Arrivée bébé 2 !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2010, 10h52
Bonjour à toutes et tous ...

Voilà mon souci : je suis enceinte de mon deuxième enfant. Ma chatte est âgée est de 8 ans.
Pour la première grossesse elle avait été très "pot de colle" ... n'étant pas immunisée contre la toxoplasmose
j'ai quand même profité de ses calineries tout en évitant les bisous directs sur la tête et en me lavant les mains, c'est le papa
qui s'occupait de la litière..
Pour cette seconde grossesse c'est différent. Elle n'arrête pas d'uriner en dehors de sa litière, et même si je viens juste de la faire (oui ça le papa ne le faisant pas assez régulièrement au début de la grossesse, elle a commencé à faire des bêtises) du coup je suis obligée de m'y coller malgré mon absence d'immunité toxo..

Elle n'est pas "pot de colle" cette fois, mais il faut dire que vu les bêtises qu'elle fait, on (enfin j'ai) beaucoup moins envie de lui faire des câlins.

Je commence à ne plus en pouvoir de laver derrière elle, je n'arrive pas à lui faire reprendre un rythme de propreté. Je me demande si c'est vraiment lié à ma grossesse...auquel cas cela redeviendrait normal (je l'espère) après, car je commence à être vraiment fatiguée de devoir toujours laver et ramasser ces bêtises (elle aime bien faire ça sur les chaussons, chaussures, chaussettes qui peuvent trainer, sac à main, tapis d'entrée ...) et chose encore plus dégoutante elle ne se lave quasiment plus le derrière ! Je vous laisse imaginer l'odeur et les taches un peu partout sur le canapé et/ou les vêtements...

Qui a déjà vécu ou connu cette situation ? Aidez moi à trouver une solution... quand je suis vraiment en colère j'en viens à souhaiter de l'emmener à la SPA !

Merci pour vos idées.
Répondre
01/07/2010, 09h30
L'emmener à la spa???? J'espère que tu n'en viendras pas à faire ça parce que ton chat change de comportement!! Il est certainement mal dans sa peau pour l'instant, à toi de décrypter son mal-être... Paut-être a-t-il mal vécu l'arrivée du premier bébé et qu'il a peur de cette deuxième grossesse? Où y a-t-il eu d'autres changements (ormis la grossesse) qui pourrait l'avoir perturbé? Je ne comprends pas la raison de son changement de comportement, mais pour moi, un chat qui ne se lave plus n'est pas bien dans sa peau! A ta place je demanderais conseil auprès d'un véto, ou même auprès d'un comportementaliste, qui sera en mesure de répondre à tes questions... au lieu de penser à t'en débarrasser!
Répondre
01/07/2010, 10h47
rien d'autre a ajouter a emilie, j'aurais dit pareil ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/07/2010, 19h38
es ce qu'elle est stérilisé ? Némésis adore faire pipi partout quand elle est en chaleur.
Répondre
02/07/2010, 08h29
Rassurez vous .. je ne l'abandonnerais pas. Je tiens trop à elle c'est bien pourç a que je suis venu sur le site pour en parler à quelqu'un !
Je n'ai plus que quatre semaines à tenir avant l'accouchement, les hormones + mon régime et l'insuline pour mon diabète gestationnel + angoisse pour après bébé 2 car il faudra que je retrouve très rapidement du travail + autres soucis familiaux non négligeables font que je suis aussi a cran.
Peut être qu'elle ressent ça aussi.

Il n'y a pas eu de changement particulier depuis le début de ma grossesse, ça fait aussi presque quatre ans que nous sommes dans notre maisonnette (avant on avait pas de jardin elle ne sortait jamais, elle aurait eu plus de raison d'être perturbée à cette époque mais non, jamais d'accident). Hors j'ai découvert il y a deux mois deux zones dans mon garage où elle faisait pipi très régulièrement (elle a rempli un saut de maçon de 12 l avec des pierres destinées aux drainages des mes pots de fleurs ! rempli d'urine de chat l'horreur ! et utilisé un vieux plaid généreusement laissé à sa disposition sur un vieux fauteuil pour ses dodos en solitaire qu'elle fait régulièrement dans cette pièce comme litière à pipi aussi !).
Imaginez ma surprise quand j'ai rangé mon garage, je trouvais que ça sentais régulièrement l'urine de chat dans ma maison et surtout quand on rentrais de balade (on laisse la porte ouverte pour qu'elle aille à sa litière, nous sommes locataires et ne pouvons pas poser de chattière sur cette porte). C'était même une colère noir ! Pourtant son bac est grand (on a pris le plus grand possible), il est à l'écart pour ne pas qu'elle soit dérangée par nous ou notre fille quand elle fait ses besoins. Je le lave deux fois par semaine, j'y ôte les cacas et les agglomérations de pipi s'il y en a tous les jours ! Je vais même lui mettre les cacas tous frais dans un coin du bac et les recouvrir quand elle vient de les faire (car elle ne recouvre jamais)...

Non elle n'est pas opérée, pas tatouée, pas vaccinée, ne va pas chez le veto... Nous pensons qu'elle n'est pas "normale" côté appareil reproductif car elle fait ses chaleurs une ou deux fois l'an (très visibles , elle roucoule etc etc) sinon rien. Pour les pissettes on sait que dans ce cas là il ne faut pas laissé trainer chaussons, chaussures, chaussettes sales, tapis et autres, on met tout en hauteur, car elle adore s'y frotter et y marquer son territoire dans ces périodes.
Je dis qu'on pense qu'elle n'est pas normal à cause de ce peu de chaleurs, mais aussi parce que dans sa famille beaucoup de femelles de son type (trois couleurs genre écail de tortue à poil long, chatte européenne) faisaient des fausses couches, chatons mal formés ou les laissaient mourir.

En gros, ils nous semblaient inutile de la faire opérer au début. En plus elle était très craintive jeune (jusqu'à 4 ou 5 ans) et on ne voulait pas lui provoquer de trauma en l'emmenant se faire opérer.
Maintenant qu'elle arrive dans la seconde partie de sa vie, il serait peut être opportun de le faire ? Mais comme elle est déjà grosse (8 kg) j'ai peur que cela la fasse grossir plus et qu'elle ait ensuite des problèmes reinaux.
Qu'en pensez vous ?

Et rassurez vous , elle n'ira pas à la SPA. Si un jour on doit s'en séparer (risque d'allergie connue dans la famille au poil de chats, donc on va voir pour bébé 2) on a une amie qui l'adore et vice versa (c'est une des seules personnes que Miel ne fuit pas et va voir volontiers quand elle nous rend visite) qui se ferait un plaisir de l'adopter.
Répondre
02/07/2010, 14h31
un chat ne grossit pas après être stériliser c'est des conneries ! ce qui se passe en général c'est que souvent chat compense l'instinct sexuel par la bouffe et puis n'oublions pas que la plupart des gens qui font stériliser leur chat sont ceux qui vivent en appart ! donc moins d'exercice a faire ! a toi de la motiver a bouger et a faire attention a ce qu'elle mange en quantité ! (apparemment ce n'est pas le cas puisqu'elle fait deja 8kg Smiley )

elle ne t'as donc jamais ramener de petits en 8 ans ? quand a tu fait si oui ?
2/3 chaleurs par an c'est pas anormal, ça peut être plus comme moins ça dépend, mais c'est la moyenne !

pas de vaccin, de veto.....pas très hygiénique pour la bébé quand même ! je dit pas que c'est dangereux hein ! mais c'est pas mettre toute les chances de son coté pour que ça se passe bien....
tu va me dire "oui mais avec le 1er ça s'est bien passé" mais ça n'empêche pas c'est pas toujours pareil....la preuve....


le pourquoi qu'elle fait partout ça j'en sais rien ! on peut avoir plusieurs hypothèse et sincèrement je ne sais pas trop pour laquelle pencher le plus ! un veto te sera surement plus utile !
Répondre
03/07/2010, 18h15
OK ça me rassure pour la spa. Mais par contre, j'ai du mal à comprendre le "pas de vaccin, ni tatoo, ni véto, ni opération"! Les vaccins me semblent primordiales quand on a des enfants, surtout si le minou va dehors! Et pour ses problèmes de comportements, le véto est la première personne qui pourrait t'aider! Au moins pour des conseils! Un coup de fils ne dure que quelques minutes! Et l'opération pourrait également changer son comportement.
Répondre
05/07/2010, 08h24
Re à tous,

côté alimentaire elle ne mange que des croquettes et boit uniquement de l'eau.
Nous ne sommes pas pour les pâtés, le seul veto que nous avons vu pour elle nous les a vivement
déconseillées, elles sont trop agressives pour les reins.
En quantité, ce n'est absolument pas une grosse bouffe. Et on ne lui rempli sa gamelle que tous les deux jours de la même quantité de croquettes (un bol de 200 ml), après elle gère toute seule. Par contre il est vrai qu'on ne peut pas faire plus sédentaire.
Mais elle est comme ça depuis tout bébé ! On avait beau jouer avec elle, ça ne durait jamais plus d'un quart d'heure.

Pour les activités, elle rencontre une difficulté physique: ses pattes arrières (comme tous les chats à poils longs de chez mes parents puisqu'elle vient de là-bas) ont les pieds vers l'extérieur, un peu désaxé. Elle n'arrive donc pas à bien sauter (elle n'arrive qu'à peine à monter sur un rebords de fenêtre, et parfois elle se rate !) et quand elle doit descendre d'un perchoir c'est plus souvent son ventre qui amorti.. et ce depuis toute petite... ayant accès au jardin comme bon lui semble elle n'en profite pas pour autant, elle dors dedans, dehors, tout le temps.

Pour le pas de veto, etc, c'est un choix personnel. Il n'y a que trois ans qu'elle peut aller en extérieur, elle ne rencontre pas d'autres chats dans le jardin, ils ne viennent pas. Elle n'avait donc pas besoin d'être vacciné lorsqu'on l'a eu. Et puis très honnêtement, j'ai toujours eu des chats enfant, ils n'ont jamais été vaccinés, ça n'a pas empêché qu'ils vivent tous très longtemps (la plus vieille 15 ans, tuée par un chasseur alors qu'elle donnait encore naissance à des portées de 5 à 6 petits !)
Aucun des chats que nous avons eu n'ont été malades. Ils meurent tous d'accidents à la campagne: voitures, chasseurs (enfin là pour moi ce sont plus des assassinats que des accidents), renards, ou disparaissent du fait des conflits entre eux.

Je ne pense pas être une mauvaise maîtresse sous prétexte que je ne me plie pas à cette logique implacable du : faut opérer, faut vacciner, faut ceci, faut cela. D'autant plus qu'il n'y a aucun rapport entre ça et l'hygiène pour un bébé !
Un bébé n'a pas besoin d'un environnement aseptisé et d'un chat obligatoirement stérile et bardé de vaccin pour être en bonne santé. Ca ne change rien non plus au fait qu'il puisse être allergique ou pas au poil de chat. La sensibilité aux allergènes est surtout génétique, et si on fait le ménage correctement et régulièrement c'est suffisant !

La seule chose sur laquelle nous pourrions jouer pour faire perdre du poids à notre roudoudou de minette, ce sont les croquettes et leur quantité de calories. Mais là j'y connais pas grand chose.

Merci pour les conseils, mais je m'attendais plus à avoir des retours de personne qui ont vécu des changement de comportements avec leur chat à l'arrivée d'un bébé...
Répondre
05/07/2010, 10h56
Nous ne sommes pas pour l'opération, vaccin et soins de santé, uniquement pour être dans "la logique", mais simplement parce que nous aimons énormément les chats et que nous pensons qu'il est primordiale de faire tout celà pour leur santé et leur bien être.

Je pense qu'un chat qui sort dans le jardin, même pour une "mini promenade" peut ramener des maladies autant qu'un chat sauvage vivant dans la nature! Et c'est pareil pour les chats d'intérieurs qui peuvent attraper toutes sortent de saloperies car nous en ramenons sans le savoir via nos chaussures, vêtements, etc. Tu es ainsi prévenue.

Quant à l'opération, nous la défendons afin d'éviter les grossesses non désirées qui entrainent des milions d'abandons chaque année. Et elle évite aussi des changements de comportement, ce qui pourrait être la cause des changements de ta minette...? Je n'ai pas d'autre idée qui pourrait t'aider à part demander conseil à un professionnel.

Ne pense pas que nous sommes contre toi, je ne pense pas que tu es une mauvaise maîtresse, nous voulons simplement le meilleur pour ton minou, parce que nous les aimons de tout notre coeur.
Répondre
07/07/2010, 14h27
moi non plus je ne fais pas bouger léo plus de 10 minutes en une fois ! c'est pas de la feignantise ou une maladie ! c'est juste qu'un chat n'est pas un chien ! le chat est un animal "d'arrêt" qui n'est donc pas fait pour courir des heures et s'essouffle plus vite !
le problème de ses pattes arrières ça on y peut rien on va pas lui couper les pattes hein !

on est pas contre toi ! et on a jamais dit que tu n'aimais pas ton chat ! je sais très bien ce que c'est d'avoir des chats "a l'arrache" léo est mon 1er chat auquel j'ai les moyens d'apporter ce bien être car avant c'était chez mon père et donc...son porte monnaie ! avec des croquettes de supermarché et un chat qui n'avait jamais vue un veto de sa vie !
et sincèrement avec ce mode de vie je n'ai jamais eue un chat plus de......2 ans ! et encore ça m'est arrivé que 2 fois avec Mimie et Fidji....les 3 ou 4 autres chat par an que j'avais n'ont jamais vécue bien longtemps !

pour la stérilisation et ses raisons ça parait évident et emilie a deja tout dit en plus !
et si un chat qui ne sort pas beaucoup et pas loin peut rammener aussi des maladies ! c'est comme la fumé de tchernobil qui n'as pas atteint la France, les microbes ne dépassent pas les jardins....ça serait trop beau !

vacciner un chat n'est pas la solution miracle on est pas dans un monde utopique ! mais c'est mettre toute les chances de son coté pour qu'il n'y est pas de problème !
si tu veux une métaphore c'est comme mettre sa ceinture n'évite pas les accidents mais c'est vachement plus utile avec !

après pour le changement de comportement même ceux qui aurait connu ça ne pourrait pas forcement t'aider, même si la situation peut paraitre semblable chaque chat est différents et les raisons qui le motive a tel ou tel réaction aussi. la preuve elle ne t'as pas fait ça lors de ta 1ere grossesse !
c'est pour cela qu'on te dit d'aller voir un veto pour son comportement car seul un expert qui pourra voir ton chat et analyser son comportement pourra t'aider !

moi non plus je ne suis pas de ceux qui milite pour les vaccins et autres pour la logique pour faire bien mais parce que j'aime mon chat tout simplement (et là tu va nous dire "alors tu dit que j'aime pas mon chat" NON ! rien a voir !)
je suis contre le gagatisme des gens ridicules qui prennent leur animal comme un bébé et ne voit plus la différence entre passion et bêtise !
si je prend soin a ce point de léo c'est parce que c'est un être vivant ! en le prenant j'ai pris le décision d'assumer toute sa vie de prendre soin de lui ! si j'avais un enfant j'en prendrait soin et ferrai tout pour lui ! ben pour le chat c'est pareil ! il est vivant alors il faut en prendre soin !
léo n'est pas au rang d'etre humain je trouve ça inconvenant et stupide ! léo est un chat ! mais léo c'est mon ami ! alors c'est normal que je fasse tout pour qu'il sois bien même si parfois je le déteste, qu'il coute cher et qu'il met des poils partout !

tu ne veux pas le faire vacciner ne le fait pas ! tu verras bien ! mais au moins ce sera en connaissance de cause ! mais va au moins voir le veto pour son comportement ou ça ne ferra qu'empiré jusqu'au calvaire aussi bien pour toi que pour le chat !
Répondre
Avatar
marsupilami95
07/07/2010, 17h08
je suis enceinte de 4 mois et Wizz n'a pas changé, hormis le fait qu'elle a eu sa phase pot de colle mais la avec la chaleur elle est un peu plus distante, mais j'ai quand meme pas mal de calins, sauf quand elle sent la petite bouger, elle va se remettre sur mes pieds!!!
elle est vaccinée, stérilisée et c'est un petit gabarit qui supporte très bien les enfants Smiley du moins ceux des autres et donc on verra quand la puce sera là.
mais je ne peux pas t'aider pour ton problème, puisque chaque chat vit les grossesses de sa maitresse de façon différente.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion