Conseils pour préparer l’adoption de deux chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2004, 13h46
Je viens de m'inscrire car je vais acceuillir chez moi 2 petits chatons (frère et soeur) dans une quinzaine de jour . C'est une première pour moi et j'ai besoin de conseils ! Smiley car j'ai toujours cohabité avec des chats mais qu'un seul chat à la fois. Après le décès de ma délicieuse Moustique le 1er avil 2004 d'une terrible maladie :69: , J'ai décidé d'adopter 2 chats après l'été. Habitant en appartement, j'ai fait le choix d'en prendre 2 pour qu'ils se tiennent compagnie en mon absence (travail, soirée, loisirs...).
Ai-je bien fait de les choisir de sexe différents ?
Il viennent d'une portée de 4 (2 mâles 2 femelles) et la mère est exemplaire. Je les ai choisi car ce sont les plus familiers et ils sont souvent ensembles... Le mâle est gris tigré et vraiment chou et la femelle est couleur crème avec la queue tigrée et les yeux bleu clair (tt le portrait de sa mère et de ces autres frère et soeur).
Dois-je leurs préparer 2 litières séparées ?
et devront-il manger dans 2 récipients différents ?
Je suis aussi à la recherche d'un nom pour chacun d'eux. J'ai pensé à Chou et Fleur :53: Truc et Muche Smiley Si vous avez des idées...
Répondre
31/08/2004, 16h44
Il ne faut pas dans un premier temps prendre deux bacs à litière. Veille à ce que le mâle n'embete pas sa soeur prendant q'elle y est.

Idem pour la nourriture. Deux gamelles, l'une avec de l'eau à volonté et l'autre avec croquettes à volonté suffiront.

Tu as bien fait de prendre deux chats...et de les prendre en même temps. Ils cohabiteront plus facilement et ne s'ennuiront pas.

Idem pour les sexes. En tous cas, eviter deux mâles!!

bon amusement.
Répondre
01/09/2004, 11h46
Je suis d'accord avec Tezca,mais n'oublies surtout pas ne les faire stériliser au plus tôt afin d'éviter une portée cosanguine !
Pleins de caresses à tes deux anges !
Répondre
01/09/2004, 12h28
Moi aussi j'ai deux chats, un male et une femelle. Le male est le plus jeune et il est arrévé après donc ils se sont un peu battus au début. Aujourd'hui tout baigne. Ce n'est pas comme des chiens ou il y a une lutte pour la domination de l'autre. Ils peuvent par contre revendiquer chacun leur territoire. Les miens n'ont pas ce problème. J'avais au départ mis deux litières, 4 gamelles (une pour l'eau et une pour la nourriture chacun), 2 panniers.... Mais très vite j'ai vu que c'était inutile, ils vont dans la même litière, mangent dans la même gamelle et dorment indifféremment dans les deux panniers (parfois dans le même). Donc essaye de leur garder chacun un territoire au début mais s'ils sont préteurs tu n'auras pas de problèmes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion