Balle à croquette??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2009, 18h02
Est-ce que quelqu'un a essayé la balle à croquette pour chat? Selon la publicité : Cette balle à croquettes occupera votre chat pendant des heures ! Vous pouvez en effet y insérer des friandises ou croquettes à l'intérieur, ce qui prolonge l'intérêt de votre chat pour son jeu.

Moi je pensais l'essayer car Ti-Coeur qui a connu la famine est très gourmande et je pense que cela pourrait lui faire faire de l'exercice à l'heure des repas... Qu'en pensez-vous? Smiley
__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
20/11/2009, 20h44
Moi perso j'ai essayé alors elle joue avec la balle et les croquettes lol, alors je ne sais si c'est parce qu'elle est trop petite ou si c'est parce qu'elle n'aime pas les bonbons qu'il y a dedans. Le principe est quand mm respecté elle joue bcp avec Smiley
Voilou
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
20/11/2009, 23h37
Je fais avec un boule Kinder, on fait un trou à une extrémité pour que les croquettes puissent sortir et ils se défoulent avec.
C'est très bien quand on travaille la journée, on peut en mettre plusieurs, ça les occupe.

Aussi ce qu'on fait parfait c'est qu'on cache des croquettes un peu partout.

Et parfois on fait des lancer de croquettes lol, ça stimule leur instinct de chasseur, ils aiment sauter sur la nourriture !
Répondre
21/11/2009, 09h53
Pas bête moi j'ai un "chat de guerre" à la maison je vais peu-être te piquer ton idée du lancer de croquettes lol Smiley
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
21/11/2009, 18h54
je n'ai pas encore acheter la balle à croquette, je trouve que la boule de kinder c'est une bonne idée.Smiley
Je cache aussi quelques croquettes ou plutôt friandises un peut partout ainsi que dans son cat cheese et son Kitty Brain et autres jouets d'activité. Ca l'occupe dans la journée et quand je rentre il ne reste plus rien, sauf 1 ou 2 qu'il n'a pas réussi à trouver. Smiley
Répondre
23/11/2009, 14h04
Coucou,
C'est quoi un cat cheese et un Kitty brain ? merci bises
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
24/11/2009, 20h40
Oups, pardon c'est l'habitude, le cat cheese tu doit connaitre on en voit partout, c'est le jouet en forme de fromage troué avec des souris mobile à l'intérieur, sauf que là ,les souris sont dans un sale état il l'a depuis qu'il est chaton Smiley le jouet kitty c'est plus récent c'est un jeu en bois d'amusement et d'intelligence pour chat,il y a deux face , un de jeux cache cache ou on peut jouer avec lui en cachant les friandises par des boules de bois.Et l'autre face se trouve un mini circuit ou des petite boules bougent et tourne sans arrêt quand il les touches, Dove adore ce genre de jeux,je l'ait acheter chez zoo+ ici pour le voir http://www.zooplus.fr/shop/chats/jou...ion_chat/71133
Il a d'autres jeux comme aussi la station de massage avec les circuits avec boules qui roulent dans des tubes et on peut rajouter des extensions au fur et à mesure.Ces jeux là c'est ceux que je préfère je ne regrette pas car il ne se lasse pas, même si lui préfère quand même jouer à la canne à pêche avec moi Smiley
Répondre
24/11/2009, 21h08
Merci car j'ai un tit souci avec elle alors pour palier je dois lui trouver des jouets pour l'occuper un max.
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
25/11/2009, 18h49
Tu as quoi comme soucis?
Tu as essayé les petites souris en fausse fourrure qui font du bruits? grâce à des petites billes à l'intérieur , il y en a aussi avec des plumes, ça aussi c'est top, Dove joue beaucoup et longtemps avec, par contre les grosses en peluche il s'en fout complètement.
J'en achète à la clinique pour 80 ct la pièce, on en vend aussi en animalerie.
J'en prend toujours une dizaines car le bémol c'est que quand il a bien joué avec il n'en reste plus grand chose.
Répondre
26/11/2009, 12h07
Au début lorsqu'elle est arrivée elle n'avait qu'un mois et demi donc c'était la douceur incarnée, le calme absolu. Il est vrai que ses anciens proprio nous ont menti sur plusieurs point comme le sevrage, j'ai mis des jours et beaucoup d'agent (mais ça ne compte pas) dans plusieurs marques pour qu'elle mange jusqu'à ce que je trouve le truc grâce à toi. Maintenant elle prend un demi sachet d'émincé le matin un demi le soir et le reste de la journée elle mange du baby cat 34 de royal canin. Mais là je dois complètement l'éduquer, elle nous mord, nous griffe, je ne peux plus la brosser, c'est à peine si on peut la caresser sauf éventuellement tard le soir. Parfois elle pète des câbles faut voir, donc à chaque fois qu'elle se prend un coup d'index sur le nez elle boude. J'ai confiance elle n'a que deux mois mais quand le la vois avec les jouets qu'on lui a acheté hier (les mêmes que Dove), et bien je préfère que ce soit eux plutôt que nous. Dommage que sa mère n'ai pas eu le tps de lui enseigner tout cela.
Audrey
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion