aider moi svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2007, 04h22
bonjour a tous . ma chatte a eu 2 petits , maintenant ils ont 6 semaines . mon chat ne veux rien savoir des petits et il n'est pas le pere . c'est un chat passif habituellement mais je ne peux pas sortir les chatons de ma chambre , il veux les manger (crache , grogne et il est en mode attaque )et puis ma chatte veux manger mon chat . j'aimerais savoir comment faire pour qu'ils s'apprivoisent sans qu'il y est du sang ?pouvez-vous m'aider a savoir comment faire svp. je suis s'en issue et je ne veux pas en donner je les aimes tous . merci sonia qui demande un petit coup de main. Smiley
Répondre
15/09/2007, 22h45
Ton chat est-il castré ? A mon avis détache d'abord ta chatte peu à peu de ses petits pour finir de compléter le servrage et qu'elle arrête de vouloir les défendre. Et laisse ton chat faire connaissance avec les chatons à travers la porte, ne lui impose pas les petits ça empirerait les choses. Et des baguarres il y en auras quelques unes car il doit affirmer sa position vis à vis des chatons, plus tu les sépareras moins tu arrangeras les choses. Surveille quand même que les bagarres ne vire pas au cauchemar, mais c'est rarement le cas.

Mais avis personnel il vaut mieux castré et stérilisé tous ce beau monde.
Répondre
18/09/2007, 14h18
Je doute que le mâle mange les petits à 6 semaines, en général, ils veulent les tuer au tout début de leur naissance pour que la chatte soit à nouveau rapidement en chaleur.

C'est comme pour la femelle, tu dis qu'elle veut manger l'autre chat...Ca ne se produira pas, ils vont certainement se bagarrer mais sans plus.Ces chats adultes ne vont pas se tuer.

Par contre, il est vrai que certains chats (et ça semble être le cas de ton mâle)sont très, très jaloux, mais avec un peu de patience, tout devrait s'arranger.
Il va montrer aux petits que c'est lui le maître.Essaie de les lui présenter en douceur, petit à petit.Les bébés se ramasseront certainement des coups de pattes, mais tu ne dos pas les surprotéger, surtout devant ton mâle, sinon, ce sera encore pire.

Tiens nous au courant Smiley
Répondre
18/09/2007, 20h28
bonsoir,moi je suis partisante du "laisse les se débrouiller" c'est ce que j'ai toujours fait que ce soit pour l'arrivé d'un chat où d'un autre chien dans la maison,et a part quelques coup de griffe où des grognement,au bout d'un moment chacun a trouver ça place.......
Répondre
18/09/2007, 21h07
A 6 semaines, les chatons sont beaucoup trop jeunes pour que la mère s'en éloigne. Il faut savoir que le sevrage affectif est très long chez certains (jusqu'à 4 mois). Et c'est une étape à ne pas négliger pour l'équilibre des petits.
Répondre
20/09/2007, 22h01
je suis l'avis de toutounette. Le mieux est de ne pas intervenir pour ne rien casser dans l'ordre hierarchique ( ton male semble etre le dominant, il ne veux pas perdre sa place ) tout en gardant un oeil sur eux au cas où cela se passerait tres mal.
Ta chatte attaque car elle protege ses petits trop faible pour se defendre eux memes.
Laisse les grandir un peu puis etablis un contact sous surveillance.
Il faudra surement du temps et qlqs coup de griffe mais une fois que tout le monde saura où est sa place tout ira pour le mieux.

bon courage et n'hesite pas à nous donner des nouvelles
Répondre
08/10/2007, 13h24
Salut

As tu déjà entendu parler des diffuseurs de phéromones??

Je sais beaucoup vont se demander de quoi je parle...

Donc voici une petite explication :

Les phéromones sont des substances émises par la plupart des animaux et certains végétaux, et qui agissent comme des messagers sur des individus de la même espèce. Les phéromones sont des substances chimiques comparables aux hormones. Elles peuvent être volatiles (perçues par l'odorat), ou agir par contact. Ces phéromones sont indispensables au bon fonctionnement du groupe.

Pour plus de renseignements sur ces diffuseurs, n'hésite pas à poser des questions à ton véto qui doit d'ailleurs en vendre...

Bye... Smiley
Répondre
19/10/2007, 09h18
J'ai un chat de 3ans et demi qui a logtemps ete tout seul et lorsque les autres sont arrivés il a eu le meme comportement que le tien mais les separer n'est pas une solution il faut les laisser faire connaissance et ils finiront bien par s'accepter...
Répondre
02/11/2007, 16h10
petite rectification, il n'y a pas de hiérarchie chez le chat !
Répondre
06/11/2007, 19h31
salut et comme plusieurs personne te long déjà dit attend encore un peut ils sont trop petit et leurs mère les protéger normal . mais le vieux ne fera rien aux chaton quand il seront plus grand non plus .mais voilà aussi mon expérience quand apollon mon second chat et arrivé a la maison , vulcain a très mal réagi , mais j'ai pas cédé a la panique et après quelque semaine ils son devenu très copain .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion