Besoin D'Aide De TTE Urgence, svp !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2010, 09h53
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai besoin svp de vos connaissances car mon chat de tps en tps voir même souvent fait pipi autre par que ds sa litière !!!

Au départ je vivais avec mes deux chats et mon homme ds un studio et ma femelle (Caline) faisait a des période régulièrement pipi sur notre lit et à d'autre période moins régulièrement depuis quelques moi nous somme aller vivre chez mon beau père et elle a pri l'habitude de faire pipi sur le canapé en cuire et là depuis deux jours elle recommence à faire pipi sur le lit.

Ns avons tous essayé, le changement de litière, deux bac de litière différents, les phéromones et les conseils du véto mais rien ni change svp aidé moi je ne veux vrmt pas me séparer d'elle.

Pr info le mâle (Fripouille) n'a jamais fait ses besoins autre par que ds la litière.

Ns attendons vos conseils avec impatiente.

Bonne journée à tous. Smiley Smiley
Répondre
12/04/2010, 12h23
Bonjour !
regardes cet article, fait par Benjie, il est très bien et explique les raisons du comportment de malpropreté et donnes des pistes de solutions ICI !

J'espère que tu trouveras une solution cela dit, on ne se "débarasse" pas de son chat parce qu'il est malpropre..... Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
12/04/2010, 12h53
Bonjour,

Merci pr ta réponse je vais aller voir ts ça. Je suis ok avec toi on ne ce débarrasse pas d'un chat simplement pck il est n'est praupre mais k'ai justement posté ça pr avoir des solutions et évité d'en arriver là MAIS ce n'est vrmt pas facile a gérer mon canapé en cuire est complètement mort a cause de ça je suis obligé des fois de faire 3 à 4 machines à lavé supplémentaire par semaine a cause d'elle. Dc au bou de 3 ans d'essais et d'argent dépensé je suis dsl mais ça fait BCP !!!

Bonne journée
Répondre
12/04/2010, 17h32
Bonjour/soir

Quels sont les conseils que le vétérinaire vous a donné?
Quelle âge à la minette, si c'est une chatte âgée, il est possible que ce soit de l'incontinence dût a l'âge,il existe un traitement.

Est-ce que le vétérinaire a bien fait des examens afin de vérifier que ce ne soit pas lié à un problème de santé?

Comment réagissez vous quand elle a éliminé ou élimine devant vous?

Désolée pour ces questions c'est pour mieux aider.

Si c'est la malpropreté de la minette est comportemental lié a une anxiété dût aux divers changements de l'environnement et que malgré les efforts et conseil fournis , ce soit persistant, le vétérinaire peut éventuellement lui administrer une médication.
Est-ce que cela à été fait?

Je connais aussi un autre produit très efficace qui aide, c'est le destructeur d'urine odhora,je l'ai eu dans la boutique wanimo, ça détruit l'urine efficacement et en profondeur, j'en ai un chez moi, je n'en ai eu besoin qu'une seul fois, mais je ne regrette pas de l'avoir pris, bien sûre ça n'effacera pas entièrement le problème de propreté surtout qui dure depuis 3 ans mais c'est un bon supplément. Smiley
Répondre
12/04/2010, 19h18
Merci d'avoir répondu déjà et tkt pr les questions c'est normale.

Elle a eu en Mars 3ans.
Bon alors déjà quand elle a fait pipi c'est tjrs après qu'on s'en aperçois, jamais pendant (ce qui je pense ns aurait bien aidé !!)

Dc quand on s'en aperçois elle va ce cacher dc obligé de la débusquer et le véto ns a dit de lui mettre le nez dedans et c'est tout, ensuite elle part ce réfugier sur l'arbre à chat et dc là je ne la touche plus.

Le produits qu'il ns avait donné c'est le Feliway mais 25euros le flacon qui en plus n'a pas fonctionné dc après j'ai arrêté.

Pr les examens il n'a rien fait car pr lui ce n'ai pas lié !! Je pensais aussi que ça avait un lien avec la castration car c'est survenu pas longtemps après dc enfaite les 6premiers mois ce sont très bien passé. Mais depuis c'est l'enfer. Pdt pls mois elle ne va rien faire et tout d'un coup ns faire ça régulièrement...

Il ns avait aussi conseillé de changer de litière et il ns avait dit de prendre la CASTAN + cher que celle que j'utilisais mais pas plus efficace que ça !!

Je ne pense pas que ce pbl de malpropreté est lié au changement d'environnement car elle a commencé bien avant qu'on ai déménagé chez mon beau père car comme je t'ai dit au début elle a commencé a faire ça un peu après ses 6mois et ns sommes chez mon beau père depuis 8mois.

Merci d'avoir répondu et de ne pas me juger mais c'est vrai que sans solution je ne sait pas ce qu'on pourra faire pck C du stress pr elle, pr ns et pr le deuxième qui ns voit être énervé constamment...

Je voudrais aussi savoir si c'est normal, quand je la prend par le cou pr la punir et lui mettre le nez ds le pipi elle miaule comme pas possible mais j'ai jamais eu ça avec le mâle, une fois il avait fait pipi ds son panier quand il avait 4mois je l'avais pris par le cou et il n'avait rien dit du tout, elle non elle hurle !?

Merci encore et bonne soirée. Smiley
Répondre
13/04/2010, 03h49
Citation:
NaNoUnE a écrit :

Dc quand on s'en aperçois elle va ce cacher dc obligé de la débusquer et le véto ns a dit de lui mettre le nez dedans et c'est tout, ensuite elle part ce réfugier sur l'arbre à chat et dc là je ne la touche plus.

Je voudrais aussi savoir si c'est normal, quand je la prend par le cou pr la punir et lui mettre le nez ds le pipi elle miaule comme pas possible mais j'ai jamais eu ça avec le mâle, une fois il avait fait pipi ds son panier quand il avait 4mois je l'avais pris par le cou et il n'avait rien dit du tout, elle non elle hurle !?
C'est normal, qu'elle hurle cette méthode est tout simplemnt barbare et ne sert à rien Smiley dis à ton véto qu'il est nul en comportement et éducation Smiley je trouve ça horrible comme façon de faire.
De plus, le chat ne peut pas comprendre, pour toi le pipi c'est sale, mais pour elle non. Que veux-tu qu'elle comprenne là-dedans......cela a pour seul but de la stresser un peu plus, c'est tout.

Citation:
Pr les examens il n'a rien fait car pr lui ce n'ai pas lié !! Je pensais aussi que ça avait un lien avec la castration car c'est survenu pas longtemps après dc enfaite les 6premiers mois ce sont très bien passé. Mais depuis c'est l'enfer. Pdt pls mois elle ne va rien faire et tout d'un coup ns faire ça régulièrement...
Moi j'irai demander l'avis d'un autre véto car si avant son opération elle était propre ce n'est pas qu'elle n'a pas compris la propreté, c'est qu'elle a un problème...peut-être lui a-t-il lesé les muscles ou les nerfs qui régissent la vessie pendant l'opération ? vas savoir ? Smiley

Allez bon courage.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
13/04/2010, 17h50
Je n'ai fait que suivre ses instructions !! Si ce n'est pas la bonne méthode je serais ravie de pouvoir changer car je ne fais pas ça de guété de coeur...

Peux tu me donner quelques infos ?

Pr l'examen c'est ce que mon ami et moi même avons décidé, ns allons aller voir un autre véto car je trouve ça bizarre ! Smiley

Bonne soirée Smiley
Répondre
13/04/2010, 18h49
Smiley" Smiley
J'approuve le commentaire de Noisette et je suis choquée qu'un vétérinaire est pu te donner un tel conseil!!Mais il est fou! Smiley De quelle école il sort celui là!!

Ce genre de punitions sont très anxiogènes chez le chat et ne donnera que l'effet contraire de l'effet recherché.Smiley
Avant de s'orienter vers le comportement et l' apprentissage de la litière, il faudra effectivement voir un autre vétérinaire afin qu'en premier lieu éliminer toutes les causes organiques qui touchent l'appareil urinaire et digestif ou autre .
Tiens nous au courant en espérant que ce ne soit rien, et dans ce cas là il existe divers solutions pour aider ta minette a redevenir propre
Smiley
Répondre
14/04/2010, 13h23

Nous allons voir pr un autre vetto mais y en a pas bcp ds notre coin !!

En attendant, comment doi-je procéder pr lui montrer que c'est une mauvaise chose pck c'est pas facile elle ne fait pas tt le tps sur le canapé ou sur le lit, la plupart du tps elle fait ça ds la litière...

Bonne journée.
Répondre
14/04/2010, 17h56
Bonsoir,
Il y a plusieurs méthodes très efficaces pour empêcher un chat de faire une bêtise mais ça ne marchera que si tu la surprend en pleine action,( sinon ça ne sert à rien) et qu'elle n'assimile pas la punition a ton visage(il ne faut pas qu'elle te voit faire)mais au pipi sur l'endroit non désiré.

Au moment du fait:
-Lui jeter une boule de papier
ou
-L'arroser avec un jet de pistolet a eau
ou
-souffler dans un sifflet
ou
-mettre en route un aspirateur déjà branché.(dans la chambre par exemple)

Pour l'inciter a aller dans sa litière et non sur le lit, canapé etc surtout bien éliminer les traces d'urine, le produit que je t'ai conseillé et très efficace ensuite essayer de parfumer les tissus soit avec du parfum vapo, pas du Chanel n 5 hein ! Smiley ou un parfum spécial tissus.
Mettre quelques gouttes d'eau de javel ( qui est attractif pour le chat)diluée au fond de litière, laver les bacs avec aussi,de préférences ou utiliser un spray éducateur attractif que l'on trouve en animalerie, il s'appelle "éduque moi" on dépose le produit sur la surface de la litière.

Répondre
14/04/2010, 20h32
Merci bcp, il y avait quelques astuces que je ne connaissais pas...
Par contre, j'ai un pbl ! On ne là surprends jamais sur le faites mais vrmt pas une seule fois. C'est dailleur à cause de ça que le véto non avait dit de la prendre par le cou comme ça mère l'aurait fait pr elle et lui mettre lr nez dessus pr lui faire comprendre...

Il n'y a pas de méthodes pr lui faire comprendre sans qu'on ai pu la prendre sur le faites ??

Bonne soirée à toi et une petite Smiley à ton loulou.
Répondre
16/04/2010, 17h25
Il est toujours difficile de prendre un chat sur le fait quand il élimine puisqu'il est pudique.Même pour aller dans la litière il y va de préférence quand la voie et libre.
Le punir après ne sert strictement à rien puisqu'il ne le comprendrait pas le pourquoi.
Le prendre par la peau du cou c'est ce que l'on fait pour un chaton, ta chatte à 3 ans, elle est trop âgée et n'apprécierait pas du tout.
Sans vouloir faire d'anthropomorphisme, imagine que ta mère veuille te mettre une fessée...Smiley
Le museau dans le pipi, je ne sais d'où sort cette méthode complétement stupide et inutile, je sais que ça date de longtemps c'est une fausse idée reçue, que ce soit pour les chiens ou chats ça ne sert à rien, car il ne comprend pas du tout pourquoi on lui fait ça et ça ne peut que perturber l'animal et surtout le chat qui est encore plus sensible au stress.
Il faut de la patience.
Si il y a problème de santé suite à la stérilisation ça ne s'arrangera jamais sans un tour chez le véto.
Smiley
Répondre
21/04/2010, 12h08
Merci bcp pr ts ses conseils...
J'espère quand pr elle qu'elle n'a rien de grave et qu'il s'agit simplement de la rééduquer.

Bonne journée et grosse Smiley a vos Loulou.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion