Apprendre au chat à faire ses besoins dans la litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/10/2021, 18h16
Bonsoir tout le monde,

Notre chat ne veut pas faire ses besoins dans sa litière. Comment doit-on faire pour lui apprendre à les faire dedans ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre
12/10/2021, 11h07
Bonjour Smiley


Placez sa litière au bon endroit et ne le déplacez pas à chaque fois sinon il sera mécontent et fera ses besoins partout dans votre maison. Ne la placez pas dans un coin bruyant, à côté de la machine à laver par exemple. Il sera dérangé par le bruit et n’aura pas envie de le faire dedans. Pas dans un endroit humide. Pas trop près de sa gamelle et non plus près de quelque chose qui sent mauvais comme un bac à ordures.
Emmenez-le doucement 2 ou 3 fois par jour vers sa litière pour le familiariser.
Gardez toujours sa litière au propre, nettoyez-le une fois par jour avec de l'eau de javel.
Si le même problème revient, consultez un vétérinaire pour le faire examiner si ce n’est pas à cause d’autre chose qui le pousse à se comporter ainsi.
Répondre
12/10/2021, 12h48
Bonjour,
Merci beaucoup pour les conseils. Nous avons également le même problème à la maison. Cependant, je voudrais savoir comment reconnaître si le chat a envie de faire ses besoins pour pouvoir l'emmener 2 à 3 fois vers sa litière.

Dernière modification par HollyLante ; 14/10/2021 à 15h15.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Apprendre à mon chaton de faire ses besoins dans sa litière. Entretien & Toilettage
Comment apprendre à mon chat à faire ses besoins dans le jardin ? Entretien & Toilettage
Mon chat ne fait pas ses besoins dans la litière Entretien & Toilettage
Comment faire comprendre à mon chat qu’il doit faire ses besoins dans sa litière ? Entretien & Toilettage
Apprendre à un chat à faire ses besoins dans le jardin Comportement & Éducation