A quel age ma chatte peut elle avoir des petits

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2005, 17h32
Voilà un mois que nous avons recueilli un chaton qui a environ 5 mois
Nous l'avons nourri dans l'attente de lui trouver une famille car nous ne pouvons pas la garder.
Nous nous sommes rendu compte qu'elle commencait à grossir et notamment à prendre du ventre
Cela signifie t-il qu'elle peut etre pleine ou bien nourrit -on la simplement trop???
merci d'avance pour vos réponse....
Répondre
01/11/2005, 17h41
Regarde ses mamelles:
- si elles sont roses et gonflées : elle est pleine
- si elles sont petites et blanches : elle n'est pas pleine

Franchement si elle est pleine je te conseille VRAIMENT de la faire avorter chez le véto parce que voilà ce qui peut d'attendre , c'est une histoire vraie et la photo n'est pas truquée : http://chamania.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=11841
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Avatar
01/11/2005, 17h51
arff c'est une aureure ses chaton les pauvre bete
Répondre
01/11/2005, 18h15
Bon alors je fais copier coller du message :

Bonjour tout le monde !

Je reviens apres plusieurs moi d'absence ! Rappelez vous, j'avais eu une petite chatonne de 2 mois et je voulais l'appeler Shiva (elle s'appelle Shiva ) ! Son deuxieme nom, c'est Bébé !

Aujourd'hui, elle a 6-7 mois et elle vient de mettre à bas 4 petits chatons que voici !!

http://img495.imageshack.us/my.php?imag ... 0080ti.jpg



J'aimerai vous décrire le comportement des nouveaux nés. Bien sur, ils sont "tous nus", sans poils, et il y en a qui contractent leur ventre en ouvrant leur gueule, mai je pense que c'est pour se faire au nouvel air qu'ils respirent. Qu'en pensez-vous? Mon pere, emmerdeur comme il est, dit que c'est bizarre

Ils sont tous les 4 sorties d'une grande poche transparente qui a craqué et Bébé a léché tous les petits, et a mangé une sorte de morceau de "viande" toute bizarre qui accompagné chaque chaton lors de leur sortie.

Maintenant, cela fait 10 à 15 minutes, que les 4 petits dorment on dirait (mais ils bougent tous un ptit peu, parfois, ils miaulent même, mais c'est pas souvent). Et là, ça fait 10 bonnes minutes qui Bébé s'est posée à coté d'eux mais ne doivent-ils normalement pas aller téter leur maman???

MERCI, J'AI BESOIN DE REPONSES !


et voila comment ça a fini :

Elle a mis a bas 4 petits prématurés. Oui, ils miaulaient quelques rares fois. Mais ils étaient très comateux et endormis. Leur mère n'a pas tardé à les laisser dans leur panier pour aller dehors, sans s'en occuper réelement. De plus, les petits ne se bougeaient absolument pas pour aller téter leur mere et BB ne s'en souciait pas non plus. Avait-elle senti la précocité... au point de les laisser à leur triste sort (instinct?)? Les petits contractaient régulierement leur ventre en ouvrant la gueule, comme pour prendre de grandes bouffées d'air, pour respirer.

Mon papa les a endormi avec de l'ether pour mettre fin à leur courte vie, ceci sans qu'ils ne souffrent. Il ne fallait pas se voiler la face, ils allaient de toutes façons mourir par voies respiratoires et/ou par malnutrition puisque BB ne s'en est jamais occupé. J'ai eu du mal à l'admettre, mais il fallait agir ainsi. A la maison, tout le monde à très mal au coeur. Nous voulions tous les garder et stériliser la mère. Il faudra attendre un peu.

Je n'ai pas grand chose à dire. J'ai vraiment mal au coeur.. Il n'y a pas de mots pour exprimer la peine que j'ai.
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Avatar
01/11/2005, 22h38
merci ginie j'ai finalement reussi a voir la photo
Répondre
02/11/2005, 07h55
oui 6mois c est vraiment trop jeune , ca equivaut a 12-14ans.
si c est une portée accidentelle , le mieux c est l avortement , c est pas sur qu elle puissent porter la gestation a terme.
sinon pour une portée , il est conseillé d attendre au moins qu elle ait 18 mois
Répondre
02/11/2005, 10h23
merci pr vos réponse
Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/11/2005, 22h47
Citation:
Envoyé par bowman
oui 6mois c est vraiment trop jeune , ca equivaut a 12-14ans.
si c est une portée accidentelle , le mieux c est l avortement , c est pas sur qu elle puissent porter la gestation a terme.
sinon pour une portée , il est conseillé d attendre au moins qu elle ait 18 mois
Quel espèce d'arbre as-tu fumé??? Smiley Smiley Smiley Smiley

18 mois! Même pour une persane, ce n'est pas un problème d'avoir des chatons avant (pour une persane: il faut laisser passer une chaleur mais après 1 an, il n'y a pas de problème).

Il n'y a pas d'avortement pour les chats, sauf dans le cas d'une stérilisation lorsque que la chatte est pleine depuis peu.

Généralement, les chattes "libres" ou "de gouttière", "de maison"... peuvent avoir des chatons dès l'âge de 6 mois sans problème (accouchement normal, chatons viables et pas de séquelles).
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/11/2005, 22h55
Citation:
Envoyé par Ginie
Regarde ses mamelles:
- si elles sont roses et gonflées : elle est pleine
- si elles sont petites et blanches : elle n'est pas pleine
VRAI seulement au bout de 2 semaines. Avant et après, c'est plus difficile à voir (sauf par échographie et bien sûr lorque la chatte est proche du terme).
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/11/2005, 23h08
Citation:
Envoyé par Ginie
J'aimerai vous décrire le comportement des nouveaux nés. Bien sur, ils sont "tous nus", sans poils
Sans poils ou les poils tout collé!!!!!???

Citation:
Envoyé par Ginie
Ils sont tous les 4 sorties d'une grande poche transparente qui a craqué et Bébé a léché tous les petits
Chacun dans leur poche, comme tout mammifère (toi compris)...

Citation:
Envoyé par Ginie
et a mangé une sorte de morceau de "viande" toute bizarre qui accompagné chaque chaton lors de leur sortie.
C'est le placenta.

Il arrive que des chattes le mangent, d'autres non, les deux cas sont normaux. Il ne faut pas empêcher la chatte de le manger, ni l'y forcer.

En fait les animaux mangent le placenta car dans la nature, s'ils laissent un placenta, les autres animaux voient qu'il y a eu mise bas et risquent de s'attaquer aux petits, les animaux ont donc tendance à effacer toute trace de mise bas afin de protéger leur descendance.
Certains chats ne le font pas, notament des chats de race qui depuis des générations vivent en élevage et n'ont plus cet instinct car l'être humain protège les petits.

Il peut nous paraître étrange qu'une chatte mange son placenta, mais cela n'a rien de malsain, il ne s'agit que d'une structure qui a permis les échanges entre la mère et le foetus, c'est totalement sain.
Répondre
06/11/2005, 23h35
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Citation:
Envoyé par Ginie
J'aimerai vous décrire le comportement des nouveaux nés. Bien sur, ils sont "tous nus", sans poils
Sans poils ou les poils tout collé!!!!!???
ben regardes la photo et tu verras que ce sont des goutierres sans poil
http://img495.imageshack.us/my.php?imag ... 0080ti.jpg
ils ressemblent plus a des marsupiaux durant la phase feotal
Répondre
08/11/2005, 16h47
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Citation:
Envoyé par Ginie
J'aimerai vous décrire le comportement des nouveaux nés. Bien sur, ils sont "tous nus", sans poils
Sans poils ou les poils tout collé!!!!!???

Citation:
Envoyé par Ginie
Ils sont tous les 4 sorties d'une grande poche transparente qui a craqué et Bébé a léché tous les petits
Chacun dans leur poche, comme tout mammifère (toi compris)...

Citation:
Envoyé par Ginie
et a mangé une sorte de morceau de "viande" toute bizarre qui accompagné chaque chaton lors de leur sortie.
C'est le placenta.

Il arrive que des chattes le mangent, d'autres non, les deux cas sont normaux. Il ne faut pas empêcher la chatte de le manger, ni l'y forcer.

En fait les animaux mangent le placenta car dans la nature, s'ils laissent un placenta, les autres animaux voient qu'il y a eu mise bas et risquent de s'attaquer aux petits, les animaux ont donc tendance à effacer toute trace de mise bas afin de protéger leur descendance.
Certains chats ne le font pas, notament des chats de race qui depuis des générations vivent en élevage et n'ont plus cet instinct car l'être humain protège les petits.

Il peut nous paraître étrange qu'une chatte mange son placenta, mais cela n'a rien de malsain, il ne s'agit que d'une structure qui a permis les échanges entre la mère et le foetus, c'est totalement sain.

je crois que tu n'as pas bien lu le message!

cette histoire ne n'est pas arriver à moi mais un une personne d'un autre forum

rien ne sert de me poser des question et de me donner des conseils ni d'explication (moi même je connais très bien le monde félin) puisque l'histoire n'est pas la mienne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/11/2005, 23h41
Citation:
Envoyé par Ginie
je crois que tu n'as pas bien lu le message!
C'est possible, je n'avais pas non plus réussi à voir la photo (elle ne s'affichait pas).

Citation:
Envoyé par Ginie
cette histoire ne n'est pas arriver à moi mais un une personne d'un autre forum
Il aurait donc intéressant de commenter ce récit...

Citation:
Envoyé par Ginie
rien ne sert de me poser des question et de me donner des conseils ni d'explication (moi même je connais très bien le monde félin)
Donc, afin de ne se pas se limiter à un copier-coller, tu es en mesure de commenter (comme je l'ai fait très brièvement) chaque notion importante de ce récit afin qu'il ait un intérêt pour des personnes nouvelles dans le monde félin qui viennent sur ce forum pour acquerrir des connaissances.

Concernant le fait qu'il n'est pas malsain qu'une chatte mange le placenta, je n'ai pas détataillé ce point, mais étant donné tes connaissances dans le monde félin, tu vas pouvoir nous expliquer le rôle du placenta et quel sang circule et de quelle manière, et pourquoi il n'est donc pas nocif que la chatte le mange...

Tu as 14 ans, un ou plusieurs chats de gouttières...

Je suis éleveur, j'ai toujours élevé des chats, lorsque quelqu'un me donne des conseils, répond à mes questions (même sur des choses que je sais et que j'ai entendu 20 fois), je ne me permets pas d'être impolie, au contraire, j'écoute toujours avec intérêt les conseils des autres éleveurs (qui pour la plupart font ça depuis plus longtemps que moi), des vétérinaires et de tous les gens de la profession.

De même, des éleveurs qui élevaient des chats avant même que je sois née, écoutent mes conseils et me posent des questions dans certains domaines dans lesquels j'ai des connaissances grâce à mes études de biologie (notament en génétique où l'on entend parfois des énormités).
Répondre
09/11/2005, 11h09
bien répondu!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
09/11/2005, 12h35
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Tu as 14 ans, un ou plusieurs chats de gouttières...
1. J'ai aussi un Norvégien et bientôt un second
2. J'ai l'impression d'un leger racisme envers les jeunes Smiley
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Avatar
09/11/2005, 13h04
je ne pense pas que ce sois du racisme !!
Smiley Smiley
elle connait davantage de chose vu que c'est son metier!! c'est tout !!
ne prend pas les choses aussi a coeur !
Répondre
Avatar
09/11/2005, 18h37
Citation:
Envoyé par Ginie
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Tu as 14 ans, un ou plusieurs chats de gouttières...
1. J'ai aussi un Norvégien et bientôt un second
2. J'ai l'impression d'un leger racisme envers les jeunes Smiley
c'est vrai qu'aurélie est très vieille Smiley
aurélie, fais péter ton déambulateur Smiley
Répondre
09/11/2005, 18h47
moi je veux bien preter mon fauteuil roulant Smiley
n empeches Ginie , tu as certainement 100x plus d experience sur le monde animalier que moi a ton age et que certains adultes de ma connaissance Smiley

tu es sur la bonne route "petit scarabée"*, tu deviendra un grand maitre de chat

*reference a la serie kung-fu avec david carradine diffusé dans le années 70-80, ca ne me rajeunit pas...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion