Aider mon chaton à ne pas griffer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2021, 13h59
Bonjour à tous,

Notre petit chaton n'arrive pas encore à maîtriser ses griffes, alors qu'il aime beaucoup jouer avec nous. Il y a-t-il un moyen de lui dresser pour qu'il ne nous griffe pas?

Merci d'avance à tous.
Répondre
19/08/2021, 09h59
Bonjour,

Oui, ça arrive qu'il n'arrive pas encore à maîtriser ses griffes. Je vous propose de lui fabriquer ou de lui acheter un griffoir. Vous pouvez imprégner son odeur dessus pour qu'il s'y familiarise.
Répondre
26/08/2021, 10h37
Bonjour,

Très logique venant d’un chaton de griffer ou de mordre.
Faites attention, même s’il adore jouer avec vous, griffer est parfois le signal qu’il donne quand il en a marre d’être caressé ou de jouer. Il se comporte ainsi pour vous dire d’arrêter.
Le chat est de nature chasseur, étant encore petit, il se peut qu’il vous prenne parfois pour sa proie. C’est vrai que les griffures de chaton sont encore supportables, mais si cela continue jusqu’à ce qu’il soit adulte, il pourrait faire mal. Ainsi, il est important de lui donner des jouets avec lesquels il pourrait faire cela (griffer), au lieu de le faire sur vous. Un griffoir est une très bonne idée pour l’aider à faire ses griffes. Je vous le conseille vivement Smiley
Répondre
04/09/2021, 14h03
Bonjour, ça n'est pas pour contredire une (futur)vétérinaire, mais la clochette est pour moi une torture, imaginez vous un tintement désagréable dans vos oreilles à chaque fois que vous bougez la tête?
J'ajouterais que pour le calmer lors d'une attaque, vous pouvez jouer à la maman chat, vous le mettez sur le dos, un doigt de chaque coté de la gorge, sans l'étouffer bien sur, et vous maintenez jusqu'à ce qu'il se calme, puis vous le lachez, normalement il devrait partir, s'il attaque de nouveau recommencez, aussi souvent que nécessaire. Cette méthode marche du tonnerre, il n'y a normalement pas besoin de le faire très longtemps.




Boutique pour chat

Dernière modification par nate9595 ; 04/09/2021 à 21h58.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
m'aider a comprendre le comportement de mon chaton Comportement & Éducation
Comment aider mon chaton qui a un plate à la patte, notamment pour qu'il fasse ses besoins? Santé & Maladies
parrainage: pour les aider pour nous aider Autres sujets
Aider son chaton lors du changement de ses dents (chute des dents de lait) Comportement & Éducation