arrivée du chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2007, 14h37
bonjour à tous,
j ai 17ans et je vais avoir mon premier chat, j aimerais savoir comment le rendre propre, son alimentation, etc,...
aussi, je conte le le garder souvent dans ma chambre et essayer de le promener a la laisse car dans la maison avec mes chiens je crois que cela sera fort risquer!!!
pouvez vous me dire comment je pourais faire, si cela sera risquer pour lui, et si il ne risque pas d'être malheureux???
aussi quel alimentation est la meilleur pour lui?, est-ve mieux un male ou une femelle?
merci d'avance à tous et en esperant vite de vos réponse,...
bisous a plus tard! Smiley
Répondre
TSD
TSD
03/03/2007, 15h56
Hello, bienvenue à toi et à ton futur minou !!! Smiley Smiley

Pour la nourriture, il faut éviter les marques de base type friskies ou whiskas qui ne sont pas tops, et les choisir selon l'âge de ton minou...Un tit bébé de qques mois ne mangent pas pareil qu'un gros pépére de 6 ans ou de 12ans !!
Smiley Smiley (d'autres ici te diront d'éviter la nourriture humide type boite, perso je limite mais j'en donne 1 ou 2 fois par semaine quand c'est fête lol!)
Le laisser dans ta chambre n'est, à mon sens, pas une très bonne idée...Tu peux tjs les premiers temps mais il risque de vite tourner en rond dans une petite pièce. La cohabitation avec tes chiens peut bien se passer si vous les présentez progressivement. Si tu adoptes un chaton il faudra surveiller au début, le temps que le minou sache se défendre tout seul s'il se fait embeter.
Pour ce qui est de la laisse c'est possible, tjs avec un apprentissage et de la patience...d'autres ici ont réussi, ils t'expliqueront ça bien mieux que moi !
Pour ce qui est du sexe, j'ai une préfèrence pour les mâles...me demande pas pourquoi ! Smiley Smiley Après c'est selon chacun...
Tiens nous au jus de ton adoption !!! Smiley
Répondre
03/03/2007, 16h16
re bonjour,
merci à toi de m avoir répondu, et egalement pour tes conseils car je ne savais pas pour la nourriture, le chaton vient de naître donc je crois que j'ai encore le temps de m informer!
je me doutais aussi que pour la chambre le pauvre minou ne se plairait sans doute pas,... mais je crois que la journée je le laisserai en bas e dés que nous partirons ou pendant la nuit je le mettrais dans ma chambre mais par contre se qui est de sortir ca pourais etre dangereux pour lui ou j'habite donc voila la raison,...
en tout cas encore un grand merci et à l'attente de vos conseils!!!
bisous Smiley
Répondre
03/03/2007, 16h52
Salut Speedy,

Tu as quoi comme chien et combien?

@+ Pat
Répondre
03/03/2007, 17h04
Bienvenue à toi!
Tu prends le chaton chez des particuliers? Il est alors préférable que tu le prennes quand il sera sevré et que sa mère a bien fini de l'éduquer, vers 2 mois. Car si tu le prends avant, il risque de ne pas être assez sociablisé et après il pourra avoir des problèmes de comportement. Moi aussi je préfère les mâles, parce que je les trouve un peu plus collants et plus grands (j'aime les grands chats Smiley). Franchement je suis sûre que ton chaton s'habituera aux chiens, il sera jeune et s'adaptera donc très vite. Ma mère a adopté un chaton de 4 mois qui d'abord crachait sur le chien mais après il était bien curieux, jouait avec sa queue et maintenant ils sont amis Smiley Il pourra donc gambader dans la maison. A toi de voir si tu veux le laisser sortir dehors ou non. Quoi que tu choisisses, il ne sera pas malheureux, surtout s'il n'est jamais allé dehors.
Pour la nourriture, le mieux ce sont les croquettes premium que tu achètes chez le véto, c'est assez cher mais c'est mieux pour la santé du chat. ne donnes jamais de lait, ça donne la diarée. Les oignons et le chocolat sont toxiques pour le chat (comme pour les chiens d'ailleurs), fais gaffe aux fils électriques. Sinon évites la pâté, ça ne leur apporte rien de bon, tu peux en donner de temps en temps pour les gâter mais si tu leur en donnes trop souvent, il va s'y habituer et parfois ils deviennet difficiles. De plus la pâté ce n'est pas top pour leur dents (tartre).
Il te faudra vermifuger ton chaton tous les mois jusqu'à 6 mois et ensuite 2 fois par an s'il ne sort pas à l'extérieur.
Voilà voilà, si tu as encore des questions, n'hésites pas!
Répondre
03/03/2007, 17h06
hé bien j'ai 2chiens, mâle et femelle, le mâle a 9ans et c'est un berger malinois croiser avec un bordeur collie(chien de chasse), et la femelle a +-2ans et c'est un american staff croiser avec un rotwailler, donc c est asser délicat car il sont assez brut, j'ai également un lapin et un cheval et ont essaye de les habituer aux autres animaux mais c est pas tres facile la femelle est encore fort jouette et le mal argnieux,...
enfin voilà j'espere que ca aura répondu a tes questions, merci
bisous Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2007, 17h50
beuh, moi, mon nouveau chaton, il est aux friskies chaton. je vais le laisser avec ça jusqu'à ce qu'il se sente bien à la maison et qu'il ait trouvé sa place.
Il ne faut pas changer trop rapidement les habitudes du chaton. l'adoption est déjà un gros choc. Smiley
c'est sûr que le premium de chez le vétérinaire est mieux que le wiskas ou le friskies, mais wiskas et friskies sont assez équilibrés et pas mauvais pour leur santé. c'est le véto qui me l'a dit. les protéines ne sont pas top, mais bon, c'est pas criminel de leur en donner pendant quelques temps.
ce qui craint, ce sont les produits sans marques ou les marques de supermarché.
Le mieux pour la nourriture est de demander ce qu'il mangeait avant que tu l'adopte et de le laisser encore 15 jours ou 3 semaines avec ça. puis ensuite, si tu le désires, tu changes d'aliment en faisant une transition sur une semaine ou une semaine et demie Smiley
Répondre
03/03/2007, 19h22
Je suis d'accord avec Solange, ce n'est pas la mort de leur donner des Friskies par exemple, j'en ai donné à mes chats avant et ils n'en sont pas morts et n'ont jamais été malades avec donc bon, à toi de voir avec tes parents.
Répondre
03/03/2007, 20h08
Salut,

Tout d'abord, en me relisant je me suis aperçu que j'avais oublié de te souhaiter la bienvenue!!! Impardonable Smiley

Sinon comme les collègues du dessus, puis pour les chiens, c'est vrai que ce ne sont pas des petits chiens que tu as là...

Perso, mon 1e fil ici était sur la cohabitation entre chien chat (tu le trouveras sur "Divers"), accueillant une famille avec un chien pendant les fêtes, et avec le chien ce n'était pas gagné...

Bref, cela c'est fort bien passé, après quelques crachements et grognements, ils ont chacun trouvé leur marque.

Je te souhaite la même chose car garder le chat enfermé, ça ira un temps mais ça va vite devenir je pense ingérable...

@+ Pat
Répondre
04/03/2007, 18h00
re bonsoir,

tout d'abbord je tenais a tous vous remerciez pour vos conseils, je crois que je vais essayé (quand il sera là) d'habituer mes chiens au nouveau venus, mais le renfermé lorsque nous serons partis, je ne tien pas à se qu'il se fasse mangé tout cros Smiley lol
pour se qui en est de la nourriture je crois que ce sera en principe du proplan, sinon cela pourait arrivé qu'il ai du friskies ou etc,...
tout se que j essayerais de faire c'est qu'il ai un bon poid!
encore une fois un grand merci et je remarque que sur ce site le dialogue est facile et agréable merci beaucoup!!!
bisous Smiley
Répondre
04/03/2007, 22h45
Du Proplan c'est bien, mais évites de trop changer de marque, ce n'est pas bon pour son système digestif, il va peut-être avoir la diarée. Mieux vaut faire des transitions ou ne pas changer de marque du tout.
Répondre
05/03/2007, 09h44
Salut Speedy

Le Proplan c'est pas mal non plus mais attention (je ne sais pas comment c'est chez vous) on ne trouve pas toute la gamme...

Donc bien regarder pour le passage "Adulte"

Sinon pour les "Friskies" notre Bazile était à cela jusqu'à sa castration et se porte bien, maintenant il passe aux RC...

Et comme Issy, évites de changer trop souvent de marque ( voilà les mots de mon véto Smiley )

@+ pat
Répondre
Avatar
11/03/2007, 09h56
Bonjour à toi

Pour nous on a toujours préféré les femelles... elles ont plus de caractère et sont plus calines.

Pour l'acclimatation avec tes chiens, c'est tout a fait possible à condition d'être présente et que tu sois attentive.

La laisse, Chewmi a bien réussi à acclimater notre Kitty, elle va même dans les magasins avec elle dans un sac et en laisse.

Pour l'alimentation, ça reste un sujet ouvert avec un impératif : limiter le carbone pour éviter les calculs. Les boites c'est mal pratique et ça sent mauvais et ça fait sentir les chats.

Une seule pièce c'est un peu limité mais au début c'est une bonne idée .

Prends ton chaton sevré, ça permettra à sa maman de lui apprendre la propreté, sinon, et je ne sais pas pourquoi, c'est assez instinctif.

Dernier point, aujourd'hui il faut faire stériliser son chat, il y a bien assez de chats qui se reproduisent (les SPA en sont pleins)
L'age de l'opération est assez polémique : en tout cas à la SPA de Gennevilliers ils te donne ton chaton opéré (Kitty avait 2 mois et demi)

La seule chose que je constate c'est que Kitty est restée plutot petite et est joueuse comme tout.

Voilà
Répondre
Avatar
11/03/2007, 20h21
ah vi tes chiens ne sont pas issus des races les plus cooooool avec les chats Smiley

s'ils y sont vraiment hostiles, tu prends un gros risque pour ton bébé chats... tu ne pourras pas eternellement le garder dans ta chambre... d'abord parce que cela le rendrait trop malheureux de ne pas pouvoir participer a la vie de la maison et puis aussi parce que tot ou tard il trouvera le moyen de s'en sauver ou tes chiens d'entrer...

comment réagissent-ils quand ils en voient?
Répondre
Daedelus
12/03/2007, 14h59
Bienvenue a toi et a ton futur chat!

Concernant la nourriture, mon veterinaire m'a dit que les marques de base genre friskies et whiskas ne sont pas vraiment reglementaire au niveau legislatif et peuvent a la longue provoquer des problemes au niveau urinaire et reinal, ce qui est un probleme reccurent chez lzs chats

En ce qui concerne la cohabitation aec les chiens: j'ai remmenager chez mes parents il y a quelques moi et j'ai ramene avec moi mon Donut! mes parents ont une chiennes de taille moyenne. mon veterinaire m'a conseille un truc qui a bien fonctionne : pendant presuqe une semain, j'ai garde mon chat dans ma chamabre. deux fois par jour, je prenais un coton, frottais les bas joue et moustaches de mon chat , là ou se trouvent plein de pheromones et puis avec ce meme coton, je frottais ensuite le pelage de la chienne: chacun s'est impregné de l'odeur de l'autre! Au bout de queques jours, j'ai pris mon chat dans les bras, ma mere a pris sachienne dans lessiens, et tout en parlant doucement, on les presenté l'un a l'autre! Ils se sont renifles un peu partout, et puis chacun est reparti dans son coin! depuis, ma chienne devient folle des qu'elle voit un chat dans les environs mais dors sur le meme lit que le mien!

Voila!!! J'espere que tout se passera bien! tiens nous au courant!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion