A quels signes voit-on qu'une chatte à ses chaleurs?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/04/2007, 19h51
Ma chatte va bientot avoir des bébés mais je n'ai pas fait attention quand elle a eu ses chaleurs,elle a bientot un an et c'est ma première chatte,enfin,j'en ai déjà eu mais j'étais petite donc là,je voudrai savoir quels sont les signes qui aurait du m'alerter sur ses chaleurs?il y a bien eu un moment où elle miaulait bcp et voulait toujours sortir mais est ce que c'était ca?merci pour vos réponses!! Smiley
Répondre
02/04/2007, 20h29
Bonsoir,

En effet, quand une chatte a ses chaleurs elle miaule beaucoup et en général elle se frotte partout, elle veut sortir et moi, ma chatte en plus, elle s'est mise à uriner partout.
Voilà, je pense qu'il y a d'autres signes, mais c'est déjà pas mal.
Smiley
__________________
Titulaire d'un master en biologie.
Elève juge félin LOOF.
Répondre
Avatar
02/04/2007, 20h52
je te remercie delphian de ta réponse,c'est vrai qu'il y a environ un mois et demi,deux mois,elle n'arretait pas de miauler et de venir nous voir pour qu'on lui ouvre la porte etc...elle rentrait juste pour manger et voulait repartir aussitot,mon copain me disait qu'elle était surement en train de chercher le male mais bon,je ne savais pas comment ca se passait exactement;la prochaine fois,je le saurai alors Smiley
Répondre
03/04/2007, 12h49
dans un appartement ça se voit bien :

elle se roulera énormément par terre ,
recherchera les calins,
se frottera partout,
miaulera sans arrêt envers toi et envers le monde entier (parfois super fort) et même surtout la nuit (c'est ce qui fait qu'on stérilise énormément les chattes dans les appart, sinon c'est invivable),
aura tendance à montrer son postérieur la queue en l'air... tout en miaulant en toute circonstance

Pour le marquage urinaire par contre c'est loin d'être systématique.
Répondre
03/04/2007, 13h06
Citation:
Envoyé par bina59
je te remercie delphian de ta réponse,c'est vrai qu'il y a environ un mois et demi,deux mois,elle n'arretait pas de miauler et de venir nous voir pour qu'on lui ouvre la porte etc...elle rentrait juste pour manger et voulait repartir aussitot,mon copain me disait qu'elle était surement en train de chercher le male mais bon,je ne savais pas comment ca se passait exactement;la prochaine fois,je le saurai alors Smiley
de toute façon, on pe pas l'ignorer qd elles ont leurs chaleurs, elle gratte le sol de leurs pattes, la queue en l'air et pousser des cris rauques ! vraiment une drôle de voix : elle appelle le mâle, donc c ça elle va bientôt avoir ses petits ? 1 mois & demi ou 2 ça approche Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 13h24
merci de vos réponses,c'est vrai qu'elle recherchait les calins et quand on la caressait,elle relevait sa queue et adorait qu'on la caresse juste au-dessus de celle-ci,mais elle ne miaulait pas tout le temps,juste à chaque fois qu'elle voulait aller dehors et comme elle voulait tjs sortir,elle venait nous chercher et nous montrait la porte direct!!Alors oui,les petits ne devrait pas tarder car on les sent bien bouger là et aujourd'hui,je trouve ma petite Vanille un peu patraque,et puis maintenant elle s'allonge n'importe où alors qu'avant elle dormait juste dans le fauteuil ou sur les chaises mais là,on dirait qu'elle ne sait pas comment se mettre,hier soir elle était allongée sur moi et je lui faisait des papouilles sur son ventre et elle s'était endormie quand tout à coup,elle se lève et se couche par terre devant nous,on dirait qu'elle ne sait pas où elle sera bien!!J'espère que tout se passera bien car c'est une première pour elle et pour moi aussi!! :55:
Répondre
03/04/2007, 18h11
ne stresse pas, enfin facile à dire, je crois que ce serait pareil, mais comme elle va dehors, elle est plus dégourdie que nos chats de maison ! ça va aller Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 18h24
merci igloo de me réconforter!!c'est vrai que je ne pensais pas que je stresserai ainsi pour les petits meme mon copain me dit que ca me monte à la tête,lol Smiley Mais elle est trop mimi ma Vanille et je veut que tout se passe bien pour elle mais c'est vrai que grace à vous tous et à toi igloo,je suis rassurée!!Au fait igloo,tes chats sont trop beaux!! Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 18h32
la naissance est toute proche, certainement. IL faudrait (si ce n'est déjà fait) que tu lui prépares un coin douillet avec des serviettes ou une vieille couverture, où elle pourra s'installer le moment venu (un carton, ...)
Répondre
Avatar
03/04/2007, 19h16
d'accord merci enimia!Il vaut mieux l'installer dans un carton ou un objet fermé??genre carton,panier à linge etc..avec une couverture alors?
Répondre
03/04/2007, 21h25
merci pr le compliment, mes chats se redressent et ont les chevilles qui gonflent Smiley
j'avais lu que dans le carton ou panier il faut mettre plusieurs serviettes éponge avec entre chaque un film plstique afin de ne pas trop déranger la maman lorsqu'elle a plusieurs petits, et au 1er il faut retirer la 1ère serviette mouillée en bougeant le moins possible la petite mère et ce, afin que le petit chaton soit bien au sec chaque fois et reste près de maman, c-à-dire soulever légérement la chatte et retirer la serviette mouillée et ainsi de suite, ah oui aussi il faut 24° dans la pièce pr les chatons car ils se refroidissent très rapidement. Smiley j'ai hâte de savoir Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 22h37
d'accord igloo,je vais les mettre dans un grand panier à chiens en mousse dont je ne me sert pas et je leur mettrai des serviettes comme tu me le conseille et je sais où je vais les mettre,j'ai une salle de bain à l'étage qui me sert surtout pour la machine à laver et pour laver ma fille car il y a une baignoire dedans donc comme la salle de bain est petite et qu'il y a un gros radiateur au gaz de ville,(il fait toujours chaud dans cette pièce)je les mettrai à coté de celui-ci comme ca,ils seront tous bien au chaud!!Je vous tiendrez au courant dès qu'il y aura de l'évolution pour ma Vanille!!Merci de tous vos conseils et merci igloo!! Smiley
Répondre
03/04/2007, 22h49
de rien Smiley j'aurais besoin autant de conseils si j'ai la joie que ma petite shanou attendait des petits ! et je glane partout les conseils que je px trouver au cas où !!! et si je px faire profiter les autres, je suis la plus heureuse Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2007, 23h43
igloo?shanou c'est la blanche sur la photo??ma Vanille ressemble bcp à Tigrou sauf qu'elle a le museau un peu plus pointu mais sinon elle est de la meme couleur et a les memes longs poils!!C'est gentil de m'aider et si un jour tu as besoin d'un conseil,si je peux t'aider je serai présente!! Smiley
Répondre
04/04/2007, 12h17
oui shanou c'est la blanche et voici popeye
http://img176.imageshack.us/img176/2931/dscf1757im5.jpg
tigrou mon bon rouquin timide c'était le 1er fiancé pr shanou, ils ont 1 mois 1/2 d'écart et comme ils avaient le même papa : je l'ai fai castrer.
je c plus si j'ai vu ta vanille : elle est où sa photo.
merci , je c que vs êtes ts gentils pr ns aider, j'aurai sûrement de conseils si shanou est................????
courage courage! ça approche !
Répondre
Avatar
04/04/2007, 12h35
et ben igloo,tu as des chats magnifiques,Popeye est splendide!!Je n'arrive pas à mettre la photo de ma petite Vanille,elle est trop grande apparement,sniff :69: oui ca approche pour elle,elle vient toujours chercher des calins et ne bouge plus bcp,je pense que ce n'est plus que questions de quelques jours,cette semaine ou la semaine prochaine sera la bonne je pense. Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 12h42
tu dois avoir hâte Smiley assister à une naissance de chatons doit être formidable, j'avoue. Elle est jeune, elle ne devrait pas en avoir trop normalement.
Répondre
Avatar
04/04/2007, 12h50
oui enimia,j'ai très hâte,mon copain me dit que ca me monte à la tête!! Smiley je pense qu'elle en aura 2 minimum car quand ils bougent j'en sens au moins 2,peut etre meme 3 mais après,je n'y connais pas grand chose,donc je peux pas vraiment savoir,mais c'est vrai?quand c'est une première grossesse,ils n'en ont pas beaucoup?quoique la cousine de mon copain a une petite chatte européenne qui a fait des bébés il y a 2 semaines et elle en a fait 5 mais il y en a un qui est mort-né et pourtant c'était une première grossesse pour elle aussi!!Enfin,bon vos conseilles me sont très utiles,merci à vous!! Smiley
Répondre
04/04/2007, 15h42
pour mettre une photo :

-télécharger XnView, qui va prendre ttes tes photos, ensuite tu recherches la photo que tu vx mettre et dans image tu redimensionnes à peu près 520 pr la + gde taille . l'image est - lourde et ça passe.merci pr Popeye Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 22h49
oui, en général, pour une première grossesse, il n'y a pas beaucoup de petits.
Préviens nous quand ils seront nés !
Répondre
Avatar
05/04/2007, 00h05
oui,t'inquiètes pas enimia,je vous tiendrez au courant,promis!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion