12/06/2008, 21h45
|
Remets-toi vite jolie Chalerwan
![]()
13/06/2008, 01h57
|
La pauvre puce, bon rétablissement belle bleue !
Répondre
![]() |
![]()
13/06/2008, 09h12
|
Merci les filles. Je dois dire que j'ai flippé quand il m'a annoncé qu'elle avait une métrite. Moi qui prends soin d'elle, qui lui donne le meilleur qu'on peut donner à un chat, qui la chouchoute, elle soignée correctement quand elle en a besoin, et surtout je ne lui ai jamais donné et ne lui donnerai jamais la pilule !!! J'ai de suite pensé qu'il fallait la faire stériliser. Un instant tous mes rêves sont partis en fumée.
Répondre
Alors à tous ceux qui veulent faire reproduire leur chatte **parce que c'est marrant d'avoir des chatons**, et bien je leur enverrai les factures du véto !! Pour sa 1ère saillie, merci ! Déjà ce matin elle va bien mieux. Elle enquiquine à nouveau Chouchou ![]() |
![]()
13/06/2008, 09h16
|
Contente des news de ta belle......
Répondre
![]() |
13/06/2008, 09h33
|
On est sur la bonne voie
![]()
|
bon rétablissement à ta louloute ! ca mfait un peu peur tout ça
Répondre
|
13/06/2008, 23h32
|
Il n'y a pas de raison qu'elle en se remette pas vite !
Répondre
Après ça un petit matou et voilà de jolis bb qui pointeront le bout de leur nez !!! ![]() |
14/06/2008, 10h12
|
Câlinoux à la puce
![]()
14/06/2008, 10h14
|
zut j'avais pas vu , j'espere que ta puce va vite se remettre
Répondre
![]() |
![]()
14/06/2008, 12h07
|
Comment va-t'elle ?
Répondre
|
![]()
14/06/2008, 12h38
|
Elle va bien, mais elle a toujours des écoulements vaginaux, et impossible de lui faire prendre les médocs... Maintenant elle sait à quoi sert le lance pilule, elle nous voit venir quand on le tient... J'ai écrasé les comprimés et mélangés à la paté, mais vu qu'elle n'est pas gourmande elle en mange un tout petit peu seulement. Du coup elle n'a pas sa dose. Je suis toute seule en ce momen, je ne sais vraiment pas comment faire. Je me vois mal l'amener 2 fois par jour chez le véto pour qu'il m'aide à lui donner. Faut que je trouve un système, quitte à me faire lacérer les bras mais il faut qu'elle les avale !!
Répondre
|
![]()
14/06/2008, 12h44
|
Si çà va pas la manière forte. Le chat sur le dos sur tes genoux, tu lui ouvres la bouche, tu mets le cachet et tu refermes la bouche vite et tu attends qu'elle déglutisse.
Répondre
Prévois un gros pull ! ![]() ![]() |
14/06/2008, 13h06
|
Cadix aussi est infernale pour prendre des médicaments et souvent se barre en courant en me voyant arriver avec un truc dans la main qu'elle sait pour elle lool
Répondre
Moi je m'assoie, je la met sur moi, la tient bien..Ensuite je lui fait ouvrir le bec en touchant le coin de la bouche, hop le cachet la dedans, d'une main jlui referme la bouche et de l'autre je lui masse doucement le cou pour qu'elle avale tout ça..Jai essayé aussi dans de la nourriture ou caché dans un bout de friandise ca marche pas. Bon courage je sais comme cest dur quand le chat refuse..ca a dla force ces ptites bêtes là Pas de problème avec ma Calypso ouf elle prend tout toute seule lool c'est une goinfre Caresse à ta poucinette |
14/06/2008, 13h38
|
Elle aime le formage ?
Tu colles le bout de comprimé dans un peut de vache kiri et hop ! collé sur le pallais. Courage !
|
La vache qui Rit est un bon moyen si la chatte est gourmande.
Répondre
Sinon le meilleur moyen, sans se faire lacérer et avoir les deux mains libres, on s'assied par terre sur les tallons joints (afin de ne pas laisser d'échappatoire au chat qui recule), on coince le chat entre ses cuisses et avec les deux mains libres, le chat étant bien maintenu, on ouvre la gueule et on met le cachet bien au fond. On laisse un doigt sur le côté se qui oblige le chat à déglutir, ou on lui souffle sur le nez, ou une goutte d'eau sur le nez, il léchera systématiquement, enfin voilà quelques astuces. C'est le moyen le plus sûr pour les chats récalcitrants comme Vindsval qui a une force d'enfer et qu'on ne peut maintenir simplement et Vandolyn qui se tortille comme une anguille ! |
![]()
14/06/2008, 15h20
|
Merci pour tous ces précieux conseils. Hier soir à 2 on l'a enroulée dans la couette, y'avait que sa tête qui sortait. Et bien elle a réussi à s'enfuir sans prendre le comprimé !! Elle a une force incroyable.
Répondre
J'avais pensé à la vache qui rit, mais seul le petit l'aime (qu'est-ce qu'il n'aime pas...) ![]() Je n'essaye même plus de la prendre sur moi car elle se met à pédaler avec ses pattes arrières et on a les bras en sang (parce que bien sûr elle ne se laisse plus faire non plus quand on lui coupe les griffes...) Je vais essayer ta méthode Anne, je pense que c'est la seule qui peut la faire céder. |
14/06/2008, 15h41
|
|
Citation:
Là, au moins, t'es presque sûre d'y arriver ! ![]() ![]()
14/06/2008, 18h51
|
Les conseils sont toujours bon à prendre pour donner un cachet à nos petits félins.......
Répondre
![]() ![]() Et j'espère que ca ira avec ta puce, Adélaïde! |
![]()
14/06/2008, 19h18
|
Bon rétablissment à la puce. Merci pour l'astuce Anne qui sont toujours bon à prendre.
Répondre
Moi j'ai opté pour le lait concentré et cela marche avec tout mes chats et ce soir ça a marché avec Désyr qui à chaque fis me recrachais l'anti-inflammatoire. |
15/06/2008, 09h23
|
Alors comment cela marchait aujourd'hui avec le cachet ?
|
si ta puce aime bien les gourmandises sinon il existe chez le véto de la pâte Observance sous forme de barre..tu glisses le comprimé dedans, tu donne un ptit bout de la pâte comme une gourmandise et le chat le mange tranquillou..Mais après faut qu'elle aime.
Répondre
Ca coûte dans les 2euros ca vaut peut être le coup de tester moi javais essayer avec Cadix la vache Kiri mais elle mangait tout le fromage en prenant soin de bien laisser le comprimé! |
![]()
15/06/2008, 16h02
|
Moi je fais une petite boulette de pâtée et j'y glisse le cachet.
Répondre
![]() |
15/06/2008, 17h23
|
Ouais ben les boulettes, quand tu as des chats intelligents, ils lèchent autour et laisse le cachet !
Répondre
![]() |
15/06/2008, 17h30
|
|
Citation:
![]()
15/06/2008, 19h02
|
|
Citation:
![]() |
![]()
15/06/2008, 19h11
|
||
Citation:
Avec certains, il faut ruser.... ![]() C'est tout! |
![]()
15/06/2008, 19h12
|
Aurore j'avais marqué le mot en entier !
Répondre
![]() ![]() |
![]()
15/06/2008, 19h14
|
|
Citation:
|
![]()
16/06/2008, 06h53
|
Comment va la pupuce ?