4 chats, pleins de pipi!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2006, 09h06
voila,
ma mere avait 5 chats, et pour celles qui ont pu suivre, elle a perdu noirchonne récemment. depuis plusieurs mois, ma mere trouvait des pipi partout ds la maison, on a donc pensé apres coup que c'était noirchonne... mais finalement, celle ci étant au paradis... les pipis continuent de plus belle. pourtant ils ont 3 grands bacs de litieres propres et sortent tous les jours. je crois que toutes le astuces ont été essayée: poivre ds les coins, nettoyage au vinaigre etc.....bref elle n'en peu plus et demande votre aide a travers moi....(je l'ai inscrite sur le forum mais elle bne sait pas encore s'en servir, alors qd elle viens elle me dis "demande un peu a tes copines des chats!!!"
sinon il n'y a pas d'autres animaux ds la maison et pas de pb de santé visible (ils viennent tous d'avoir un controle rapide avant vaccination)
un peu d'aide????? Smiley
Répondre
18/10/2006, 09h39
Les problèmes de santé peuvent être invisibles. L'un d'eux eut avoir un problème rénal, un problème de systite, ça arrive très souvent chez les chats.
Il y a peut-être quelque chose qui a changé chez vous, ne serait-ce qu'un meuble de place.
Le départ de la chatte peut aussi en avoir perturbé un.
Ici lorsque ma douce Bélérina est partie la semaine dernière sa soeur Balaëlin a fait pipi sur mon lit 3 nuit de suite alors qu'elle n'avait aucun signe de chaleur. Elles étaient très proches et toujours ensembles, je suis certaine que le départ de l'une à perturbé l'autre.
Depuis tout est rentré dans l'ordre.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
18/10/2006, 09h45
désolée pour Bélerina.... Smiley
le probleme c'est que les pipis avaient comencé bien avant le départ de noirchonne. mais c'est vrai qu'un des chats avait eu des pb urinaire qui ont été soigné . je pense que depuis, un accident en amène un autre. de plus c vrai kil y a du changement ds la maison des travaux et nvelle salla e manger...
en espérant que ça passe.. merci!
Répondre
18/10/2006, 10h05
Bélérina est maintenant en Finlande chez une toute jeune éleveuse adorable.
Attention alors c'est peut-être une récidive des problèmes urininaires.
Si il y a des travaux, les chats n'aiment pas du tout !!!
Les odeurs de peinture, nouveaux papiers peints, etc... suppriment les odeurs que les chats s'étaient evertué à déposer partout.
Ils en ont besoin pour marquer leur territoire. Ces dépôts de phéromones les rassurent, donc si on les supprime en changeant les meubles et en faisant des travaux, les chats sont stressés et du coup marquent en urinant.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion