas, n'hésites pas à donner des nouvelles ! Et encore félicitation pour ce que tu fais. Et n'hésite pas aussi à donner les conseils que t'ont donné les filles aux personnes qui ont adopté les autres minous !

Ah oui, et je suis une fana de photos Smiley Smiley
Répondre
25/07/2008, 12h02
Bien le bonjour,

Je vous donne des nouvelles de notre petit "Galoubier"

Il est né le 8 juillet, il pèse 260 gr à 15 jours, il boit toutes les 2h environ 5-10 ml et dort de 23h à 8h !

Il va bien, sauf qu'il est un peu chétif normal d'après la véto vu son histoire... nous lui donnons le bibi tranquilou je crois qu'on à trouver notre vitesse de croisière niveau tétine !

Nous devons le sevrer le plus rapidement possible car il n'a pas besoin de lait vu qu'il n'a pas de maman, petit à petit nous allons lui donner des minuscules croquettes mouillé de lait maternisés ça va prendre du temps avant qu'il accepte mais bon pour l'instant il est tellement petit...

Pour ma chienne : la véto était ravie que Venus (qu'elle connait bien) labraodrs noire de bientôt 4 ans est acceptée le petit chat, elle m'a dit " ce serait bien que Venus devienne la maman de Galoubier et pas vous" car il vaux mieux un "chat-chien" qu'un chat qui se croit humain ! Pendant encore 15 jours elle nous a dit d'être aux petits soins pour lui car il est vraiment vraiment petit, il ne doit pas manquer ni de boire ni de câlins, ni de contact. Faire attention avec le chien qu'elle ne soit pas trop brusque !

Par contre il a un peu la diarhé alors on lui donne un peu de smecta dilué (véto qui a ordonné ) un peu difficile de donner ça à Galou qui n'a pas l'air d'aimer les pipettes...

Voilà je vous ai innondé de nouvelles mais merci de m'avoir aidé j'ai encore plein de question à vous poser : il ne fait caca que 1 fois par jour et un peu dans la nuit, est ce normal ? même avant le médicament c'était comme ça...
Répondre
25/07/2008, 12h13
Pour le caca c'est normal ne t'inquiète pas. Les chatons assimilent presque tout le lait et il n'y a pas beaucoup de déchets. En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite parce que ce n'est jamais de tout repos d'avoir un chaton si jeune. Smiley
Répondre
25/07/2008, 12h14
Le 1er jour :





Rencontre avec notre chienne, il a l'air apeuré mais en fait il voulait absolument lui monter dessus :







Moi qui donne le 1er biberon sous l'oeil avisé de ma chienne





Pour mieux se rendre compte de sa "petitesse"







Petit Galou me tête le doigt


Répondre
25/07/2008, 12h25
Il ressemble à mon petit Grumeau Smiley Smiley Magnifique !
Répondre
25/07/2008, 12h28
Merci Smiley

Moi qui n'était vraiment pas fan des chats, je suis totalement amoureuse de lui et mon mari qui lui n'aimait pas du tout les chat et devenu raide dingue de lui !!
Répondre
25/07/2008, 13h41
Oh oui il est superbe !!
Mon copain non plus n'était pas fan des chats (malgrè que j'en avais une déjà avant de le rencontrer) et puis il a craqué pour le petit Sid, depuis il veut à peine que je m'en occupe, c'est son "fils" mdr Smiley Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
25/07/2008, 15h43
Citation:
Envoyé par lenka
J'ai l'impression qu'il prend ma chienne pour sa maman ?
Ma chienne n'arrete pas de le lècher est ce dangereux ? grave ? naturelle ?
C'est très bien si ta chienne en prend soin, c'est mignon comme tout et comme ça le chaton peut profiter de la chaleur de ta chienne.
Répondre
25/07/2008, 15h47
Citation:
Envoyé par lenka
A votre avis, a partir de quand pourrat il jouer dehors ?
Il est mieux de ne pas laisser un chaton dehors avant ses 6 mois. En effet, les jeunes chatons n'ont pas conscience des dangers et la route, les voitures, etc ne leur font pas peur, en plus trop jeunes, ils ont du mal à retrouver la maison parfois. Comme l'a dit Elsa, il est mieux d'attendre qu'il soit vacciné et stérilisé, parce que si c'est un mâle, il ira courir les filles, se battre avec les autres chats dans les environs et il attrapera donc plus facilement des maladies (mortels parfois). Si c'est uen femelle, à partir de 5-6 mois, elle commencera à avoir ses chaleurs et reviendra très vite pleine, et à cet âge elle sera bien trop jeune pour avoir des petits. de plus si tu ne souhaites pas avoir de portées, mieux vaut la stériliser tout de suite.
Répondre
25/07/2008, 15h51
Si j'ai bien suivi c'est un petit mâle alors! Il est superbe et j'adore ta chienne aussi! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2008, 14h26
Il est magnifique !!!! Le pitchoune, comment ne pas craquer quand on voit un si petit etre plein d'amour ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Bravo pour ce que tu fais pour lui en tout cas !! Plein de caresse de moi et de Lechouilles de Barry... le sucre sur pattes !!
Répondre
27/07/2008, 17h43
Il est magnifique et tu t'en sors admirablement !!!
Il est trop mignon.. et ta puce labrador aussi. Désormais elle sera maman.. d'un chaton Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion