A t elle voulu me defendre ou ????????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2008, 09h15
Bonjour à tous

Nouvelle sur le forum , j'ai une chatte Chanel de 1 an Smiley tres gentille un peu râleuse mais cela est certainement du a ses genes de siamoise .

Voila ma question sur son comportement :

HIer avec mon mari nous jouons a nous chatouiller , evidement vu que je suis tres chatouilleuse j ai crie pour qu'il arrete et la chanel est venue a essayer de m attrape le bras avec sa patte puis m 'a mordu a la lèvre comme pour dire tais toi !!!!!!!!!!! la morsure n'est pas tres forte mais je n'ai pas compris pourquoi elle a fait ca ????
Répondre
27/02/2008, 09h56
Bienvenue sur le forum...


AAHHH ces siamois!!! Smiley Smiley Smiley

Une cousine de Berlioz... sans doute Smiley Smiley
malheureusement, je ne sais trop quoi te conseiller...

La maitresse du fameux Berlioz, Solange pourra certainement mieux t'aider...

Sinon, tu ne dis pas si elle est stérilisée. Si ce n'est pas le cas, elle a peut être voulu défendre SON mâle!!!

Sinon, remet ton post dans la rubrique comportement, un peu plus bas, il y a un post de BDSP: besoin de conseils en comportement félin. Aurélie qui est comportementaliste se propose de nous aider Smiley Smiley

ET ON VEUT DES PHOTOS DE CHANEL!!!
Répondre
27/02/2008, 10h20
Peut être qu'elle a voulu jouer avec vous? Smiley
Elle a ce genre de comportement d'habitude?
Répondre
27/02/2008, 10h32
Non elle n'est pas sterilisee , sous pilulle pour l'instant ;Nous comptons l'operee dans quelques semaines .
Elle est tres joueuse mais en aucun cas violente .Elle est peut etre effectivement jalouse et defendre son male (qui normalement est le mien lol)

Merci de m'avoir repondu

Des que j y arrive je vous met des photos avec ses beaux yeux bleu
Répondre
27/02/2008, 10h43
Juste pour info: savais-tu que la pillule pour chats était cancérigène dès la première prise?
Je vois de toute façon que tu as prévu de faire stériliser ta minette. Smiley c'était juste pour te prévenir.
Répondre
27/02/2008, 10h50
Oui je suis pas pour la pilule mais pendant ces chaleurs qu'elle a tout les 15 jours c'etait horrible impossible de dormir ,surtout pour mon fils ,alors e attendant finances , nous avons opter pour la prise de pilule juste quelques semaines , nous avons pris rdv et ca y es elle va se faire operer dans 15 jours . Comme ca tout rentrera dans l'orde pour cette chipie et pour nous .
Répondre
27/02/2008, 11h12
Super! :53:
Répondre
27/02/2008, 12h54
Je vois que beaucoups d autres vous on plusieurs chats, je pensai justement offrir un copain ou copine a chanel car la journee elle est toute seule ,et j ai l impression qu elle s embete car des qu on rentre ,elle nous lache pas d une semelle jusqu au coucher .

Est ce un signe d embetement ???
Répondre
27/02/2008, 14h08
Ben c'est vrai que les chatosn ont besoin de se défouler donc c'est normal qu'elle essaie de'attirer votre attention. Ca serait chouette un pti copain/copine pour elle, elle serait contente je pense!!
De l'autre côté penses aussi aux dépenses, l'autre chat aura également besoin d'être castré/stérilisé, vacciné, tatoué (enfin plutôt pucé puique ça va bientôt être obligatoire). Je te conseile dans ce cas d'aller voir dans un refuge ou dans une association. J'ai payé pour Momo 50€ à la SPA et 100€ pour Litchi dans une association. Je précise que cette somme correspond aux frais de remboursement vétérinaires car à la SPA les chats sont déjà vaccinés (ce qui représente environ 50€ si tu le fais faire toi même chez ton véto), tatoué (ce qui représente environ 60€) et stérilisé pour les adultes (ce qui représente environ 60€ pour un mâle et 100€ pour une femelle). Si c'est un chato, bien souvent ils te donnent un "bon de réduction" à utiliser. Si tu calcules, ça te reviendras beaucoup moins cher d'adopter via un refuge!

Tiens nous au courant!
Répondre
27/02/2008, 14h21
Nous allons y songer serieusement , c 'est vrai que pleins de chat/chaton attendent dans les refuges .Et cela fera pleins d heureux a la maison , j imagine deja les glissades sur le parquet aie aie.
Merci de m'avoir repondu Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion