besoins et litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2007, 13h40
kikou tout le monde!

Voila ma minette depuis toute petite est habituée à sortir dehors, j'habite à la campagne donc il y a de l'espace...
Elle était propre dès le début, et revenait à chaque fois de dehors pour faire ses besoins dans la litière.

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué qu'elle urinait seulement dans la litière et faisait ses gros besoins dehors (puisqu'il n'y en avait plus dans la litière). Cela s'est confirmé, car lorqu'il pleuvait pendant plusieurs jours elle ne sortait pas, et je retrouvais les urines ainsi que les gros besoins dans la litière.

Alors voilà, je me demandais pourquoi elle faisait ses grosses comissions dehors mais continuait à uriner dans sa litière?
Est ce que vos petites boules de poils vous font la même chose, et surtout savez-vous pourquoi?

Bonne journée

biz

Amandine
__________________
Chatterie ANJALI. Nouvelle Chatterie de Persans et d'Himalayens. Angélique, Capucine, Maya et Misty vous disent Bonjour du Québec.
Répondre
20/07/2007, 14h16
l'ancien chat de mes parents avait meme arreté d'aller dans la litière ( faut dire que ma belle mère ne nettoyais que si elle voyait des gros paquets, donc ca a moisi ) et on en a plus remis, ca n'a pas eut l'air de le gener, faut dire qu'il était souvent dehors aussi .


les chats étant tres propre, n'aime pas les odeurs, dans al litière ca doit rester trop longtemps a son gout. mais garde en une quand meme en cas de pb urinaire par exemple c'est bien pratique si tu nettoie tous els jours pour le déceler au plus vite !
Répondre
20/07/2007, 14h24
Je pense pas que l'odeur doit la gêner car je nettoie sa litière tous les soirs. Je retire tous les besoins de la journée ainsi elle garde une litière propre et donc sans odeurs... chaque jour
__________________
Chatterie ANJALI. Nouvelle Chatterie de Persans et d'Himalayens. Angélique, Capucine, Maya et Misty vous disent Bonjour du Québec.
Répondre
20/07/2007, 14h25
Smiley je n'ai pas dit que tu ne la nettoyais pas (juste ma belle mère)
mais dans le jardin c'est encore plus loin de la gamelle ...
Répondre
20/07/2007, 14h28
ah d'accord autant pour moi Smiley

C'est vrai que sa gamelle est très près de sa litière, mais bon jusqu'à préset cela ne lui avait jamais posé de problèmes.
Cela est peut-être dû au fait que mademoiselle grandit et devient donc plus exigente! Smiley
__________________
Chatterie ANJALI. Nouvelle Chatterie de Persans et d'Himalayens. Angélique, Capucine, Maya et Misty vous disent Bonjour du Québec.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion