vie de Cannelle et de toute la troupe.... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2011, 18h13
Merci pour les photos, elles sont bien représentées, elles sont très belles Smiley
Il est adorable ton loulou!!!Chouca me fait penser à mon Menphis , même expression, même bouille....
J'ai toujours aimer les retrievers.
Cannelle à la même façon d'être que Dove, regarde la vie et ce qui l'entour avec beaucoup de curiosité, a mon avis elle garderas toujours ce tempérament comme le mien Smiley Smiley à toutes tes boules de poils.
Répondre
09/03/2011, 18h20
damin 10 mars......ma petite Cannelle a 5 mois....deja....que le temps passe vite.....il faut deja penser à prendre rendez-vous chez le veto pour la sterilisation.....
Répondre
12/03/2011, 15h13
Pandora, cela devient difficile de faire des photos correctes avec Cannelle. Elle est dans une phase où elle bouge sans cesse. dès quelle me voit, elle accourt, elle ronronne. impssible de la photographier. au lever du jour et au coucher.....elle veut absolument chasser les oiseaux qui chantent beaucoup ces temps-ci. Elle monte tout en haut de l'arbre......prises de risque pour redscendre mais bon, elle se debrouille pour ne pas tomber...ouf....
elle est vraiment très caline, elle aime beaucoup les caresses et les gratoullis sous le ventre !!!
mercredi 30 mars........sterilisation.....cela me rend toute triste.....c'est un mauvais moment à passer et pour elle.....et pour moi.....

Répondre
12/03/2011, 17h50


là, c'est rigolo de lesv oir les deux.....Cannelle part avec la ficelle, Praline croit que c'est un jeux et court après l'autre bout de la ficelle.....



que je suis belle......





je bois mon lait.....mais je deviens grande....je n'en reclame presque plus.....(car mademoiselle savait, pour en avoir, hurler devant le micro-onde !!!!!)





autre habitude de Cannelle qui persiste...lorsqu'elles'ennuie, elle se met à hurler, je ne peux m'empecher d'aller voir ce qui se passe : elle est assise, la ficelle à coté d'elle et elle me regarde....ou elle prend la ficelle dans la gueule puis vient à mes pieds et monte sur mes jambes en s'agripant au pantalon, toutes griffes dehors....aie.....et si je ne joue pas avec elle, elle recommance !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/03/2011, 18h16
mais tu te débrouilles très bien Smiley
elles sont bien tes photos et de nuit en plus Smiley

chez moi aussi ça bouge pas mal, ça courre partout. Quand ils jouent et se courrent après, ils me font souvent des aneries, genre renverser des pots de plantes parterre !!! et moi je rouspète et je ramasse !!!
Y'a des fois je me dis que ça fait du bien quand ils dorment tous Smiley
Mais j'assume Smiley , je ne me plains pas, c'est du boulot de tenir une maison propre avec 10 chats mais je les ai voulu alors j'assume!

au fait, en voyant tes photos, je trouve que si tu ne tiens pas compte de la couleur rousse, Cannelle ressemble pas mal à Luna.

Pour moi, l'opération des 2 mâles n'est pas encore prévue. J'ai eu 2 mois de suite les vaccins des 4 (la mère + les 3 petits)comme Cannelle je suppose, et j'ai encore des rappels annuels de vaccin pour 3 autres chats (normalement en Fevrier mais repoussés en Mars). Donc encore des sous à donner ce mois-ci . Alors la stérilisation, je peux pas! Je vais faire comme pour Spike, les faire castrer vers 6 -7 mois.
Répondre
12/03/2011, 18h25
sur quoi elle est sur la dernière photo, le toit vert??
Ce ne serait pas la cabane en bois vendu sur les sites de vente de produits pour animaux? avec les marches sur le côté?
Tu vois de quoi je parle???
Répondre
13/03/2011, 16h58
trés jolie petite chatounette, ca respire la malice ca!!!!! Smiley
Répondre
13/03/2011, 17h29
je vois de quoi tu parles Pandora, mais ici, c'est un clapier auquel j'ai enlevé portes et grillages.....les chats y vont souvent....mais ils n'utilsent pas l'étage du dessus, c'est dommage....mais le "rez de chaussée" et le toit, ils aiment beacuoup !!!!!

Répondre
14/03/2011, 14h30
pour la sterilisation, je comprends Pandora!!!! chez moi, c'est à partir de juillet que je vais chaque mois chez le veto pour les vaccinations !!!!

..........quand il n'y en a pas deux en même temps, ou qu'il n'y a pas en plus un autre problème (en 2010, operation de la patte du chien qui avait deux petits cailloux d'incrustés dans un coussinet et ablation d'un kyste!!!! et Baghera qui avait des abces purulents qui ne guerissaient pas....en 2009, investigations du problème cardiaque de mon chien......cela revient vite chère les exmamens....heureusement, maintenant, avec le traitement à vie il va nettement mieux !!!!!)

alors pour moi, la sterilisation, c'est ce mois, mois creux en ce qui concerne les depenses veto Smiley .....et je dois dire que avec mon arroseur de Nougat, ej suis un peu traumatisée......toujours peur de faire steriliser mes chats trop tard...... Smiley
et maintenant, la douceur revient....alors reprise des traitements antipuce en respectant les delais......en hiver j'espace un peu les traitemnts.....

ah ces boules de poils.......pourquoi se donner tant de peine pour elles......tout simplement parceque je les aime et que j'aurais de la peine de vivre sans elles......... Smiley
Répondre
14/03/2011, 18h18
Canelle est de plus en plus magnifique Smiley

Citation:
citation de Tecoa:


" ah ces boules de poils.......pourquoi se donner tant de peine pour elles......tout simplement parceque je les aime et que j'aurais de la peine de vivre sans elles........."
Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/03/2011, 17h47
Cannelle continue d'être une vraie petite peluche....que du bohneur....même quand elle vient à 4h du matin se glisser sous les ocuverture et jouer avec les pieds......même lorsqu'elle grimpe avec ses griffes le long de mon pantalon....aie......très caline, se laissant faire.....chat vraiment très facile à vivre....je n'avais jamais eu un chat comme cela......

demain, helas, 'est le grand jour.....sterilisation pour cette peluche.....ce soir toute la troupe est à jeun jusqu'au depart demain matin de la petite. j'espère que, ce sera calme.....
puis voiture jusqu'à Belfort.....j'apprehande car dans la cage de transport, Cannelle hurle....elle n'aime pas du tout être enfermée !!!!!. je l'a recupère vers 16h. j'ai pris deux jours de congé pour la surveiller..... j'espère que tout se passera bien.

voila quelques photos.......elle aime beacuoup jouer dans le tunnel....









Répondre
29/03/2011, 18h56
Bon courage car effectivement tu n'a pas le choix de mettre tout ce petit monde a jeun a moins de l'isoler, mais bon pas top, je dis ça parce que rien que pour chez moi mettre mon chat à jeun (c'est arrivé 2 fois), il me fait un bazar pas possible, alors avec ce monde, j'imagine même pas....mais bon tu a certainement l'habitude.

Quand a toi petite Canelle qui est toujours aussi Belle!! Je pense a toi très très fort pour demain.
Et courage surtout a toi Técoa car je sais que l'on est beaucoup plus anxieuses que nos poilus dans ces cas là, même si on sais que tout vas ira bien ou que l'on a l'habitude, c'est plus fort que nous Smiley

Pleins de ++++++++++++++Pour Cannelle.
Répondre
29/03/2011, 19h30
tous pleins de gros bisous et de calins à Cannelle de ma part.
J'espère que l'opération ne changera pas son caractère si affectif.
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

je penserai très fort à elle demain matin et j'espère que tout se passera bien. Il faut se dire que pour les véto, c'est une intervention banale.

Répondre
29/03/2011, 19h31
Vendredi c'etait Yoru, maintenant Cannelle, j'espere que ça se passera bien !
J'avais jamais remarqué son petit masque noir,c'est mignon Smiley

Apres quand c'est fait, ya plus de souci, et ça rassure aussi; plus de chaleurs, plus de maladies etc. Ca enleve un poids, c'est qu'un mauvais moment a passer Smiley

Smiley a la minette pour demain
Répondre
30/03/2011, 04h46
merci à toutes les trois pour vos messages et encouragements.
ce matin, elle a faim et soif....donc pot de colle....difficile d'utiliser l'ordi....elle joue ou se couche à coté du clavier.....les autres sont dehors, il fait très doux....
Répondre
30/03/2011, 19h09
ici, ce n'est pas la grande forme !!!! mais c'est normal. neanmoins, à la même heure, l'année dernière Praline était beaucoup plus dynamique !!!!! elle a beacuoup de peine à marcher droit et ne sait pas où elle est bien. elle ne reste pas en place. (il faut dire qu'elle voulait aller sur le lit, mais pleine de pipi....je n'étais pas d'accoord !!!!)

Du coup, je l'ai laissée dans la cage de transport. (c'est d'aillerus ce que le veto m'avait conseillé) je lui ai fait un petit nid douillet avec le tissus qu'elle aime beaucoup. elle dort. elle est calme. (elle s'etait fait pipi dessus !!! elle est trempée sous le ventre !!!!) elle est à jeun jusqu'à demain matin, donc je pense que je vais la laisser dans la cage et si je l'entends miauler cette nuit, j'ouvrirai alors la cage.

le veto la trouvée hyper active et dynamique !!!! alors qu'à la maison c'est une peluche, pot de colle mais normale. c'est vrai qu'elle se defoule bien en jouant soit dehors soit dedans, soit avec Praline soit toute seule, mais je la trouve comme Praline au même age.
mais c'est un fait, elle a horreur d'être enfermée dans un petit espace !!!!

j'espère que demain matin elle aura retrouvé sa vivacité !!!!

Répondre
30/03/2011, 19h36
oooohhhh!! pauvre petite Cannelle

Méchante la maîtresse !!!! la pauvre c'est se qu'elle doit penser Smiley
Mais ça va pas durer.

Moi en tout cas, quand j'ai fait castrer Spike (mâle donc opération moins lourde) c'est l'impression que j'ai eu. Dans son regard le premier soir, j'ai lu comme du reproche, "mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça?? Pourquoi tu m'a fais ça??" ça m'a fais mal au coeur Smiley Smiley
Mais heureusement ça dure pas Smiley

merci pour les nouvelles et qu'elle se repose. Pleins de gros bisous
Prends bien soin d'elle Smiley Smiley
Répondre
30/03/2011, 19h49
oui, pauvre cannelle. elle sait bien que sa maitresse n'est pas gentille !!!!
...........d'ailleurs c'est pour ça que je travaille dans un service de medecine et non de chirurgie. je chematise mais en chirurgie les gens viennent apparemment en bonne santé et lendemain sont tout "patraques".....

je vais avoir du mal à dormir en pensant à ma petite cannelle toute seule et pas en forme dans sa cage (je ne veux pas la laisser où vont les autres pour qu'ils la laissent dormir tranquille).....

là, elle dort profondemment pas loin de moi.....elle reprend des forces pour demain !!!!!!
Répondre
30/03/2011, 20h22
Je passe vite fait sur le fofo même si j'ai pas le temps ce soir pour avoir des nouvelles de Canelle. Smiley


Petite Cannelle, repose toi bien et tu seras vite sur pattes .
pleins de Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/03/2011, 15h58
ce matin.....la maitresse a une bonne gastro.....n'a pas beaucoup dormi.......mais la puce est en pleine forme. elle a dormi toute la niit dans sa cage et ce matin son miaulement m'a montré qu'elle était bien reveillée. Depuis, elle mène une vie presque normale. elle dort peut-être un peu plus....court un peu moins vite.....mais saute normalement. On ne dirait pas qu'elle a été operée hier matin !!!! en plus elle ne touche pas aux fils....tout va très bien....mais heureusement que j'avais pris congé aujourd'hui !!!!!
Répondre
01/04/2011, 06h16
tout est comme avant ce matin. course poursuite dans l'enclos, escalade en haut de l'arbre....même si j'ai peur qu'elle se fasse mal !!!! En plus il faut très doux et il ne pleut pas.
Répondre
01/04/2011, 09h08
j'y crois pas !!! elle monte déjà dans l'arbre de ta cour??

mais elle est fada cette minette !!! et la convalescenc, elle en fait quoi !!
Smiley Smiley

fait attention quand même qu'elle aille pas s'arracher les fils ou se blesser sur les branches.

et toi ta gastro?
Répondre
01/04/2011, 18h22
non, non, rassure-toi Pandoira, elle a été sage aujourd'hui. ce n'était que ce matin au reveil. c'est vrai qu'elle a bien profité du dehors mais en restant relativement calme, elle a d'ailleurs beaucoup dormi.

Les poils recouvrent la cicatrice, on ne la voit même pas. Ils ont vraiment fait ça bien.....mais je surveille !!!! moi c'est de la voir sauter qui m'inquiète....

Quand à moi, aujourd'hui cela va nettement mieux, ouf !!!! je pourrai reprendre le boulot en forme lundi.
Répondre
03/04/2011, 20h13
Eh bien, contente que tu aille mieux Técoa Smiley
Cannelle en pleine forme c'est super, on ne peux pas empêcher un chat de sauter malheureusement, mais je pense qu'il n'y a pas lieu de trop s’inquiéter, sinon les vétos nous le dirait.
Smiley à tous les félins et au toutou. Smiley
Répondre
05/04/2011, 07h33
tout va bien. cannelle est en pleine forme. bonne cicatrisation malgré ses galipettes en tout genre.....
Répondre
05/04/2011, 12h24
Quelle chanceuse elle a meme pas la parabole Smiley
Yoru est jalouse Smiley

C'est super que ça cicatrise bien Smiley
Répondre
11/04/2011, 06h21
coucou, j'ai deja 6 mois....ma maitresse dit que je ne ressemble plus à un chaton mais à un chat adulte de petite taille....mais j'ai toujours autant d'energie.....aujourd'hui et demain, travaux (refection du "sas d'entrée" au niveau de la cuisine qui était très vieux - tout tombait en morceaux.....il était temps.....) alors interdiction d'aller dehors.....et beaucoup de bruit.....cela va être dur.......et pour nous....et pour la maitresse....et pour Noisette, le chat de la voisine, avec qui, d'allieurs, je m'entends de mieux en mieux....

maintenant 'herbe pousse.....alors je peux me cacher entre les brins
....et surveiller les oiseaux....et jouer à cache-cache avec mes frères et soeurs adoptifs.....même si eux n'apprécient pas toujours......et je passe aussi de longs moments au soleil sur le toit du clapier amenagé pour nous.....Caline, elle, prefère se mettre à l'abri du soleil au premier étage du clapier....et Praline au niveau du sol, à l'ombre de ce même clapier.....

quand il fait beau, que la vie est belle.....

des photos un peu plus tard....
Répondre
11/04/2011, 19h11
Hé c'est super que la petite Cannelle profite bien du printemps Smiley
Elle se cicatrise bien ?
Répondre
13/04/2011, 06h38
tout va bien. encore une boursoufflure de chaque coté, mais sous les poils et bonne cicatrisation et on peut toucher, elle ne dit rien donc cela ne fait pas mal....et elle est très dynamique....
Répondre
14/04/2011, 14h43
mon dieu comme il est loin ce fameux jour d'Octobre où j'ai trouvé sous un tuya ces petits bouts de choux qui piaillaient pour appeler leur maman!!
Dire qu'ils avaient à peine 4 jours et tenaient dans ma main, et qu'aujourd'hui ils ont 6 mois!!! ça passe très vite !!!

quelques photos de cette période que je ne t'avais peut-être pas envoyé. Que tu ai quand même un maximum d'images de Cannelle quand elle était petite Smiley





Ils avaient à peine une semaine sur ces 2 premières photos.







A un peu plus de 1 mois Smiley




j'adore cette photo Smiley







Presque 2 mois.


Répondre
Lancer une nouvelle discussion