Besoin de quelques conseils!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2007, 18h00
Bonjour à tous!!
Je me présente, je m'appel Julie. J ai une petite chatonne de 2 mois et demi qui s'appelle Lilou. C le premier chat k j'ai toute seule, et je me pose
quelques questions. Je l ai eu 1 semaine avant ses 2 mois et je me demandai si ça posai pas d problémes, même si elle est propre et elle mange toute seule!! ensuite elle n arréte pas de me mordre un peu partout... Smiley Je sais k c'est un chaton, que c'est normal qu'elle joue mais c'est pas super agréable, et j ai beau lui dire "non" fermement Smiley et la repousser mais ça change pas grand chose... Alors je sais pas tros quoi faire, à part attendre peut être!!!!
Voilà, si vous pouvez me conseiller n'hésitez pas surtout!!
Merci d'avance!!! Smiley
Répondre
11/11/2007, 20h20
si ta chate sait se débrouiller seule (chasse ),si elle est propre ,si elle sait manger seule ,elle ne devrais pas avoir de probléme de comportement plus tard .
si elle te mord c quelle ne sai pas quelle ne doi pas le faire .c donc a toi de lui faire comprendre!souvien toi :elle a besoin de + jouer et dormir qu 1 adulte !


bon courage ! Smiley
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
12/11/2007, 10h58
Pour la chasse je sais pas tro, elle a jamais été à l extérieur, mais pour le reste il n y a pas de soucis, elle sait faire!!!
Merci pour tes conseils, je prends note!!
En tout cas j ai découvert une chose, c est qu un chat est super têtu... mais je lui tiendrai tête!!! Smiley
Répondre
12/11/2007, 17h55
tu l a di ...un chat c super tétu ,moi le mien est tré tétu aussi
mai come je ne céde pas a c caprices (l acompagner de ma chambre a la cuisine ,le regarder manger ,remonter avec lui )
note :c gamelles son toujour remplies nui come jour
et tou ca a troi heure du mat (toute les nuit )a force il comprend qu il y a plus for que lui
tu sai ,pour ton premier chat tu devrais acheter un bouquin qui indique tou ce don tu auras besoin pour t ocuper de ton chat
le premier chat on a l impression de mal faire :c normal
ensuite ca va tou seul c l abitude
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
13/11/2007, 20h47
Faux ! Ce n'est pas parce qu'elle mange toute seule et que POUR LE MOMENT elle est propre que tout ira toujours bien !

Ta petite puce mord car elle a été séparée trop tôt de sa mère et de sa fratrie et elle n'a pas d'inhibition à la morsure.
Alors quoi faire ?
Je te conseille de la poser à terre à chasque fois qu'elle vient te mordiller. J'insiste : à chaque fois. Elle va réessayer plusieurs fois de suite, mais tu dois persévérer pour obtenir un résultat. Autre truc, ne lui parle pas quand tu la déplaces. Voilà !
Répondre
15/11/2007, 18h15
a et quand elle sera plus grande, pense a lui faire prendre l'air, au début elle va avoir peur, elle va se cacher dans les bussons etc, mais après elle sera contente d'aller de temps en temps dehors pour jouer par exemple ! Smiley
Répondre
16/11/2007, 16h34
encore plus fo
mon chat n a pa de probléme de comportement mais en jouant il mord car il ne se ren pas vraimen comte de la diférence quil ya entre une proie et ma main.et si un chat sai manger seulbetan chaton il sora le faire etan adulte . Smiley
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
16/11/2007, 20h08
lara, je ne disais pas qu'il aurait des pb pour manger plus tard ! Tu sais, je parle en connaissance de cause : c'est mon métier ! Smiley
Répondre
16/11/2007, 20h09
et je suis désolée mais mordre pendant le jeu c'est un problème de comportement !
Répondre
17/11/2007, 09h11
eu ...steplai j ai eu 5 chat tous séparé de leur mére apré etre sevré et tou ,ils étai tous en tré bone santé et ont toujours mordu pendant le jeu !!ils étaient propres et chasser ,manger normalemen !!!
mon chat a toujours mordu pendant le jeu (quant on joue avec la main) Smiley
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
17/11/2007, 11h19
Un chaton mord toujours, les miens pareils, et je ne pense pas qu'ils aient des soucis de comportement. Les chatons de cet âge sont comme les chiots, ils ont des périodes de machouillage et tu ne devrais pas tarder à avoir les dents qui tombent.

Après oui, pendant le jeu, tu peux dire non, avec une toute petite tape (avec un doigt) sur le nez.
Répondre
17/11/2007, 17h31
Bon visiblement tu n'es pas très open ! Pas grave, je n'insiste pas !
Répondre
17/11/2007, 17h47
allez je vais dans votre sens, peut être que vous serez satisfaits : tapez vos chats et jouez avec les mains à la bagarre ! C'est l'attitude idéale !
Répondre
17/11/2007, 18h25
Je te remercie pour tes conseils, et les autres personnes aussi biensur!!
Quand tu me dis de ne pas lui parler en la transportant, ça fai quoi en fait?? Est ce que le fait de la prendre par le cou et lui dire non et de la mettre par terre quan elle me mord ça fai quelque chose ou pas?? Je sais je pose beaucoup d questions!! Smiley Smiley
Répondre
17/11/2007, 18h48
désolée, je laisse parler les pros car je vais encore me faire lyncher ! Smiley
Répondre
17/11/2007, 19h57
Euh...j ai rien contre les autres, car justement je suis là parce k je me pose des questions mai connaissant maintenant ton métier et ton expérience ( oui je suis allé voir ton site!!) je pense que tu es plus aptes à répondre!! ( ça s adresse à amandine!!) Smiley Mais merci aux autres personnes de me donner leur avis aussi!!! Smiley
Répondre
17/11/2007, 20h22
Amandine, il s'agit d'un chaton, pas d'un chat adulte. Un chaton comme les chiots perdent leurs dents, et ils ont besoin de machouiller. Si cela persiste au-delà de six mois, oui peut-être qu'il y a un problème, mais 2 mois et demi, c'est encore jeune.
Répondre
23/11/2007, 16h22
c vrai qu 1 chaton ,ca fai beaucou de coneries .en grandissan , il va s asagir !
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
29/11/2007, 19h18
Je suis d'accord sur le fait qu'un chaton ait besoin de machouiller, tout comme les chiots, tout comme les bébés. Mais il faut lui fournir un jouet et surtout pas sa propre main. Vous laisseriez vous mordre par un chien, meme pour jouer? Je sais qu'il y a une difference de taille et de puissance mais pour l'etat d'esprit c'est egalement le meme. Il doit y avoir une forme de respect dans la relation chat/humain et celle ci commence par ne pas faire mal à "son humain". nous sommes là pour les calins, les moments de tendresse mais quant il s'agit du jeu il faut un objet commun une balle, une peluche etc etc.
J'ai fait l'experience un jour avec Isis en jouant avec des croquettes. a un moment elle est allée chercher la croquette plus loin que prevu et m'a percé l'ongle. ça pissait le sang , une vraie boucherie! je l'ai viré de suite de la chambre et elle s'est rendue compte de sa connerie toute seule (J'avais une souris devant la porte de ma chambre dans la demi heure qui suivait: pardon pardon pardon). Mais depuis c'est fini plus de jeu violents ni avec la nourriture.
Et elle ne s'en porte pas plus mal!!!!

Pour ton chaton, je te conseille de lui trouver une espece de doudou sur lequel il pourra s'enerver, mordre, battre des pattes arriere et courser bien sur. Certaines petites peluches sont extras, tu auras tes mains intacts et de super moments en perspective.
Si Amandine est d'accord, je pense que lorsque ton chaton commence à te mordiller, repose le à terre comme elle te l'a dit et offre lui son doudou à ce moment là .

bon courage à toi
Répondre
15/01/2008, 12h42
écris si cela va mieux.
mon chat de 9 mois, mord et griffe tjrs, et tête aussi...
je l'ai eu à 8 semaines, je sais que sa soeur n'a pas le mm comportement. alors, Eux et ns sommes différents. Après la stérilisation et l'âge venant nos amis se calment, les moments difficiles pr ns, deviennent plus rares. Ne pas oublier qu'ils restent des félins...
Alors un chat-chien et un chat-tigre ns ns savons pas ce qui arrive à la maison. Je l'aime, je lui dis ; je crois qu'il ne me comprend pas comme un chien (j'ai sûrement tord) mais je m'obstine. Courage. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion