Attaques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2006, 17h04
Depuis quelques jours, peluche attaque chatouille dès qu'il la croise... Smiley Smiley Smiley Smiley
Je ne comprend pas, il n'y a pas eu de changements!!!?
Comment l'éviter?
Peluche fait partie de la catégorie LOURD avec ses 7 bon kilos, alors que chatouille est svelte avec ses 3 kilos à peine...
Elle est agile et se défend bien, mais quand il l'écrase, là il faut que j'intervienne...
C'est embêtant quand même...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
24/09/2006, 18h39
Il y a des crachements, feulements, gros dos,... ?
Sinon, peut-être qu'il a tout simplement retrouvé son âme de chaton Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2006, 19h45
S'il n'y a pas de signes évidents d'agressivité tels les feulements, les crachements, les griffes sorties, il s'agit peut-être tout simplement de jeu.
Anusha qui est un bon gabarit et pèse 4,6 kg s'amuse à sauter sur Amina qui ne pèse que 2,4 kg. Au début j'avais peur qu'elle lui fasse du mal, mais je me suis très aperçue qu'elles jouent et rien d'autre.
Répondre
25/09/2006, 17h01
Smiley ben, je m'inquiète, il crache, mais en même temps, on dirait que sa l'amuse...
Par contre, chatouille sa ne l'amuse pas du tout.... Smiley
C'est bizarre...
J'ai pensé a la jalousie... mais bon, là je m'occupe de lui en 1er dès que je rentre, et il est ravi! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
26/09/2006, 18h28
En général je laisse mes chats faire leur ménage entre eux mais s’il ton chat prend un drôle de plaisir à affoler la minette c’est qu’il manque de distraction. Aussi il faudrait lui faire comprendre que son attitude n’est pas appréciée et lui proposer un autre amusement.
Surtout ne jamais rire ouvertement lorsqu'un chat ou autre animal fait quelque chose de défendu, même si la situation est drôle. Sinon il risque fort de recommencer.
Répondre
27/09/2006, 13h24
rassure toi Marie, sa ne me fait pas rire du tout... Smiley
Cette fois je suis absolument sûre que c'est de la jalousie...
Je m'occupe un peu plus de Chatouille depuis 2 semaines, une de ses dent lui a été retirée (carie!) et elle a encore quelques difficultées a manger...
Peluche est en net progrès, pas d'attaques aujourd'hui... (mais bon, la journée n'est pas finie... )
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion