Adoption chat : un mâle ou une femelle ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2021, 07h48
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai un chat mâle castré de 9 mois, depuis que j’ai emménagé avec mon conjoint, il stresse beaucoup.

Il miaule la nuit pour attirer mon attention et pour jouer.
J’ai déjà essayé le diffuseur de phéromones, il arrête 2 ou 3 jours et c’est reparti.

On envisage donc d’adopter un autre chat pour lui tenir compagnie.

Que me conseillerez-vous, adoptez un mâle ou une femelle ?

Merci de vos retours d’expériences et conseils.

Bonne journée !
Répondre
04/03/2021, 13h33
Bonjour,

Je pense qu'adopter un mâle ou une femelle, cela dépend de ce qui vous convient au mieux, un chat mâle peut être un bagarreur et un grand joueur, tandis qu'une femelle peut être douce et distante ou inversement.

Toutefois, si c'est pour tenir compagnie à votre chat mâle de 9 mois, il est plus judicieux de choisir un chat qui est compatible avec son tempérament et qui a le même âge.

Cependant, il faut se renseigner au préalable auprès de la personne où vous souhaitez adopter le chat, toutes les informations nécessaires concernant son vécu, ses caractères pour éviter les comportements indésirables.

Si vous optez pour une femelle, pour éviter les comportements indésirables au moment des chaleurs, une stérilisation est recommandée si vous ne souhaitez pas avoir de portées.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
2ème chat : adopter un mâle ou une femelle ? Comportement & Éducation
probleme de bagarres ente un chat male et une femelle !! Comportement & Éducation
adoption male ou femelle? Comportement & Éducation
chat male, chatte femelle Comportement & Éducation
male ou femelle? Autres sujets