Agressivité soudaine de mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2020, 10h22
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car mon chat, une femelle de 10 ans qui a toujours été câline et très proche d nous, s’est comportée agressivement récemment.

Je vous explique la situation qui m'inquiète un peu. Il y a 2 jours, elle est venue se mettre à côté de moi, elle voulait des câlins mais j'étais en train de parler et je ne me suis pas occupée d'elle tout de suite. D'un coup elle a serré ses griffes autour de mon bras et m'a mordu, elle est restée figée dans cette position.

Hier, j'étais sur mon téléphone elle voulait venir se blottir contre mon cou, pas de souci, mais alors que je ne la caressais pas elle s'est de nouveau figée, griffes et dents plantées dans mon cou. Pas bien fort heureusement mais j'ai eu peur, surtout quand ça touche le visage.

Je ne comprends pas pourquoi elle réagit comme ça, auriez-vous des idées pouvant expliquer ses réactions soudaines ?

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
16/12/2020, 11h05
Bonjour,

Votre chat essaie d'attirer ton attention tout simplement . Un de mes chats fait ça quand quelque chose l'agace...quand je veux le coiffer par exemple ou lui nettoyer les yeux.....il mord mais sans me faire mal. Il attrape ma main avec les griffes et l'immobilise.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Agressivite ... Comportement & Éducation
Aidez-moi, mon chat a des excès d'agressivité Comportement & Éducation
Malpropreté soudaine Comportement & Éducation
agressivité de mon chat Comportement & Éducation