21/09/2008, 17h15
|
alala en tout cas merci je vais écouter tes conseils et je te tiens au courant
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
22/09/2008, 08h47
|
alors il t'a fait un cadeau aujourd'hui?
Répondre
|
22/09/2008, 16h05
|
non
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
22/09/2008, 16h11
|
Quand il fait pipi en dehors de la caisse ton chat urine debout la queue verticale sur une surface verticale en petite quantité?
Répondre
ou il urine accroupi la queue horizontale sur une surface honrizontale en grande quantité? |
22/09/2008, 17h39
|
Mon chat ne fait jamais pipi à l'extérieur de sa caisse. Il fait uniquement caca!Et là je rentre des courses et paf il a fait dans les wc par terre!!!Grrrr.....En plus il sait qu'il faut faire dans sa litière car il fait souvent dans sa litière quand même mais bon!!!
Répondre
|
![]()
nemesis2232
22/09/2008, 20h05
|
a mon avis c'est que la litière ne lui plait pas pour faire caca, essaye d'en mettre une deuxieme sans toit a l'endroit ou il fait par terre.
Répondre
C'est peut être l'endroit de sa litière qui ne lui convient pas. Prend un bac simple au super marché et essaye. Tu ne donnera des nouvelles. |
22/09/2008, 21h12
|
||
Citation:
bonsoir je revien vers vous cela ne change rien car quand il se met a miauler je lui met a manger il mange et il recommence a miauler la je craque vraimen parfois j'ai les nerfs et je ne me controle plus. hier je suis alé avec filou chez ma mere je suis partie faire un tour a la foire de lille et quand je suis revenu ma mere ma dis kil avai été insupportable il lui faisai tomber des objet fragile auxquels elle tien du coup sa c fini je ne peut plus alé avec chez eux. il saute aussi sur les rideau pendant que je suis au boulotet du coup me perd les attache je suis obliger de chercher pendan une demi heure avan de la retrouver j'ai vraimen besoin d'aide je craque la deprime me guette car j'ai d'autre pb a coté merci d'avance |
22/09/2008, 21h23
|
Ton chat a manifestement besoin d'activité. Je suis désolée mais je n'ai pas suivi tes posts depuis le début. Est-ce qu'il sort ?
Répondre
En tout cas, niveau bouffe, tu pourrais lui acheter un pipolino. Certes c'est une investissement, mais c'est vraiment génial comme truc. Le chat doit se dépenser pour manger et met plus de temps à manger. En plus, il ne réclame plus. Qu'est-ce qu'il a comme jouet sinon ? Les petites souris à poils qui font du bruit sont souvent très appréciées pour jouet seul. |
23/09/2008, 21h23
|
Est-ce que tu laisses jouer la radio quand tu t'absentes? Ça ajoute de la vie et une voix humaine.
Répondre
![]() |
24/09/2008, 21h32
|
|
Citation:
bonjour il ne sort que lorsque je l'emmene chez ma mere lorsque je suis trop longtemps absente et je le prend a bras et je me met a ma porte le matin lorsquil miaule juste le tps qu'il se calme.c'est koi sa un pipolino? il a des balle et un hamster et un oiseau qui chante enfin il chanter. |
24/09/2008, 21h34
|
|
Citation:
bonjour non je laisse pa la radio quand je m'absente car la facture d'electricité serai phenomenale. une fois je suis rentrer la tv étai allumer sur canalj chaine que je ne regarde jamai mai ce qui me derange le plus dans son comportemen c'est c miaulemen a repetition et le fais kil ne me laisse pa dormir. |
![]()
biendanssespoils
06/10/2008, 11h35
|
|
Citation:
Concernant le vol, je vous conseille de voir avec votre veterinaire s'il peut lui donner qqchose d'adapté pour dormir. Pour l'adaptation, il faudra laisser votre chat decouvrir son nouvel environnement. N'hesitez pas à rester avec lui dans chaque piece et à ne pas lui donner acces à toute la maison dans un premier temps. Votre chaton a ete adopté tres jeune (trop) donc c'est un chat qui risque d' etre tres demandeur de calins et de contacts alors n'hesitez pas à lui en donner ![]() Pour ma part, je deconseille d'operer les animaux avant l'age de 6 ou 7 mois. Si vous le faites, veillez à demander une ligature des trompes (si c'est uen femelle) ou des canaux deferents (si c'est un male) ainsi votre animal gardera un cycle hormonal normal et evitera les problème de santé pouvant decouler de ces operations. je ne connais pas l'Inde mais je pense qu'ils doivent avoir de bons aliments pour les animaux Evitez de lui changer brusquement son alimentation donc amener avec vous un paquet de croquette de france que vous melangerez à ceux que vous trouverez là bas pour l'aider à faire la transition. En esperant vous avoir repondu cordialement Aurélie Cornier |
![]()
biendanssespoils
06/10/2008, 11h38
|
|
Citation:
J'ai l'impression que le jeu preferé de votre chat est que vous lui courriez apres ![]() Je vous propose lorsqu'il fait cela, de ne plus reagir. Je pense qu'avec le temps, il cessera de le faire. Vous pouvez egalement lui mettre un griffoire en carton, au sol, à coté des rideaux et observer sa reaction. Tenez moi au courant de sa reaction cordialement Aurélie Cornier |
![]()
biendanssespoils
06/10/2008, 11h40
|
|
Citation:
concernant votre remarque avec les plantes, je vous conseille d'acheter à votre chat un pot d'herbe à chat (1.50 euros en jardinerie) Cela pourra empecher qu'il s'attaque à vos plantes Cordialement Aurélie Cornier |
![]()
biendanssespoils
06/10/2008, 11h47
|
|
Citation:
Certains chats n'aiment pas les litières avec un toit. La votre en possede t elle un? si c'est le cas, je vous propose de l'enlever pednant un petit moment et d'observer la reaction de votre chat. De plus, lorsqu'il est propre, je vous conseille d'immediatement enlever les crottes afin que la litiere soit toujours tres propre aux yeux de votre chat. Tenez moi au courant cordialement Aurélie Cornier |
06/10/2008, 13h27
|
Bonjour
Répondre
Je voulais juste vous remercier de vos conseils, et vous posez une autre question. Galoubier à maintenant 3 mois, et il continue de nous mordre ou griffer, il fait un câlin et hop ca se transforme en grosse colère alors que je vois a peu près quand ça commence a l'énerver, je m'arrete aussitôt. Tout à l'heure il m'a sauté dessus, ma mordu et ça a transpercer mon jean ! Que dois je faire pour qu'il ne nous "attaque" pas ? sachant qu'il a ma chienne la journée qui joue plus ou moins avec lui, qu'il a des jouets, un arbre à chat, bref il n'a pas l'air de manquer de jeu ni de câlins. Est ce juste l'âge ? |
![]()
biendanssespoils
06/10/2008, 13h55
|
|
Citation:
Peut être que les jeux avec votre chienne ne lui suffisent pas...tentez l'expereince de jouer avec lui 3 fois une dizaine de minute dans la soirée quand vous rentrez du travail (et j'usqu'au couché) et observez sa reaction...Cela peut venir de son sevrage egalement...Essayez dejà le jeu, si ça ne marche pas, nous essaierons autre chose ![]() Cordialement Aurélie Cornier |
06/10/2008, 15h08
|
||
Citation:
![]() Mon chat a juste un bac à litière tout simple. Mais cela fait quelques temps qu'il fait dans sa litière et plus à côté. Simplement ça fait deux jours qu'il fait le fou et qu'il envoit tout valser, il marche même dans ses excréments et en met partout. Je suis même obligée de le doucher immédiatement. Son bac serait-il trop petit?Où est-ce un problème de comportement? Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils |
![]()
biendanssespoils
06/10/2008, 15h12
|
|||
Citation:
Cordialement Aurélie Cornier |
06/10/2008, 19h44
|
Aurélie, j'aimerai que tu donnes conseil pour ma voisine, ça devient urgent, elle ne sait plus que faire, j'ai tout expliqué dans le post, caca de tous les chats ! j'ai toujours lu les problèmes, mais là ???? Je lui ai conseillé de laisser une porte entrouverte pour voir, car comme ils sont habitués à faire dehors ils ne veulent plus de litière (je pense) ! mais l'hiver arrive et elle dit c'est pas facile d'ouvrir et puis elle aime tout fermer on ne sait jamais (avec les cambriolages) !!!! merci mille fois d'avance
Répondre
![]() |
![]()
biendanssespoils
06/10/2008, 19h50
|
|
Citation:
Je vais aller voir le post dotn vous m'avez parlé. Peut être pouvez vous proposer à votre voisine d'acheter du terreau et de le mettre dans des bacs à litiere et d'observer la reaction des chats fasse à cela. Il est possible que si un seul y va les autres le suivent... A bientôt et tenez moi au courant cordialement Aurélie Cornier |
15/10/2008, 19h27
|
j'ai vraimen besoin de conseil car la je craque mes nerfs lachen mon chat n'arrete pa de miauler et kan je rentre je retrouve tjs au moins un rideau par terre et le pire c'est qu'il me casse la barre ou me perd les crochet je ne sais vraimen plus koi faire
Répondre
AIDER MOI |
16/10/2008, 08h42
|
Bonjour Aurelie,
Répondre
J'ai résolu le problème, cela venait bien de son sevrage, car plus les jours passe plus il est câlin et ne mord presque plus, sauf quand il est très exité par un jeu. Nous avons acheter une canne à plume et nous jouons plusieurs fois par jour avec lui il adore ça, même si rien ne remplace la queue de ma chienne ![]() Merci encore de vos conseils |
![]()
16/10/2008, 15h42
|
Bienvenue!
Répondre
Tu nous seras d'une aide précieuse mais tu risques de passer du temps devant ton ordi! Bise |
![]()
nemesis2232
21/10/2008, 20h28
|
Bonjour Aurélie, voilà mon problème:
Répondre
ma persane Némésis a eue 3 chatons, sur cette portée nous en avons gardé 1 Titigre il a maintenant 4 mois. Depuis peu j'ai des pipis dans les coussins, les bassines a linge avec ou sans linge ou par terre. Pourquoi me fait elle ca??? es t'elle jalouse??? |
27/10/2008, 14h21
|
|
Citation:
je m appel adeline et je suis l heureuse proprietaire de Diabolo ,je chaton de Nemesis. tout se passé tres bien jusque maintenant mais il y a 2 semaine il a commencé a me faire des pipi pour commencer sur le lit de la chambre d ami (quand je l ai surpris je lui ai mis le nez dedans et je l ai mis dans sa caisse )puis pensant qu il avait compris je n ai plus fait attention . mais qq jours apres j ai retrouvé denouveau un pipi dans la meme chambre donc j ai decidé de tjs fermer cette porte . ensuite j ai remarqué qu il avait fait aussi dans son panier et je me suis dit que l endroit ne lui plaisait pas (il était pres de son ecuelle et de sa fontaine alors je l ai mis pres de nous, dans le salon) et enfin je l ai surpris a faire sur notre lit donc denouveau j ai comdamné cette chambre .il a le droit d y allé seulement pour dormir avec nous . y a qq jours je l ai fait castré et pour je moment je n ai plus eu de pipi. par mon manque d experience avec les chats(c est mon 1 er chat!), je ne sais pas si j ai bien fait de condamné les chambres , s il commencé deja a marqué son territoire , ou si juste c est un petit cochon !! est ce que vous auriez qq conseils a me donner? |
27/10/2008, 14h50
|
Bonjour Diabolo,
Répondre
Je voulais juste vous souhaiter la bienvenue, et sachez qu'on est très content d'avoir des nouvelles de diabolo !!! Pour les pipis, peut être était-ce du aux hormonnes, s'il a arreté depuis qu'il est castré... attendons la confirmation de la comportementaliste. En tout cas vous avez un super chaton, on l'a tous adoré et on à tous suivi sa naissance et son évolution ! A bientôt |
27/10/2008, 18h00
|
|
Citation:
merci beaucoup pour l accueil et les compliments! c est vrai , j ai beaucoup de chance d avoir un chaton comme lui ![]() ![]() ![]() c est la premiere fois que je vais sur un forum j ai un peu de mal mais ca va venir !! ![]() en tout cas merci encore a bientot |
![]()
nemesis2232
27/10/2008, 18h17
|
Bonjour Adeline, je suis contente de vous voir sur le forum.
Répondre
En voyant Diabolo 54 je savais tout de suite que c'était vous. ![]() Vous aller trouver ici un accueil super sympa ainsi que de bon conseils et des réponses rapide. ![]() |