Besoin d'avis, mon chat est bizarre depuis quelques temps!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2010, 21h16
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai remarqué les comportements tres bizarre de mon chat ces derniers temps, et je ne sais pas quoi faire, d'où mon arrivée ici.
C'est une petite femelle que j'ai depuis 6 mois environ (depuis qu'elle est bébé) .
Elle est vite effrayée mais jamais par moi, elle est habituée.
Mais depuis environ une semaine, elle passe son temps dans le grenier, miaule tres spécialement, et a une nouvelle démarche: ventre à terre.
Elle se frotte à tout ce qu'elle trouve, tremble...
J'ai d'abord pensé qu'elle avait du avoir des jeunes mais je n'ai rien trouvé.
A-t-elle simplement ses premieres chaleurs??
Merci d'avance.
Répondre
21/06/2010, 12h19
Bonjour et bienvenue
Et bien j'espère que ta minette n'a pas eu de petits car vu son âge (approximativement 8mois) c'est beaucoup trop jeune mais par contre, oui je pense qu'elle a ses chaleurs, tu devrais la faire stériliser, au moins elle ne risuqera pas de revenir avec des bébés et ça évitera le comportement que tu décris.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
21/06/2010, 18h33
Bonjour,
Je confirme la réponse de noisette, ce comportement que tu décris correspond à la période d'oestrus , La rut peut durer environ 3 à 7 jours quant au cycle de reproduction 3 à 5 semaine.
Si tu n'a pas l'attention de te lancer dans l'élevage , le plus raisonnable est de la faire stérilisée avant de te retrouver avec une portée de chatons, de plus tu la protégera des MST félines et des risques de la mise bas et celles d'après Smiley
Répondre
24/06/2010, 15h33
oui effectivement ton chat doit avoir ses premieres chaleurs car ma mimine a eu le meme probleme elle levait le derriere ,miaulait d'une maniere curieuse et se frottait de partout en plus dés qu'elle voyait mon autre chat elle le cherchait en se collant à lui . et 3 mois apres elle a eu ses petits.les chaleurs ne durent pas trop de temps mais le chat fait la vie et il faut le temps que ca passe. Fais juste attention qu'elle ne suive pas de matou si tu veux eviter d' etre soudainement envahie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion