bizarre, bizarre.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2008, 21h00
Bonsoir à toutes et tous

J'ai 2 chats : Nala une femelle de 3,5ans stérilisée et Cartoon agé de 9mois et castré depuis lundi.

Déjà, Nala est bizarre à l'origine, des fois elle va être toute mimi, lui faire sa toilette, ils vont dormir toute une journée l'un contre l'autre, jouer. Et des fois, elle arrête pas de lui "cracher" dessus dès qu'il l'approche.

Depuis qu'il est revenu de la clinique lundi soir, c sans arrêt. Elle crache ou grogne toujours sur lui.

Comment cela s'explique? Avez vous des conseils pour que ça aille mieux?

Nala a des problèles de cristaux urinaires en ce moment, il peut y avoir un lien?

Merci et bonne soirée
Répondre
10/04/2008, 21h13
C'est normal qu'elle crache plus dessus qu'habituellement, il a les odeurs de la clinique et a changé. Mais ne t'inquiète pas ça va s'arranger assez nite. Par contre, si ta puce a déjà des pb urinaires, essaie de lui éviter le stress
Répondre
10/04/2008, 21h40
Elsa a raison, c'est parce que Cartoon est revenu avec plein d'odeurs bizarres sur lui et ça peut inquiéter ton autre chat.
Répondre
10/04/2008, 21h46
oui ne t'inquiète pas, mon Scooby est pareil et il a eu des pb urinaires...
En fait ils sont un caractère très aléatoire en fonction de leur stress.. Nala doit etre une anxieuse comme mon Scooby.. ton véto ne t'a jamais proposé de l'anxitane?? C de la phytothérapie et ca les rend plus zens.. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
10/04/2008, 21h49
Les filles, c'est Cartoon il me semble qui s'est fait castré et Nala qui ne le reconnaît plus.
Répondre
10/04/2008, 21h53
Zut je vais rectifier ça!
Répondre
10/04/2008, 22h01
moi j'avais compris : Nala la femelle et Cartoon le jeune mâle stérilisé Smiley Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/04/2008, 14h27
ce sont bien les odeur que Cartoon à sur lui qui fait cracher Nala, tout va bientot rentrer dans l'ordre quand Nala aura remis sont odeur dessus. Smiley Smiley
Répondre
11/04/2008, 19h19
Merci
Avant elle lui crachait déjà des fois dessus
Mon veto ne m'a pas parlé de trucs contre le stress
Ca ne risque pas de la changer trop, de la rendre "mal", comme de la drogue?!
Répondre
11/04/2008, 19h27
Que des chats se crachent de temps en temps dessus ça arrive et c'est normal. Chez moi, même ceux qui s'entendent le mieux se crachent dessus, ce sont des choses qui arrivent. On peut pas leur demander de vivre ensemble sans jamais se disputer
Répondre
11/04/2008, 19h30
OK, merci beaucoup Elsa.
Je vais attendre les améliorations et parler à mon véto du stress
Merci
Répondre
11/04/2008, 19h56
Si ta chatte a vraiment un problème de stress, l'anxitane n'a pas d'effet d'acoutumance et c'est très doux. Elle ne sera pas stone avec ça ! Mais comme pour les croquettes, il vaut mieux un avis vétérinaire.
Répondre
11/04/2008, 20h00
Tu peux aussi essayer le Feliway, ce sont des phéromones pour calmer le chat.
Répondre
11/04/2008, 21h44
le diffuseur de féliway = hormones de bien etre félin
anxitane = phytothérapie pr les angoisses et le stress
Il n'y a donc aucune accoutumance pr les chats et c naturel.. c un peu comme de la camomille pr nous (désolée c le seul exemple qui me vient à l'esprit ! Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion