allergie humaine au féliway

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2010, 11h03
Bonjour,

Merci d'abord pour ce forum. C'est une mine d'or sur internet !

J'ai un chat de 17 ans et demi qui s'appelle Arthur mais c'est une femelle. Longue et drôle histoire d'ailleurs, sa mère a été stérilisée avant d'accoucher de 2 chatons Smiley)) excellent vétérinaire comme vous voyez, qui m'a dit le jour de sa naissance qu'Arthur était un mâle !! Je vous rassure, j'ai changé depuis ! Smiley

Elle devient désorientée et miaule bcp la nuit, elle a une très mauvaise vision aussi. Vous voyez ce que je veux dire : c'est une petite mamie Smiley Les calins et autres manières de la rassurer ne suffisant plus, j'ai donc, sur conseil de mon véto, acheté une prise de Féliway. Je suis légèrement allergique aux chats et pas trop au mien, mais j'ai apparemment fortement réagi au Féliway. Est-ce possible ? avez vous des expériences pareilles?

Je voudrais me faire désensibiliser à l'allergie aux chats parce que je ne conçois pas ma vie sans chat. Avez vous des expériences en la matière? je sais qu'il y a des chats moins allergènes aussi mais je voudrais ne plus réagir du tout quand je suis en présence d'autres chats que le mien.

Merci à tous pour vos réponses et bcp de bonheur avec vos chats Smiley !!!!
Répondre
03/12/2010, 16h02
t'as deja bien fait de changer de veto ! Smiley

j'ai aucune expérience avec le feliway ni non plus avec les allergies au chats ! alors je peux pas vraiment t'aider désolée....
tu est sur que c'est sa vision défaillante qui la stress ? car j'ai jamais vue ça d'autant plus dans un endroit familier...enfin peut importe si ton véto le dit et qu'il est meilleur que celui que tu avait avant je pense qu'il sait ce qu'il fait Smiley

la désensibilisation au chat je sais pas trop comment ça marche ni si c'est efficace a 100% j'y connais pas grand chose. mais si tu veux un chat qui limite l'allergie y a le selkirk rex, c'est un beau chat de race tout ondulé et c'est super beau (et super cher chat de race oblige) mais il est moins allergène que les autres....
Répondre
Avatar
ragdolls
03/12/2010, 17h11
Je ne suis pas non plus une pro des allergies, mais je sais qu'il en existe de deux sortes pour les chats : à la salive ou au poils. il serait bon de savoir à quel allergène tu es sensible.
Il existe effectivement des races de chats moins allergisants : selkirk rex, norvégien, sphinx, devon rex ... j'en oublie sans doute. mais à ma connaissance aucune étude scientifique valide cela, et si je prend la race du Selkirk Rex (Arcanouk a raison c'est une race très sympa de tempérament) je peux te dire c'est du cas par cas, certains réagiront et d'autres pas. je connais quelques éleveurs de cette race, et il n'y a pas de règle, le mieux est d'aller chez un éleveur passer un peu de temps entouré des chats, ça passe ou ça casse mais au moins t'es fixé.

pour ta minette, est ce que ton véto à éliminé l'hypothèse d'un Alzheimer ? car oui nos chats aussi sont touchés par cette maladie en vieillissant.
Répondre
03/12/2010, 18h09
merci pour vos réponses !

En effet, j'ai un très très bon véto maintenant. Il m'a conseillé le féliway par tel pour commencer, pour ne pas la stresser en plus par un tour en cage ! il pense qu'elle est désorientée, enfin sénile gaga quoi Smiley !! si cela ne passe pas avec le féliway dans une grosse semaine, on approfondit évidemment. Je sais que alzheimer existe, mais je ne crois pas que ce soit ça. Les symptômes ne correspondent pas ou alors elle commence...

Elle miaule de détresse (je connais bien entendu tous ses miaulements comme vous je suppose Smiley depuis qu'elle a perdu la vue dans un accident vasculaire dans les yeux. Je la soigne maintenant pour ça bien sur, mais elle n'a pas retrouvé la vue. Elle a tjs été très anxieuse, donc je suppose que ça n'aide pas même si en effet, elle connait l'appart par coeur.
Depuis sa perte de vue, elle avait pris ses habitudes de slalomer entre les meubles dont elle connaît l'emplacement. Elle bute maintenant de nouveau sur des objets qui n'ont pas changé de place depuis 7 ans !

J'espère que qqun pourra me parler d'une allergie au féliway, je continue à googler en attendant.

Merci pour vos si rapides réponses en tout cas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion