![]()
21/05/2006, 13h25
|
Jai fait castre mon chat Verdi lannee derniere lorsquil avait 1an environ.
Répondre
Depuis cette castration, il narrete pas de marquer son territoire partout dans la maison a tous les endroits possibles... ![]() Jai ete voir mon veto qui ma fait lui donner la pillule mais cest sans resultats ![]() Pouvez vous maider car je suis sur le point de craquer. Je nen peux plus, il est devenu insupportable ![]() MERCI BEAUCOUP |
![]()
21/05/2006, 19h17
|
Essaie Feliway et limite son territoire à une seule pièce pendant quelque temps. il se sentira dans son odeur et normalement, éprouvera moins le besoin de marquer.
Répondre
comme l'a inscrit Ulunlaë : http://parlonschats.chatouweb.com/fo...opic.php?t=584 Un chat stérilisé ne perd pas ses habitudes tout de suite. Il lui faut le temps que ses hormones disparaissent. Et stérilisé à un an c'est un peu tard, il a déjà pris ses habitudes. ps : j'arrive pas à mettre l'URL |
23/05/2006, 17h02
|
|
Citation:
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=584 :diable:
30/05/2006, 17h18
|
Apres un grand desespoir, jai emmene mon chat chez le veto.
Répondre
Nous avons longuement discute autour de mon minou, nous avons emis les hypotheses que son pb de proprete viendrait : -du stress engendre par larrivee de mon nouveau petit copain . (cest le 1er que je fais dormir a la maison... ) Resolut par du Feliway branche a la prise electrique -de son charactere possessif et de sa facon d'epier tous mes faits et gestes Resolut pas un traitement homeopathique Avec tout ca jespere que ca va arreter mon chat et quil sera plus calme... |
30/05/2006, 17h25
|
J'espère qu'il va se calmer et que tout va rentrer dans l'ordre avec lui!
Tiens nous au courant stp!
30/05/2006, 20h06
|
Avec ce traitement cela devrait au moins s'améliorer. Et si ton copain lui apportait un morceau de choix (genre filet de poisson sans arête ou autre friandise) de temps en temps pour faire la paix ?
Répondre
![]() Tiens nous au courant : à plusieurs, on a plus d'imagination pour trouver quelque chose. ![]() ![]() |
![]()
30/05/2006, 20h08
|
Merci Jasse pour le lien .
Répondre
![]() |
![]()
04/06/2006, 17h26
|
Je sais que cest encore le debut du traitement mais ca a lair de fonctionner...
Répondre
Mon chat na pas urine depuis 2 jours! Cest peut etre pas grand chose mais pour moi cest bien ![]() jespere que ca va continuer... |
04/06/2006, 17h43
|
Je te le souhaite !
Répondre
Tout va rentrer dans l'ordre et vous filerez le parfait amour tous les trois !!! |
![]()
04/06/2006, 17h47
|
oui je l'espere pour toi car ca ne doit pas etre marrant ca ...
Répondre
|
06/06/2006, 15h21
|
:diable: Ce sont des très bonnes nouvelles!
08/06/2006, 14h07
|
Jarrive a la fin de son traitement homeopathique (ce soir cest la derniere dose...) et pour le moment il n'a pisse que 2 fois depuis le debut du traitement.
Répondre
Il recommence a jouer et a meme fait un calin (de son propre chef) a mon copain!!!!! ![]() TOUT RENTRE DANS L ORDRE!!!!! |
08/06/2006, 16h40
|
Chouette! C'est super!
![]()
|
C'est génial
Répondre
![]() |
![]()
09/06/2006, 14h30
|
![]() Donc l’homéopathie a bien marché, et tout se fait en douceur, le copain fait partie de la famille à présent. J’en retire l’impression qu’il vaut mieux faire le maximum de choses (trajets, rencontres, éducation) avec les chats lorsqu’ils sont jeunes. Passé un certain âge, ils stressent au moindre changement. |
![]()
12/09/2006, 19h35
|
je rouvre mon sujet car je vous avoue que je ne ne peux plus.
Répondre
jai fait prendre de l'homeopathie, du feliway, des jouets, plus de tps passe avec lui, plus de severite, de la javel dans sa caisse... et rien ny fait il continue a pisser lautre jour je lai vu pisser sur ma couette de lit. Je lui ai interdit ma chambre qd je ny suis pas et il a trouve un autre endroit pr pisser : le hall d'entree... genila car qd on rentre chez moi ca sent le marquage urinaire et lurine en general ! je suis lasse jen peux plus je suis meme venue jusqua penser le donner a quelqu'un alors que je l'adore et que ca me fendra le coeur... je ne veux pas en arriver la alors si vous avez des solutions dites les moi Merci |
![]()
12/09/2006, 19h49
|
Je comprends que tu perde espoir et patience, mais imagine un instant qu'un jour tout rentre dans l'ordre ! Ca serait trop dommage de te séparer de ton petit amour non ?
Répondre
![]() Bien malheureusement je n'ai vraiment aucune expérience dans le domaine, alors tout ce que je peux te donner, c'est mon soutien. J'espère sincèrement que tout va s'arranger et que tu retrouveras un vraie symbiose avec ta petite bête. Si je peux te donner un conseil tout de même, essaie de changer de litière, et lorsqu'il va faire pipi ailleurs, ramasse le avec de l'essuie-tout puis va le mettre dans sa caisse. Je pense que tu as déja fait tout ça, mais c'est tout ce que je pourrais te dire pour essayer de t'aider. Malheureusement il est certain que le souci vient de quelque chose de plus profond que ça... Allez bon courage boudechou, je croise les doigts pour toi. |
![]()
12/09/2006, 21h39
|
Je te propose une autre solution bizarre mais qui épargnera ta maison : la couche culotte. Ne riez pas, cela lui permettra de conserver son minou sans le prendre en grippe. J’ai horreur des chats déguisés mais quand il faut, il faut. Et peut-être que ça l’arrêtera de marquer si ça l’embête d’avoir les fesses mouillées à chaque fois. On peut tout essayer, non ,tant que ça ne lui fait pas mal.
Répondre
![]() |
![]()
12/09/2006, 21h50
|
Je pense que dans un cas comme celui ci, toutes les solutions peuvent être envisagées... En plus qui sait... à force de faire pipi dans une couche, il n'éprouvera peut être plus, à la longue, le besoin de faire par terre...
Répondre
|
![]()
12/09/2006, 22h05
|
Je pense que dans ce cas la toutes les options (non brutales) peuvent etre bonnes a essayé!!
Répondre
Je pense que ton idée marie n'est pas bete du tout ![]() |
12/09/2006, 22h20
|
Effectivement Marie c'est une excellente idée.
Répondre
![]() Certains éleveurs utilisent les culottes pour petites chiennes, ainsi le mâle ne marque pas et pas de saillie indésirée. |
13/09/2006, 08h02
|
![]() J'ai trouvé cette image dans un de mes livres d'élevage. Comme on dit ici, cela est peut être la solution... Courage!! ![]()
13/09/2006, 14h20
|
J'ai une chatte qui n'est pas propre, mon adorable Camille que j'ai envisagée de placer plusieurs fois en me disant qu'elle serait peut-être mieux ailleurs
Répondre
elle a commencé à pisser sur le lit et les fauteuils vers 6 mois alors que rien n'avait changé à la maison après avoir tout essayé et ne le supportant plus je me suis résolue à suivre les conseils du véto et je lui ai donné un traitement de 2 mois, du Selgian 8kg, un comprimé tous les soirs elle a changé de comportement, elle est moins stressée et moins peureuse, elle ne pisse plus que dans la cuisine ou sur le balcon, devant le bac à litière (tous les matins), alors j'ai décidé de le supporter, c'est plus facile à gérer que de laver la couette et les plaids je l'ai voulue, je l'ai choisie, elle est belle comme une poupée alors je la garde comme elle est, et si un jour elle recommence je lui referai une cure bon courage à toi |
![]()
14/09/2006, 01h39
|
Il faudra quand même veiller à changer de couche et la retirer lorsqu'il ira dans son bac. Après tout, on le fait bien pour nos bébés.
Répondre
![]() ![]() |