Besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2008, 13h33
J'ai besoin d'aide.... BANANIA a 4 mois et malgré mon grand amour pour les chats, j'avoue que je ne sais plus comment procéder avec lui. J'ai eu beaucoup de chats, mais là son attitude me laisse perplexe. Il nous mord sans cesse, pour nous ce n'est pas grave, mais mes garçons sont petits, ils n'ont que 3 et 4 ans.
Banania vient sur nos genous, tout ronron, et 30 secondes à peine après, ses yeux changent, sa queue bouge et il nous mord. Nous voyons bien que ce n'est pas pour jouer. Je peux comprendre qu'il n'est pas envie qu'on le caresse (meme si j'ai du mal à l'accepter!) mais dans ce cas là, il s'en va....c'est à moi de céder? Mon chat se croit-il le maitre à la maison, et c'est lui qui décide quand, ou et comment? Nous le corrigeons et je l'oblige donc à s'en aller. Mais au bout de 2 min, il revient et rebelote.
S'il mordait que les mains, passe encore, mais il s'en prend à la partie du corps qu'il a devant lui, et plusieurs fois il a mordu mes enfants au visage, en leur faisant de belles traces....
Je vous avouerai que je suis assez désemparée et pour l'instant je ne vois aucun solution à notre problème... mais je ne pourrai pas garder Banania chez moi s'il ne se calme pas...
Merci à vous de votre aide....
Répondre
09/12/2008, 14h24
Ca peut arriver que des chats soient imperméables à la correction et ce n'est pas toujours une solution. Là, vu qu'il est assez jeune, c'est sûrement qu'il n'a pas encore été éduqué correctement. Tu dis qu'il recommence quand il revient, ne le laisse pas revenir, tiens le à l'écart, en lui faisant bien comprendre à chaque fois qu'il fait quelque chose qu'il ne faut pas en l'assimilant au "NON", il imprimera vite. Mais est ce que c'est le premier animal de tes enfants? Car parfois, ceux ci, surtout quand ils sont jeunes, peuvent avoir tendance à le déranger constamment et que cela peut perturber le chat qui répond par l'agressivité, faute d'autre moyen de communication. Enfin déjà voir si il pourrait y avoir une cause à son comportement.
Répondre
09/12/2008, 16h15
4 mois c'est un bébé il faut taper légèrement sur le museau comme le ferait sa mère, à cet âge il ne peut pas être méchant, à quel âge tu l'as eu, et il est resté avec sa maman jusqu'à quel âge ?
Répondre
09/12/2008, 17h44
A quel âge l'as-tu eu ?
D'où vient-il ?
Qu'appelles-tu corriger ?
Répondre
nemesis2232
09/12/2008, 17h46
c'est normal!!! les miens fesait aussi ca, il se fait les dents!!
Quand il mor tu peux lui dire non mais surtout ne pas taper avec la main et pas sur la tête prend un journal et tape sur les fesses mais pas fort!!!
il faut le laisser grandir!!
Répondre
17/12/2008, 08h13
Banania a maintenant 5 mois, et je l'ai eu à 2 mois...il était sevré et propre. C'était le dernier d'une portée de 9 chatons et ça été le dernier à partir.
Et pour vous répondre,
1- Ce n'est pas le premier animal de mes enfants, et mise à part quand ils jouent avec lui, ils ne sont pas collants, j'y veille justement, je sais qu'un chat a besoin d'espace.
2- Il ne fait pas ses dents, on le voit à ses yeux et ses oreilles baissées, il est en face d'attaque.
3- Quand je dis corriger, c'est une tape sur les fesses....mais il n'en a rien à secouer...il continue! Et il est complétement imperméable aux NON. La seule solution pour l'instant est de l'enfermer dans la buanderie afin qu'il se calme. Mais ça marche 10mn! (jusqu'à qu'il détruise la porte!) et de lui couper les griffes pour limiter les dégats.
4- je sais que c'est encore un bébé et qu'il faut que je laisse grandir, mais faut-il que j'attende qu'un de mes fils ait un oeil crevé ou soit défiguré pour trouver une solution? Je préfère passer pour un mauvais maître pour mon chat, qu'une mauvaise mère pour mes enfants! Et s'il fait leur fait du mal, ça va être vite vu!
5- C'est un chat qui a vécu ses 2 premiers mois dehors...et depuis qu'il est chez moi, il ne sort plus....pour 2 raisons: il refuse de sortir, et je ne suis pas chaude, la route n'est pas loin...

Merci à vous pour votre aide....
Répondre
17/12/2008, 09h56
une portée de 9 chatons, c'est beaucoup. De plus, tu l'as eu à 2 mois. A mon avis sa maman n'a pas pu l'éduquer correctement. En plus, si il a vécu ses deux premiers mois dehors, il n'a pas été habitué à vivre avec des humains.

Va falloir lui apprendre certains "codes", bon courage car ça peut être long.

As tu essayé le pulvérisateur d'eau ? C'est ce que j'ai utilisé avec mon Potiron qui avait le diable au corps quand il était petit, et ça a plutôt bien marché. Quand tu le surprends en train de faire une bêtise ou quelque chose de mal, envoie lui un petit jet d'eau, ils n'aiment pas ça. Quand il est sur les genoux et qu'il mord ou griffe, donne lui une tape sur le nez et pose le par terre. Tu peux aussi lui lancer un jouet. Faut qu'il comprenne qu'il n'a le droit de mordre que ses jouets.
Répondre
17/12/2008, 10h57
Merci pour ces conseils, je vais essayer....Merci bien!
Répondre
17/12/2008, 11h36
ne te décourage surtout pas. J'ai eu un chaton assez difficile et j'ai cru devenir folle très souvent mais à force de patience et de persévérance, j'ai réussi à l'éduquer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion