Arrête de miauler !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2006, 06h18
tit géro s'est blessé à un coussinet, il est revenu dimanche avec une jolie plaie bien sale et infectée, le verdict du véto : bétadine, antibio, collerette, le pauvre mm plus droit a sa litière habituelle et plus de sorties bien sur !

L'est tout perturbé mais alors qu'est ce qu'il est calin ! c'est comme avant qu'il découvre que la quartier est sympa pour les chats !

Le gros point noir c'est qu'il a pris l'habitude de faire ses besoins dehors, il préfère tellement aller dehors pour ça aussi que dés qu'il a envie il se met devant la porte et miaule pendant un bon moment (ça peut être + d'une demi-heure !) avant de se décider a aller dans sa litière, là comme c'est du journal c'est encore pire, et a 5 h du mat c'est pas le top ! Comme il est réglé comme une horloge, il a toujours envie vers cette heure là. puis je faire quelquechose pour qu'il arrête ?

Hier soir quand il a commencé son cirque, je l'ai mis dedans direct, et ça a résolu le souci, mais me lever a 5h ça c'est pas possible ! pensez vous que si je le fais tous les soirs il finira par comprendre que ça sert à rien de s'égosiller ?

Je compte pas le vacarme quand il veut sortir le reste du temps... je commence à fatiguer.
Répondre
10/08/2006, 17h15
Désolée Géronimo mais je n'ai pas trop d'idée là. A part le mettre dans sa litère toi-même. A 5h je comprends que ça soit pénible.
J'espère qu'il va vite guérir. Fais-lui une caresse de ma part. Smiley
Répondre
Avatar
11/08/2006, 08h30
petite boutade : attends quand tu auras un enfant, ce n'est pas 5H du mat mais plsueiurs fois dans la nuit Smiley
Répondre
11/08/2006, 11h48
winnie : arrêtes rien que d'y penser ... je bailles !!!

finalement il miaule tout le temps, et c'est de pire en pire, en fait dés qu'on bouge, qu'on approche à - de 1m d'une porte donnant sur l'extérieur, qu'il a envie d'une caresse... il en a marre d'être enfermé et commence a péter les plombs, du coup nous aussi. parce que ce genre de "bruit de fond" quasi non stop ça tappe sur le systeme.
Répondre
Avatar
11/08/2006, 13h02
Citation:
Envoyé par geronimo
winnie : arrêtes rien que d'y penser ... je bailles !!!

finalement il miaule tout le temps, et c'est de pire en pire, en fait dés qu'on bouge, qu'on approche à - de 1m d'une porte donnant sur l'extérieur, qu'il a envie d'une caresse... il en a marre d'être enfermé et commence a péter les plombs, du coup nous aussi. parce que ce genre de "bruit de fond" quasi non stop ça tappe sur le systeme.
ques-ce que tu crois je baille à longueur de journée et ça fait 14 mois que ça dure !! Quand ce n'est pas une dent qui sort, c'est autre chose, je serai tranquille quand ? Dans 3 ans ? Smiley

euh ton chat interdit de sortie jusqu'à quand ? Parce que là, il faut vite qu'il sorte pour le repos des oreilles.
Répondre
11/08/2006, 16h52
ben on a vu le véto lundi et il a dit : pas de sorties, on continue le traitement jusqu'à guérison complete, car la patte c sensible, le coussinet c encore pire, c comme un panari chez l'homme donc c long...

et il a dit 8 jours de traitement mini... pour commencer !
la plaie est - moche, elle semble avoir réduit, le coussinet est - gonflé et n'est plus rouge, ça ne sent plus mauvais (une infection dimanche, horrible !) les tissus nécrosés on l'air d'avoir séchés (je sais pas trop comment dire, j'en vois - qu'avant, y'en avait pas énorme mais c'était là) donc c'est en bonne voie (on a fait tout ce qu'il a dit à la lettre, et mm du préventif !) Mais c'est pas fini !

Pi comme il supporte pas d'être tout seul quand on est là il ne nous lâche pas d'une semelle ! nuit y compris, heureusement il a gardé la bonne habitude de ne pas nous déranger quand on dors, OUF !

Question perso (sans obligation de réponse) tu bosses à plein temps winnie ?
Répondre
Avatar
11/08/2006, 18h01
moi j'adore les minou qui "cause" ! mais bon là ca n'a pas l'air d'un miaulemen cro mimi lol j'imagine bien le miaulement plein de reproche lol

je pense qu'il faut tout simpltement predre ton mal en patience... et met toi a sa place le pauvre ti bou il a besoin de toi en ce moment !!

en ce moment j'ai la clavicule cassé et si on m'engeulait pq j'ai mal, ou pq j'ai envie d'aller faire du sport... et ba je tomberait en depression... alors compati ac ton minou et pi qd il sera gueri ca ira mieu pr tlm ! Smiley

bon courage en tt ca !!
Répondre
11/08/2006, 18h17
mais c justement ça le + dur c'est qu'en + de me casser les oreilles, il me fend le coeur ! pi c mon bébé alors j'vais as le taper parcequ'il cause !

Sourtout que c en partie ma faute, quand il était petit il était causeur naturellement et on discuttait, on continue à le faire, (et pour tout dire j'aime ça) donc j'ai encouragé ce comportement !
sauf que quand il est malade et qu'il doit rester enfermé ça devient vite l'enfer parcequ'il miaule dés qu'on bouge !

t'sé ça m'arrange pas ce que tu me dis là ! (de prendre mon mal en patience) mais je sais bien que c'est la seule vraie "solution" ! je cherchais juste quelques trucs pour qu'il le fasse juste un tout petit peu - LOL
Répondre
Avatar
12/08/2006, 11h06
Citation:
Question perso (sans obligation de réponse) tu bosses à plein temps winnie ?
en fait, je ne travaille pas depuis la naissance de ma fille, elle a 14 mois et j'ai pris un congès parental, je reprendrai le travail à ses 3 ans
Répondre
Avatar
12/08/2006, 12h56
c'est vrai que ce n'est pas la solution que tu attendait !! je m'en doute trop bien lol

mais le pti bou a le coussinet t endolori et en plus il peu mm pas sortir !!!
a par lui faire des calin et jouer 24h/24 pour lui remonter le moral et lui faire oublier sa blessure , je vois mal ce que tu peux faire Smiley
Répondre
12/08/2006, 21h45
merci tout de même !

Là j'ai trouvé 2-3 trucs pour le calmer qui fontionnent pas mal, ça demande du temps, mais je peux bien faire ça pour lui !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion