Besoin d'aide (urine à divers endroit)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/12/2008, 19h15
Bonsoir,

j'ai un assez gros soucis avec un de mes chats la plus agée est trés attachée à moi ...

C'était un chat auquel on ne pouvait faire aucun reproche sur le plan du comportement... Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais depuis un moment rondoudou (son nom) a la moindre contrariété(de tout genre) si on la sort d'une pièce etc

elle va uriné soit dans soit un coin de l'appartement soit sur mon lit Smiley Smiley

Nous avons été au vétérinaire, il nous a dit de surtout pas la gronder de nettoyer quand elle est pas la et il nous a dit d'utiliser du spray a base d'hormone mais rien n'y fait elle continue ...

Je vous écrit en espérant vraiment du fond du coeur que vous me ferez par de vos expériences de vos idées car ma maman péte un peu un cable par rapport à cette situation

Dans l'attente de réponses rapides

je vous souhaite une exellente soirée Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/12/2008, 16h20
Bonjour,
Ce n'est pas évident ce type de problème et ta chatte requièrent sans doute plus d'attention. Si tu as d'autres chats, peut-être se sent-elle délaissé et veut ( un peu) jalousement plus d'attention.

Si ta chatte est agée aussi, j'ai lu que parfois cela peut-être un problème de littière. Si tu as plusieurs chats et qu'ils utilisent tous la même littière( peut-être une séparé pour elle) ou le type de littière ne lui plais pas ( rocheuse, aglomérante, copeux de bois) si elle est dégriffé elle préfèrera sans doute les 2 derniers type qui son moins dur pour ses coussinets.

Autrement s'il y a eux des changement à la maison dernièrement, ( nouveau chat, bébé, départ, ect..) les chats en sont souvent affecté.

Bonne chance, je souhaite de tout coeur que ta bonne amie retrouvre ses habitudes

Daisy

Répondre
09/12/2008, 18h18
Merciii du fond du coeur pour la réponse

Depuis qu'elle a ce soucis nous lui accordons toute notre attention mais ma maman est à bout ...

Nous avons aussi essayé de changer sa litière ...

Mais rien n'y fait Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Le seul changement qui ai intervenu récamment c'est que jétait célbataire depuis très lomgtemps et je me suis mise en couple ...
Mon copain ne vit pas avec nous mais passe relativement souvent chez nous ,,,

Si vous pensez que ça vient de ça que puis-je faire ???????? Smiley Smiley Smiley Smiley

Bonn soirée
Répondre
10/12/2008, 15h32
surtout ! quand elle urine ne nettoies jamais avec de" l'eau javel" car elle ira où tu as nettoyée...
par contre tu peux rincer sa litière avec, ( la javel)

Et, les autres endroits avec de l'eau mélangée avec de la moutarde.. ça repousse les chats et chiens , normalement. essayes...
où mets la litière a l'endroit où elle a déjà uriné..elle ira dedans.
Tu peux assi mettre le chiffon avec lequel tu as nettoyé dans la litière...
pour mettre l'odeur.

Les chats aussi aiment avoir les litière très propore et nature.(??)

Peut être est- elle jalouse, inquiète ou stressé. (??)Smiley
Les chats urinent surtout pour marquer leur territoire surtout si ils sont plusieurs.. ( ??)
Smiley
__________________
DANYNE
Répondre
12/12/2008, 10h04
un chat n'est pas jaloux ! il évacue par l'urine du stress, des frustrations, bref il communique !
Effectivement il ne faut pas le punir ni nettoyer à l'eau de javel.

Comment sont les relations entre tes chats ? Comment sont les bacs et où ?

Multiplie les, mets en là où elle urine le plus ...

As tu changé récemment le type de litière ?

Attention aux odeurs répulsives, souvent elles incitent le chat à recouvrir par l'urine

http://www.chatvamal.fr/litiere.php
Répondre
22/12/2008, 20h47
Bonsoir,

Merci pour vos réponses ... !!!
Oui je savais qu'il faut pas le punir ni nettoyer avec de l'eau de javel ...


Comment sont les relations entre tes chats ? : les relations entre mes chat varie beaucoup mais elles se chamaillent pas mal, elles n'ont jamais été réellement "copine"

Comment sont les bacs et où ? :

les bacs sont de forme rectangulaire sans "toit" il y en a une dans ma chambre car mon chat est la majorité de son temps dans ma chambre et dors avec moi ( normalllement car suite a mon hospitalisation je dors dans un autre lit mais je reviendrai relativement vite dans mon lit principal) et une autre dans les toilettes


As tu changé récemment le type de litière ?

avant qu'elle est son problème non maintenant nous testons un peu toute les litière .. avez vous des sugestions sur ce sujet ????



Sinon aujourd'hui elle n'a pas uriné ...



si vous connaisez des trucs qui pourraient m'aider n'hésiter pas a me les comuniqué ...

Smiley Smiley Smiley Smiley


bonne soirée Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion