Arrivée d'un chaton dans la famille

Réponse Lancer une nouvelle discussion
17/09/2011, 20h48
Bonjour,

Nous venons d'adopter un nouveau chaton de 4 mois, qui a passé le début de sa vie en semi liberté dans la campagne, avec sa deux frères et soeurs. Elle a passé la journée avec nous dans l'appartement, mais reste toujours cachée soit derrière le meuble à télé, soit sous le lit.

Elle nous permet de la caresser (et ronronne comme un moteur d'avion), mais elle se prend complètement de panique quand on essaie de l'amener vers nous. Bien sûr, je la comprends, ça sera surement le plus gros changement de toute sa vie. Mais il y a un hic : j'ai taté une boule sur le sommet de son front, et j'aimerais voir ça de plus près. Mais je ne veux pas non plus la traumatiser plus qu'elle ne l'est déjà...

Je vais attendre demain pour voir si elle est déjà plus rassurée, mais est-ce que je peux me permettre d'attendre plus longtemps pour vérifier si c'est un tique ?
Réponse rapide à ce message
18/09/2011, 11h50
Bonjour,

La minette a miaulé toute la nuit pendant qu'on "dormait". Seules nos caresses ininterrompues la calme. Le hic, c'est qu'elle nous évite toujours le plus possible et reste planquée sous un meuble.

J'ai pu regarder de plus près la chose qu'elle a sur le front. Elle est couleur gris clair, ovale se rétrécissant lorsqu'on se rapproche de la peau, et de 3mm de long environ. Est-ce une tique à votre avis ?
Réponse rapide à ce message
18/09/2011, 12h21
rassure toi toi tout est normal, il va vous falloir de la patience et quelques nuits agités avant qu'elle ne s'habitue, mais ça va passer ce n'est qu'une question de temps, y a pas grand chose a faire.

pour cette petite chose sur elle, je pense que c'est une tique vue la description. une tique soit faut tout enlever soit on la rate et alors ça ne sert plus a rien ! en gros il ne faut pas tirer dessus comme un demeuré car si la tête reste a l’intérieur c'est comme si tu n'avait rien fait et après on ne peux plus rien faire !
soit tu achète un tire tique, tu trouve ça en pharmacie, soit tu achète de l'anti tique chaton surtout , je ne sais a partir de quel mois on peux le mettre sur le chat renseigne toi. quand j'ai eue léo c’était un bébé d’à peine 6 semaines rempli de galle et de tique ! pas de produit pour lui : beaucoup trop jeune ! le hasard a fait que ce jour là je me suis retrouver a la pharmacie juste devant un véto ! il a entendue la conversation et m'as dit de laisser que c’était pas la peine de charcuter le chat que ça tomberais tout seul une fois la tique "rassasier". et effectivement une fois la tique bien grosse et repus elle est tombée !


de toute façon tique ou pas, le mieux c'est de l'emmener chez le veto ! il en profiteras pour faire une visite de contrôle voir si tout va bien (t'enlèveras la tique au passage) et vaccin ! et dans 2 mois la stérilisation ! n’oublie pas c'est important tout ça !
Réponse rapide à ce message
18/09/2011, 15h36
Merci pour toutes ces informations ! A propos des nuits agités, je me souviens maintenant de ma première semaine avec mon chaton précédent, c'était un peu mieux, mais c'était quand même du sport !

Pour la tique, j'ai trouvé une pipette à base de fipronil, qui ne convient pas à un chat de moins de 8 semaines et 1 kilo. Le notre a au moins 3 mois si ce n'est 4, pour 2 kilos 300. Je lui ai donc appliqué.

Ca ne m'empèchera pas d'aller faire un rapide chek up chez le vétérinaire, mais plus tard, quand elle se sentira bien avec nous.
Réponse rapide à ce message
18/09/2011, 19h56
alors tant mieux !

mais si c'est le "il est deja assez perturbé on va pas en rajouter" ne t'en fais pas ! si fallais jamais perturbé un chat alors on ne le retirais jamais a sa mère, on ne le changerais jamais de maison, on ne l’emmènerais jamais au véto....qu'il soit habitué a toi ou pas encore il n'aimeras jamais le véto et sera heureux de le quitté pour rentré a la maison ! alors t'en fais pas pour ça ! au contraire si y a des choses auxquels tu veux l'habitué comme la voiture, les voyages, les gens, être manipulé......c'est maintenant ! dans quelques mois il sera trop tard ! on apprend et on se socialise plus vite et mieux plus on est jeune ! c'est d'autant plus valable chez un chat !
Réponse rapide à ce message
18/09/2011, 20h41
Demain, elle va déjà devoir apprendre à passer 8 heures d'affilée sans son maître ni sa maîtresse, ça fait déjà beaucoup !

Sinon elle commence déjà à faire sa demoiselle, ça fait plaisir à voir
Réponse rapide à ce message
19/09/2011, 15h44
tant mieux ! au contraire fait lui prendre très vite l'habitude de rester seule plus ou moins longtemps ! laisse lui des jouets qu'elle aime et a manger. pense aussi a retirer de sous son nez tout ce dont auquel tu tiens et que tu n'aimerais pas voir se retrouver sous ses pattes (genre truc qui casse....) car tu n'imagine même pas ce qu'un chaton peut avoir comme inspiration niveau connerie quand il a 8h devant lui ! et tout devrais très bien se passer !
Réponse rapide à ce message
19/09/2011, 15h57
De toute façon on n'a pas le choix. L'armée de jouets arrive, et les conneries, on va dire que j'ai l'habitude !

En tout cas, je suis rassuré, merci !
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum