Acceuillir chez soi ou non un chat perdu (mais tatoué)?pbs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2009, 20h22
Bonjour à tous ,

C'est moi, l'heureuse maîtresse de Chamallow , une jolie chatte qui a maintenant presque 3 ans et va très bien.

Voilà mon problème : j'habite en RDC et depuis ce matin, je nourris un chat gris affamé , pas bien gros . Mais à l'extérieur car Chamallow défend son territoire. J'ai vu qu'il était tatoué à l'oreille droite mais je n'ai pas bien réussi à déchiffrer le marquage, à cause des poils et parce qu'il bouge tout le temps.

En attendant, je me fais des soucis , car Chamallow va sortir et si elle trouve ce chat (ou chatte ?) et des croquettes dehors, il va y avoir du sport !

Je me demande aussi, parce que le temps est à l'orage et qu'il va sans doute pleuvoir , si je dois laisser le chat gris dehors et s'il se débrouillera.

Il me fait de la peine car , en plus de nourriture, il recherche les câlins.
Seulement, mon appart est petit et je ne crois pas que Chamallow sera d'humeur à cohabiter. Et puis j'ai peur des maladies qu'il pourra avoir, bien qu'il ait l'air soigné. Et aussi je me demande si on ne pourrait pas m'accuser de "vol de chat".

J'ai toujours eu une forte tendance à culpabiliser , et je vis seule, alors je vous demanderais bien quelques conseils de bon sens.

(Le véto que j'ai contacté m'a dit qu'il me donnerait des comprimés pour endormir un peu le chat, et pour que je puisse déchiffrer le tatouage.)

Je vous remercie de m'aider : je suis d'un tempérament anxieux et le moindre truc me déstabilise !

Amitié à tous et à toutes !

Antigone.
Répondre
27/06/2009, 02h29
La première des choses à faire est en effet d'identifier le chat et de prévenir son propriétaire qui doit être mort d'inquiétude par la disparition de son matou.

Si il pleut, ne t'inquiète pas il saura sans soucis trouver un abri et je pense qu'en effet qu'il n'est pas raisonnable de la laisser entrer chez toi. Smiley

tiens nous au courant de la suite de ton aventure !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
28/06/2009, 17h30
Bonjour Ulunlae,


Je continue à me tracasser pour ce chat perdu mais tatoué.

Je n'arrive pas à lire son tatouage qui est dans l'oreille droite. Il ne se laisse pas prendre.

Il tourne autour de chez moi, arrive même à entrer car je laisse ouvert pour les allées et venues de Chamallow (pas de possibilité de chattière). Je vis en rez-de-chaussée. Il squatte son territoire et elle n'apprécie pas.

Ma petite chatte a peur, et ne sait où se cacher. En même temps, elle feule sans arrêt. Il n'est pas beaucoup plus gros qu'elle mais c'est pratiquement sûr que c'est un mâle , à peu près de son âge. La faim et l'envie de câlins le rendent hardi. Je continue à le nourrir dehors, mais il vient chaparder en plus dans l'assiette de Chacha , à l'intérieur.

J'ai mis 7 affichettes un peu partout dans le quartier, avec mes coordonnées.

Il faut que j'aille chez le véto pour qu'il lise le tatouage. Mais en ce moment, ça tombe vraiment mal , c'est le Brevet des collèges (mardi et mercredi, et lundi je travaille) et, ensuite, je suis de surveillance et de correction, puis de réunions toute la semaine. Je vis seule, et je n'ai pas de voiture; le véto est à plus de 1 kms .

Il y a d'autres chats dans la quartier, mais ils sont nourris et ne sont pas en demande d'affection ni de croquettes.

Je suis claquée et je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème. Si je fais venir le véto, pour gagner du temps et de l'énergie, il va me prendre cher . S'il accepte de venir, d'ailleurs.

Merci si tu as un autre commentaire ou conseil à me donner !

Amitié,

Antigone.
Répondre
Avatar
28/06/2009, 17h59
Bonsoir,

Il y a quelques jours, j'ai appercu un chat que je n'avais jamais vu dans mon jardin. Il se laissait approcher et là j'ai remarqué qu'il avait un tatouage dans chaque oreille (le même). Ce que j'ai fait pour lire le tatouage, j'ai fait des photos de ses oreilles (le plus près possible) et puis j'ai zoomé sur mon appareil photo pour le lire.
Chez moi, il s'est avéré que ce n'était pas un chat perdu mais un chat en quête d'agrandir un peu son territoire.
Mais peut-être cela peut-il marcher pour toi. Essaye, cela ne coute rien. Si tu as un appareil photo digital.

Bisous. Smiley
Répondre
28/06/2009, 18h44
Hélas, non ! je vis selon la spiritualité franciscaine, et ne possède pas ce genre de bijou technologique. C'est aussi pour cela que je n'ai pas de voiture, bien que j'aie mon permis. Mais ton idée est bonne... dommage...Merci !
Répondre
28/06/2009, 18h45
Citation:
Envoyé par Asahi
Ce que j'ai fait pour lire le tatouage, j'ai fait des photos de ses oreilles (le plus près possible) et puis j'ai zoomé sur mon appareil photo pour le lire.
C'est très ingénieux, je retiens l'idée ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
28/06/2009, 19h36
Coucou Asahi,

Tout à coup, tu me donnes une idée ! J'ai un appareil photo normal, je peux scanner la photo puis l'agrandir sur mon ordi !

Ton idée est absolument géniale ! (et je n'ai pas à toucher le chat )

Merci !

Antigone . Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/06/2009, 20h04
Smiley

Sinon Antigone, renseignes-toi si tu as une association qui s'occupe des chats errants dans ta région. Is pourront éventuellement venir s'en occuper !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
01/07/2009, 05h56
Bonjour à toutes !


J'ai vu le véto hier qui m'a dit que ce chat tatoué appartenait sans doute à quelqu'un du quartier, mais que, comme certains chats, il appréciait de manger à tous les rateliers. Il a refusé de me donner les comprimés calmants, car il m'a dit que ce chat risquait de s'endormir dans un jardin proche et que je ne pourrais pas l'atteindre.

Il m'a conseillé de continuer à essayer de lire le tatouage, mais d'après lui, il y a 80 % de chances que ce chat soit seulement un gros malin qui bouffe chez tous ceux qui le veulent bien. Il m'a dit d'arrêter de le nourrir et qu'il irait voir ailleurs.

Aucun chat perdu ne lui a été signalé à son cabinet. J'habite un quartier avec des petites maisons, des petits immeubles et des petits jardins clos.

Il est possible que je me sois laissée allée à dramatiser, et à me faire des films; c'est mon gros défaut...

En tout cas , merci de vos réponses, toutes géniales, comme d'habitude, lol !

Amitié,

Antigone.
Répondre
01/07/2009, 10h18
Ton véto a peut-être raison, mais tu ne disais pas qu'il était maigre ?

Si il mange à tous les râteliers, il devrait être bien gras au contraire !

Bon de toute façon tant que le tatouage n'aura pas été lu, il n'y a pas grand chose à faire...
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
01/07/2009, 11h06
Non, Ulunlae, je n'ai pas dit qu'il était maigre, j'ai dit qu'il "n'était pas bien gros " mais c'était juste pour évaluer son âge par rapport à ma propre petite chatte de 3 ans. " Pas bien gros", ça voulait juste dire qu'il n'était pas un gros matou de 8 ans, imposant par son poids. Je me suis mal exprimée. Désolée...

Mais il n'a pas l'air du tout maigre, il a juste tout le temps faim. ( comme moi ! Smiley En fait il ne fait pas pitié du tout physiquement , il a un beau poil.Sa fourrure est bien propre et fournie.

Il est passé hier vers 18 heures mais n'est pas resté.

Amitié.

Antigone.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion