Présentations (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2007, 21h45
Citation:
Envoyé par Nath67
Tu bosse chez Gallimard oui moi je connais.....Ca doit être pas mal comme truc ! Smiley
Tu dois avoir des super bouquins chez toi ! Smiley Smiley
Ba je dois dire que j'ai de la chance, en effet, je ne sais plus où mettre tous les livres que j'ai...quand j'en fini un, c'est toujours la galère pour savoir ce que je vais lire car j'hésite à chaque fois...j'ai trop le choix....bien sûr, j'en fait largement profité la famille et les amis....ma nièce n'était pas encore née, qu'elle avait déjà de quoi remplir une bibliothèque!!! Smiley
En tous cas, c'est trop super comme maison, les gens sont vraiment très sympathiques...
Répondre
13/09/2007, 08h42
Eh, mais on travaille certainement dans le même quartier Lulu vroumette!!! Je travaille au Palais du Luxembourg? Tu ne dois pas être très loin? On pourrait aller prendre un café un jour sur notre pose midi. On se retrouverait avec un oeillet rouge ou un truc du genre à la boutonnière Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/09/2007, 08h54
Citation:
Envoyé par solange
Eh, mais on travaille certainement dans le même quartier Lulu vroumette!!! Je travaille au Palais du Luxembourg? Tu ne dois pas être très loin? On pourrait aller prendre un café un jour sur notre pose midi. On se retrouverait avec un oeillet rouge ou un truc du genre à la boutonnière Smiley Smiley Smiley
Bonne idée! Moi, je travaille dans le 7ème arrondissement, métro Rue du Bac. J'ai un bus qui va directement au Luxembourg en plus. Pour un café, ça peut le faire, j'ai une heure de pause mais je peux prolonger un peu si je veux, mon chef n'est pas difficile...moi, je suis en pause de 13h à 14h.
Si nos horaires collent, dis le moi, on se donnera nos numéros de portable (si tu en as un, bien sûr!). Alors, à bientôt!
Répondre
13/09/2007, 09h06
Moi aussi je suis en pause de 13h à 14h, mais ma chef n'est pas cool! Smiley Je reprends le travail la semaine prochaine. Je t'envoie mon numéro de portable et on ira prendre un café ensemble. En plus, en ce moment, le temps n'est pas trop nul. On pourra encore profiter des terrasses! Smiley
Répondre
13/09/2007, 09h18
Woauh! vous avez de la chance les filles, j'ai passé un an à Paris dans ce coin là et j'adore... Et Solange tu as vraiment de la chance tu travailles près de mes jardins préférés à Paris!!! Smiley Smiley 9a fait longtemps que je ne suis plus venue! Smiley
Répondre
13/09/2007, 09h20
salut les filles excuser de faire iruuption mais vous voulez pas aller faire un tour sur mon poste "divers" sur "comment s'utilisela valériane"... parcque mon chat n'en peux plus d'attendre il monte la garde devant le placard ou jai ranger le flacon et il miaule... ... il en peu plus de l'attendre deoui hier help meplease
Répondre
13/09/2007, 09h22
Ben si tu viens, fais-moi signe!
Oui, je trouve aussi que j'ai de la chance. En fait, je me suis présentée au concours en partie parce que le jardin du Luxembourg est mon endroit préféré à Paris. Je me suis dis que ce serait le rêve de travailler là! Smiley Je ne pensais pas avoir aussi raison!
Je n'y traîne pas souvent, parce qu'il y a toujours un tas d'emmerdeurs qui cherchent des filles... mais bon, maintenant que je me fais vieille, je ne devrais plus avoir autant de dérangements!!! Smiley
Répondre
24/02/2008, 10h00
Wahou. Je suis tombée sur ce post par hasard et je me suis permis de lire bien que je n'étais pas encore inscrite à l'époque, j'espère que ça ne vous dérange pas. Vous en faites des choses passionnantes dans vos vies. C'est génial que des gens d'horizons si différents est un point commun l'amour des chats !
Répondre
24/02/2008, 10h25
Citation:
Envoyé par Elsa
Wahou. Je suis tombée sur ce post par hasard et je me suis permis de lire bien que je n'étais pas encore inscrite à l'époque, j'espère que ça ne vous dérange pas. Vous en faites des choses passionnantes dans vos vies. C'est génial que des gens d'horizons si différents est un point commun l'amour des chats !
Pas de problème!!! A ton tour de te présenter Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/02/2008, 11h42
Bon, ben, rien de très passionnant. Je m'appelle Elsa (pas comme la chanteuse mais parce que ma mère aime beaucoup Aragon). J'habite près de valenciennes depuis 18 ans avec ma mère (et avant ma soeur) et j'espère pouvoir déménager l'an prochain avec mes minous.
Je suis prof des écoles stagiaires et j'espère être prof des acoles tout court l'an prochain. Je suis arrivée là par un grand concours de circonstance plus que par passion mais j'aime beaucoup mon métier.
Sinon j'aime les chats mais ça vous le saviez déjà, la musique (genre les mauvaises langues mais aussi bcp d'autres choses) et lire. Je lis un peu de tout et j'adore ça.
Avant d'être prof stagiaire j'ai fait une licence de maths, j'ai arrêté après la licence pour plusieurs raisons : besoin de travailler mais aussi parce que j'aime beaucoup la philo et la littérature et ça me manquait!
Voilà rien de très passionnant comme je le disais.
Répondre
24/02/2008, 12h04
Coucou, comme Elsa je viens de tomber sur le post (ben grace à Elsa en fait puisqu'il y avait une nouvelle réponse dessus Smiley )
Je l'avoue j'ai lu les 3premières pages en entières, et je continuerai ma lecture ds la journée (suis trop curieuse pr ne pas le faire Smiley )
J'ai notamment retenu qu'il ne fallait plus appeler Mimi The Mouse par Mimi.. j'y penserai désormais.. mais qd mon clavier sera difficile à atteindre, pour cause de chat envahissant, je me permettrai de m'adresser à toi avec l'abréviation MTM :53: N'oublie pas Smiley

Donc je me présente de facon succinte :
J'habite Arras depuis 2001 mais je suis native de Béthune (enfin un village à côté qui s'appelle Chocques)
Je suis prof de sax en école de musique (2écoles:2x10h.. 20h c un tps complet car on bosse le soir et mercredi/samedi tte la journée).. Je suis donc fonctionnaire territoriale...
Je ne parlerai pas de mon passé catastrophique sentimental.. mais du présent : Mon homme est un vrai Cheminot Smiley et il est donc assimilé foctionnaire.. Il est ds l'équipement = il s'occupe de l'entretien des voie TER.
Je suis aussi une "Brigitte" et mon mari ne cesse de ne remettre ds le droit chemin.. (heu.. mon véto aussi Smiley ) car je fonds devant tous les animaux, que ca soit à plumes ou à poils...
J'ai donc 4chats.. j'ai pris mon Scooby car j'habitais en appart à l'époque, et je ne voulais pas faire souffrir un chien par manque de sortir...
Maintenant nous avons une petite famille féline... mm si l'idée du chien trotte tjs ds la tete de mon homme...
Mes passions : la musique (tous les genres sauf le boum boum qu'écoute mon homme sur CONTACT FM Smiley ), la lecture, les animaux...et plein d'autres choses car je suis avide d'apprendre sur tous les domaines Smiley
Petite photo de mon homme, mes parents et moi prise cette semaine chez mes parents :
http://img257.imageshack.us/img257/9530/1000099ve9.jpg

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/02/2008, 12h06
Heu.. j'ai oublié de vous dire que mon prénom c'est Marilyne Smiley
Tous mes amis et ma famille m'appelle Marie, et ma mère se dit maintenant qu'elle aurait du m'appeler Marie.. puis après réflexion elle se dit que Marilyne c'est mieux car il y a bcp de Marie Smiley Elle est terrible ma mère pr prendre des décisions, non? Smiley

Répondre
24/02/2008, 13h22
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Heu.. j'ai oublié de vous dire que mon prénom c'est Marilyne Smiley
Tous mes amis et ma famille m'appelle Marie, et ma mère se dit maintenant qu'elle aurait du m'appeler Marie.. puis après réflexion elle se dit que Marilyne c'est mieux car il y a bcp de Marie Smiley Elle est terrible ma mère pr prendre des décisions, non? Smiley
Salut Marie-Line... Smiley Tu peux toujours m'appeler Mimi... c'est "Myriam" que je déteste!
En fait c'est la même histoire que toi Smiley Smiley Smiley Ma mère hésitait, elle aurait voulut m'appeler Marie... mais elle a trouvé plus original de m'appeler Myriam (Marie en hébreu) Smiley Smiley

Quant à Elsa ne t'inquiète pas.. tu ne trouve pas ta vie passionnante??? La vie en elle-même est passionnante
Smiley Smiley Et puis je ne me souviens pas si à ton âge, je trouvais ma vie passionnante et encore maintenant... chacun suit son chemin... et à chaque carrefour, on fait des choix. C'est un peu comme toi... mon métier ne correspond pas à mes études... mais il me passionne mais pour le moment, on n'arrive plus vraiment à gagner sa vie en le pratiquant... donc je suis à un nouveau carrefour Smiley Smiley sans savoir de quoi la suite sera faite. C'est cela qui est parfois angoissant mais passionnant en même temps!!!
Tu fais un super métier qui est très difficile à pratiquer actuellement... mais qui est passionnant, non???
Répondre
24/02/2008, 14h00
Et bien voilà, je me présente aussi. Je m'apelle Françoise, et j'ai 41 ans. Je travaille en gestion commerciale et gestion du personnel. J'habite en belgique et plus précisement à Charleroi. Je vis avec mon mari depuis 23 ans et nous n'avons pas d'enfant. Je suis complètement accroc à mes animaux... Mis à part les chats, j'ai le bonheur d'avoir une passion commune avec mon mari.... les chiens. Nous sommes instructeurs canins tout les 2, moi en obéissance et lui en obéissance et agility... Nous passons d'ailleurs beaucoup de temps pour le club.... Mis à part nos ami(e)s les bêtes nous aimons aussi la balade en moto....
Quant à moi, je suis particulièrement ravie de m'être inscrite sur ce forum et de pouvoir parler chat entre autre chose avec vous....
Répondre
24/02/2008, 14h01
ah ok Mimi, j'avais donc mal compris...sorry !

Je sais que Myriam c Marie en hébreu car j'ai une amie qui s'appelle Myriam et le 15aoüt on se souhaite mutuellement notre fête.. ben notre entourage n'y pense jamais ,pr eux c l'assomption et un jour férié Smiley

La vie peut nous paraitre parfois palpitante et parfois ennuyante.. mais il ne faut jamais regretter nos choix et positiver.. j'ai appris tout ca au cours de ma vie ... et oui à 33ans on commence à relativiser : tu es encore jeune Elsa, il ne faut pas faire un bilan de ta vie maintenant, n'est ce pas Mimi? Smiley :53:

Répondre
24/02/2008, 14h02
Oui c'est passionnant, le truc c'est que je ne suis pas toujours d'accord (et même rarement) avec les pratiques qu'on voudrait nous imposer mais je pense que dans tous les domaines c'est la même chose. Après ce qui est le plus difficile dans l'enseignement, c'est d'être juste envers tous, selon moi. Surtout quand les queurelles de quartier entre dans l'école !
Pour les études, je n'ai pas tout perdu puisque de toute façon il faut une licence pour se présenter au concours Smiley
Répondre
24/02/2008, 14h16
tu sais c pareil ds le monde musical Smiley en plus on dépend d'employeurs (les mairies) et des directeurs.. et eux cherchent plutot à bien faire se voir par les DRH Smiley
Je m'investis pr mes élèves et défends mes droits désormais (à savoir, ne pas me faire faire n'importe quoi) et puis c tout Smiley

Répondre
24/02/2008, 18h28
Re bienvenue Elsa, Marilyne et Françoise! Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/02/2008, 18h53
Merci Smiley Smiley Smiley

Répondre
25/02/2008, 09h52
Citation:
Envoyé par Circee
Et bien voilà, je me présente aussi. Je m'apelle Françoise, et j'ai 41 ans. Je travaille en gestion commerciale et gestion du personnel. J'habite en belgique et plus précisement à Charleroi. Je vis avec mon mari depuis 23 ans et nous n'avons pas d'enfant. Je suis complètement accroc à mes animaux... Mis à part les chats, j'ai le bonheur d'avoir une passion commune avec mon mari.... les chiens. Nous sommes instructeurs canins tout les 2, moi en obéissance et lui en obéissance et agility... Nous passons d'ailleurs beaucoup de temps pour le club.... Mis à part nos ami(e)s les bêtes nous aimons aussi la balade en moto....
Quant à moi, je suis particulièrement ravie de m'être inscrite sur ce forum et de pouvoir parler chat entre autre chose avec vous....
WHAOU ! ça doit être passionnant votre métier. Avant arrivée de notre chatte j'étais accro des chiens, à un moment de ma vie j'en avais 3 dans l'appartement - tous des caniches noirs Smiley
Maintenant malheureusement je ne peux plus prendre de chien - j'ai plus de place, mais dans la semaine je m'absente 10-12 heures, et le chien a bésoin de présence.
Tu peux nous mettre les photos des tiens ?
Répondre
02/03/2008, 14h31
Désolée pour le retard dans ma réponse, mais voilà une semaine que je ne suis plus sur le Pc car mon papa a été hospitalisé d'urgence. Oui, nous aimons beaucoup les chiens et nous avons un but, c'est celui de former les meilleurs amis du monde, les maîtres et leurs chiens, ce qui n'est pas facile car beaucoup oublie que ce qui est primordiale dans la vie d'un chien, c'est la hierarchie. Ils ont besoin d'un chef, non pas pour les battre mais pour leur montrer le bon exemple, pour les éduquer, les nourrir et les "choyer".
http://picasaweb.google.fr/hootchcircee/CoursCanin
Répondre
02/03/2008, 14h52
alors je suis completement en retard sur le post mais voila

je m'appelle charlotte, j'ai 26ans

j'ai appris a connaitre les chats chez ma grande tante qui en as toujours eu... elle habitait au septieme etage, et je vous raconte pas tout les deboire...
c'est ca qui m'a fait dire il y a qq année "j'aurais mon chat"!
mes parents ne voulait pas d'animaux chez eux, car j'etais trop jeune, et pas assez "responsable" pour m'en occupé.
et ils ont eu raison, j'etai jamais chez moi..

j'ai donc attendu le bon moment! pour moi le declic, ca ete l'annulation de fiancaille! (dslé d'etaler ma vie, mais d'un cote c'est grace a ca que je suis là aujourd'hui)

je vis a rouen, et je suis comptable dans une boite d'expertise comptable depuis quasiment 6ans.

j'ai une mon premiere animal il y a 6ans, une tortue, mobilhome...

et il y a 5mois mon chat d'amour, P'tit loup... (que vous connaissez tous maintenant)qui m'a redonné la papate!

et je sais que ca sera pas le dernier!!! j'aimerai avoir une femelle et d'avoir des chatons d'elle..

mais ca ca sera quand je serai en maison! dc pas tt de suite!

pour le moment je profite tt les jours de mon piti fauve... Smiley Smiley Smiley

a bientot!
Répondre
02/03/2008, 14h55
merci pr ta présentation Chachat... moi aussi j'ai pris le post tardivement :53:

Répondre
02/03/2008, 17h00
Moi aussi, c'est grâce à scoobydoo qui a réouvert le post.... Bien le Bonjour chatchat et de merveilleux moments avec les petits félins.
Répondre
02/03/2008, 17h08
Citation:
Envoyé par Circee
Moi aussi, c'est grâce à scoobydoo qui a réouvert le post.... Bien le Bonjour chatchat et de merveilleux moments avec les petits félins.
Non, non Smiley c Elsa qui a réouvert ce post, et j'ai suivi... Il faut rendre à César ce qui lui appartient Smiley :53:

Répondre
02/03/2008, 17h12
Smiley oups, suis pas remontée assez loin Smiley
Répondre
02/03/2008, 17h15
Smiley Smiley t'inquiète suis honnete !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
02/03/2008, 18h48
Et bien, bienvenue à tout le monde Smiley
Répondre
mesdoune
03/03/2008, 13h42
Coucou Smiley Je viens de découvrir le topic de présentation.J'ose à peine me présenter, vous travaillez ,vous avez des diplômes,et vous êtes surtout bien plus jeune que moi.Depuis que mon mari est en retraite je me considère moi aussi comme retraitée bien que je ne touche aucune retraite Avant,quand on me posait la question ,je répondais maman.Entre le ménage mes 3 enfants,les chats les chiens ,les poissons,et toutes les bestioles de passage comme les grenouilles les tétard ,grillons escargots......Et encorej'ai eu de la chance .Quand j'étais enfant je ramenais des lézards, orvets ,couleuvres, mes enfants ne les aimaient pas.je tricotais tous les pull coupait les cheveux,le bricolage, le jardinage.je n'avais bien souvent pas une minute à moi.
Maintenant,je fais ce que j'aime,la lecture la musique ,j'aime beaucoup l'opéra mais mon mari n'aime pas depuis qu'il est à la maison j'en écoute beaucoup moinsJ'adore pêcher les coquillage quand le temps est beau et qu'il y a une marée je ni manque pas.j'aime aussi les longues promenades le long de la côte ou dans les bois.
Je suis mamie de 3petites filles,je vais avoir 61 ans bientôt ,et je me prénomme Andrée mais on m'appelle Dédée
Répondre
03/03/2008, 13h55
Mesdoune(Dédée Smiley ), il ne faut pas te sentir génée.. si je peux utiliser ce terme !
Etre maman au foyer est un travail à temps plein (ma maman faisait la mm chose pour 5 enfants et je sais ce que c'est : je suis l'ainée !), et maintenant il y a les petits enfants Smiley
En plus nos animaux nous demandent aussi bcp de tps pr s'occuper d'eux...
Merci pour ta présentation, je trouve génial la diversité de nos âges, professions et passions (quoique nous avons en commu celle des chats !)
Merci Kriss pour ta bienvenue Smiley

Répondre
Lancer une nouvelle discussion