Albus (suite)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2005, 16h55
Voilà Albus est propre désormais (merci pour vos conseils Smiley ).
Mais j'ai désormais un autre probleme avec lui : il n'arrete pas de nous griffer moi et mon amie. Il n'a en fait pas d'autre activité dans la journée que jouer à griffer et mordre et dormir, il ne se laisse quasiment jamais caressé sans nous mordiller la main et ne laisse jamais un pied à sa portée sans lui sauter dessus. Suivant les conseils de diverses personnes nous appliquons plusieurs méthodes, soit : 1- L'attraper par la peau du cou, le gronder sans crier mais avec un ton ferme et lui tapoter le nez du doigt, 2 - l'asperger avec un spray rafraichissant en cas d'attaques répétées, ou 3 - la souffler/cracher dessus comme si on était un chat quand on a rien sous la main et qu'on en a marre de l'attraper.
Que me conseillerez vous ? Mes méthodes sont elles bonnes ? Dois je persevérer jusqu'à ce qu'il se calme ? changer de méthode ? le laisser faire ? Nous lui avons acheté des jouets mais il prend toujours nos mains ou nos pieds si l'occasion se présente donc tout ça n'a pas l'air bien efficace... le spray lui fait peur et les tapes l'amusent...
Je reprécise que je l'ai depuis 1 semaine, qu'il a 1 mois et demi ( il est manifestement mal sevré donc) et sinon j'ai remarqué qu'il était infesté de puce (peut etre que ça expliquerait son excitation ? ).
Merci d'avance de votre aide Smiley
__________________
3 chats:
Vanille,4 ans
Lucky 2 ans
kenzo 2 ans
Répondre
16/10/2005, 20h45
1 mois 1/2 , oui c est jeune en effet ,c est encore un bebe donc il fait encore plein de betises
deja , un arbre a chat pour faire ses griffes.
une peluche sur lequelle il pourra passer ses nerf
Répondre
17/10/2005, 02h49
Ma Lily était était comme ça quand elle était chaton (nous l'avons eue à 6 semaines) et elle s'est calmée soudainement vers 3 mois et demi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion