Besoin aide - sevrage precoce/troubles comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/06/2007, 09h37
Bonjour,

J'ai adopté il y a une semaine une adorable petite chatte de 7 semaines seulement.
Je sais qu'il s'agit d'un sevrage très précoce, mais il me venait d'une amie qui avait des problèmes personnels... etant issus d'une portée de 2 les chatons etaient bien developpés, propres, et ne tetant pratiquement plus.

Les tout premiers jours se sont très bien déroulés, la petite chatte très douce, venait chercher des calins et m'accueillait en ronronnant à la porte. j'avais simplement à me plaindre qu'elle me reveille la nuit en m' "attaquant" les jambes pour jouer.

Depuis peu (3 jours) son comportement a changé de facon radicale, et les signes s'accentuent. J'ai en effet peu de recul, mais je voulais reagir vite. Pour son bien être et le mien !

En effet, elle est devenue hyperactive : court partout, attaque tout ce qui bouge, se déplace en "sauts d'attaque".
Un peu agressive : contrôle moins ses griffes, parfoit, elle fuit quand j'approche, ou se met en position de chasse...

Les nuits sont plus difficiles qu'avant, puisque quand elle a fini de me sauter dessus et d'attaquer, alors qu'avant elle venait simplement se blottir contre moi, elle vient maintenant de développer un comportement de "têtage" intense (assez déagreable à la longue) qui ne cesse que si je l'eloigne de moi.

Je suis un peu inquiet de ces changement, merci de m'orienter...

J'hesite à l'isoler dans la cuisine pendant la nuit, ou à demander à sa propriétaire initiale de la reprendre pour un temps pourqu'elle retrouve sa mère... qu'en pensez vous ?

PS : j'essaie d'etre présent au maximum, mais je suis absent de mon domicile pendant la journée de travail...
Répondre
Avatar
19/06/2007, 10h03
Hello !

D'aprés ce que tu décris je pense que ta chatte s'ennuie, elle est encore trés jeune et à cet age là je pense qu'ils jouent beaucoup avec leurs freres et soeurs donc elle a surement besoin de se défouler !
a t'elle des jouets ? prends tu le temps de jouer avec elle le soir en rentrant ?
bon c'est sûr que si elle avait pu rester plus longtemps avec sa mère ça aurait été mieux, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose de la remettre ça risque de la bouleverser un peu non Smiley
pour le tetage, même des chats adultes le font, soit ferme et dis lui non quand elle essaye. avec le temps ça devrait lui passer...

:56:
Répondre
Avatar
19/06/2007, 10h31
merci pour ta réponse

J'essaie de jouer avec oui, et elle a des jeux dont elle se sert même quand je suis là.

je me pose justement une question par rapport au jeux...

faut-il aller dans son sens (agressif) pour qu'ele se défoule ? ou est ce qu'au contraire ca va pas l'encourrager à griffer etc ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/06/2007, 10h47
il faut simplement lui mettre des limites dans le jeux quand elle griffe t qu'elle fait mal souffle lui un bon coup sur le nez mais pas trop fort, faut qu'elle apprenne que c'est un jeu et qu'il ne faut pas faire mal.
Je te conseil de lui acheter une peluche chat ou chien voir autre un peu plus grand qu'elle.
Elle pourra trouver un compagnon de jeu immobile Smiley lui sauter dessus et l'attaquer.
Némésis en a 1 un husky et elle l'adore elle a aussi un hibou et un singe Smiley Smiley Smiley
Ne l'enferme pas la nuit, et garde là avec toi, la remettre chez sa mère risquerais de les perturber.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion