Besoins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2010, 17h04
Bonsoir à tous,

Après avoir adopté cette après-midi (pour faire plaisir et en même temps tenir compagnie à notre minette qui a l'habitude d'être avec un autre chat malle & qui a perdu son copain qui avait 17 ans il y a 6 mois maintenant !) un chat de 2 mois un gris au yeux bleuté à l'SPA .

Nous rentrons content normale Smiley je vais pour changé la litière & voila que mes vieux s'aperçoivent que notre chatte fait ses besoins encore une fois sur le sol de la salle de bain ! & Sérieusement cette semaine elle à bien fait ses besoins sur le sol de la salle de bain 5 fois au moins au lieu de dehors dans sa litière !

Je change & nettoie la litière le dimanche & le mercredi & le reste des jours j'enlève ses besoins ! Donc je pense qu'elle à un soucie, non ?

Merci.
Répondre
30/05/2010, 19h00
Bonjour Dr Ben,
Je me souviens que tu est venu demander conseil pour le pipi dans la salle de bain, comment ça s'est passé?
Elle a repris cette habitude depuis l'arrivée du chaton?
Ou le problème n'a pas été résolu?
Si c'est depuis l'arrivé du chaton c'est normal, elle marque.
Au début d'un nouveau compagnon, il y a souvent ce genre de réactions avec le plus ancien, en fait il faut commancer les présentations en douceur avec échange d'odeurs.

Est-ce qu'ils ont chacun leur litière?
C'est bien de commencer comme ça au début afin que le premier ne soit pas perturbé par l'odeur du nouveau.
Tu peut aussi t'aider des phéromones d'apaisement comme félifriend ou feliway, au début c'est souvent les feulements , les poils hérissés, les marquages de pipi partout ou alors le chat se met en retrait tout dépend des tempéraments de minet(te).
Il faut leurs laisser un temps d'adaptation avant qu'il ne s'entendent. c'est rare que dure, mais ça arrive aussi surtout quand le chat a un certain age et qu'il n'a jamais l'habitude des autres chats. Smiley
Répondre
31/05/2010, 11h12
Qui sont ces "vieux"?
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
31/05/2010, 17h19
Hello,

(Mes vieux, mes parents, j'aurais du écrire mes parents plutôt).

J'ai était cherché le petit malle un grisé/bleu cette après-midi & ensuite je suis aller cherché une litière pour lui donc ils ont bien chacun leur litières & je pense que c'est mieux Smiley

Nous avons fait les présentation en douceur, mais notre minette à soufflé plusieurs fois sur le petit Smiley Je pense que c'est normale, mais le petit se réfugie sous les meubles ! & Ils tremble Smiley Il & aussi fatigué, il a était pussé par l'SPA se matin & vacciné.

Il a 2 mois & notre minette 1 an passé. Voici une photo du nouveau Smiley
Répondre
02/06/2010, 18h30
Il est mignon, il ressemble un peu a Loukoum Smiley

Essai ça, en Procédant par étapes :

Laisse le chaton dans une pièce pendant 2-3 jours
Chacun sa litière, ses gamelle et son lieu de couchage.

Utilise le félifriand .

Faire sortir le chaton par petites périodes afin qu'il découvre les autres pièces au fur et à mesure,toujours sous surveillance.

Ne surtout pas intervenir et ne pas les toucher lors des rencontres, car le stress peut rendre [size=medium]agressif.[/size]

Puis tu allonge son temps d’exploration une journée par exemple, tout en remettant le chaton dans sa pièce la nuit,afin que minette récupère de toute cette agitation et de stress , il faut qu'elle redevienne Smiley et aussi, qu'elle puisse marquer a nouveau (ses phéromones faciales hein, pas les pipis Smiley ) .
tu continue comme ça au moins une bonne semaine.

Ensuite tu laisses les choses se faire.

Si minette montre de nouveau des signes d'anxiété, remet le chaton dans sa pièce afin qu'elle déstresse a nouveau.(Eh oui ils sont sensibles ces minets et ça les fatigue tout ça Smiley )

Il faut attendre au moins une bonne semaine, voir un mois selon les chats, afin qu'il n'y a plus de conflits entre les deux. Donc PATIENCE et

Smiley Smiley
Répondre
02/06/2010, 21h13
Bonsoir à tous,

Merci Rose Smiley d'avoir répondu déjà & thanks des conseils. Aujourd'hui le petit & la minette se sont sentie le poils tout les 2.

Minette la léché plusieurs fois, mais parfois elle grogne & souffle alors qu'elle le léché il y a même pas 40 secondes ! Smiley

Le petit & très affectueux, il découvre petit à petit les pièces de l'appartement de mes parents, mais il à tendance quand il veux dormir ( & c'est souvent Smiley ) il va dormir sous le meuble ! J'essaye de le mettre sur une couche pour les chatons/chat c'est un petit tapis tout doux mais il ne veux pas dormir dessus ! Il préfère dormir sous le meuble & ça j'aime pas ! Smiley

J'ai essayé de le mettre sur mon lit, pareil il ne veux pas ! Il a de l'appétit. Ont a donné à la minette des crevettes se soir & le petit a était en prendre alors que normale il a des croquettes pour lui mais bon il en as pas mangé beaucoup de crevettes.

Le seul soucies, c'est le soufflage de Fanny & ses grognement mais déjà elle a moins montré de nervosité aujourd'hui, maintenant faut voir demain & les jours à venir.
Répondre
09/06/2010, 19h53
Hello à tous,

Que de bonne choses actuellement de la part de notre minette qui a bien accepté la présence du petit dernier Smiley

Répondre
10/06/2010, 16h41
Smiley Smiley Smiley comme quoi il fallait juste un peu de patience, c'est une grande amitié qui commence.Smiley
Ils sont trop adorables Smiley

Répondre
11/06/2010, 10h35
Hello,

Smiley c'est mignon le petit montage Rose, merci. J'espère qu'il finira par resté en place quelque minutes notre petit parce-que quand il & réveillé il reste pas en place, il est petit aussi Smiley .

J'ai finalement choisis " Tomy " comme prénom. Mes parents avait choisis " Vadim " ou " Marius " ! Non non c'était pas possible Smiley Tomy c'est bien je pense.

Répondre
11/06/2010, 19h48
Smiley Bienvenue au petit tomy Smiley
Ils sont tous comme ça a cet âge le contraire serais inquiétant Smiley
Répondre
14/06/2010, 08h52
trop mignon......
Je suis heureuse pour toi.

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion