Présentations (Page 11)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/06/2008, 09h39
Citation:
Envoyé par Solange
J'espère que Berlioz ne m'en fera pas. C'est ma hantise avec lui... Smiley
En plus il passe son temps à miauler cet ahuri! Alors comment je saurai le jour où il a mal? Smiley
Des fois je me dis la même chose Smiley Potiron n'arrête pas de miauler, ou plutôt de couiner ! IL est très bavard et certains de ses miaulements ressemblent à des pleurs ! Du coup des fois je m'inquiète pour rien Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/06/2008, 09h59
Citation:
Envoyé par nemesis
Citation:
Envoyé par Solange
Némesis, tu peux les acheter sur ce site: http://www.zubial.fr/list.php?lang2=...sort=id&page=0
Ils vendent la grosse boîte dans les 19euros j'ai vu. Smiley
Sinon, Bienvenue Léa et ton siamois merveilleux! Il s'appelle comment?
J'ai un siamois nouveaux type affreux, qui s'appelle Berlioz! Smiley Smiley Smiley Mais cela dit, il est adorable. Il a un ans et demi à peine. C'est aussi certainement pour ça qu'il est très turbulent! Smiley Smiley Smiley
Merci pour le lien c'est celui là que je cherchais. Smiley Smiley Smiley
Sa y'est j'ai commandée la grosse boite de 96 comprimés.
Comme ca je pourrai en donner au chatons aussi.
Ca devrait arriver demain voir après demain.
Smiley
Répondre
24/06/2008, 10h02
Salut à tous, je suis nouveau ici, j' ai beaucoup de questions n' y connaissant rien aux chats Smiley
J' espère pouvoir trouver un peu d' aide Smiley
Répondre
24/06/2008, 10h10
Bienvenue! Poses nous toutes les questions que tu veux! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/06/2008, 10h11
Bienvenue, Snake on t'écoute....
Répondre
24/06/2008, 10h13
Je vais ouvrir un topic pcq sinon ca va être le bordel ici Smiley
Merci d' avance Smiley
Répondre
24/06/2008, 10h13
Oui c'est mieux, déjà qu'on a dérivé pas mal Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
24/06/2008, 10h59
hihi c'est vrai Smiley Smiley Smiley
Ca arrive souvent, mais c'est comme ca, on papote on papote Smiley
Répondre
24/06/2008, 20h45
On fait que ça d'ailleurs..........

Smiley Smiley Smiley Smiley

A oui, et on passe des photos aussi !!
lol

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/06/2008, 14h21
Citation:
Envoyé par Enimia
Moi Potiron adoooooooooore que je le brosse. Quand je commence, il s'allonge de tout son long en ronronnant ! Il ne cesse de ronronner tout le temps que je le brosse, et il m'indique l'endroit où il veut que je passe la brosse : d'abord tel côté, ensuite l'autre, ensuite encore l'autre, ensuite le ventre, puis le dos, ... Smiley
Il est vraiment pas gêné celui-là!! Smiley Smiley
Répondre
25/06/2008, 21h49
Smiley vive les chats qui précisent ou il faut les brosser ! sinon moi il va encore de miauler dessus pasque je le fais pas au bon endroit !! Smiley
Répondre
26/06/2008, 17h27
Pour compléter ma présentation je me suis amusée à rassembler les photos que j'avais prise avec mon portable sur un album picassa. Voici ca que ca donne :

http://picasaweb.google.fr/lapuce801/MesLoulous

Vous y verrez : Babar le persan que vous connaissez déjà par coeur Smiley Bouddha le petit lapin bélier, Cosi le Jack Russell de ma moman, et Lili, la gouttière chipie de ma mère aussi. Désolée pour la qualité de certaines photos....
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/06/2008, 20h18
il est vraiment très beau ce Babar. Smiley Smiley
Répondre
26/06/2008, 21h39
ils sont tous adorables, et Babar ressemble beaucoup à mon Popeye Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2008, 22h16
Enimia, hier soir, je suis rentrée tard du travail et il fallait encore que je fasse mon lit. En mettant la housse de couette, je me rends compte que c'est mouillé! Smiley Oups, un pipi de chat.
Un des deux affreux a fait pipi dans la chambre et je ne m'en suis pas rendue compte. Total j'ai épongé avec ma couette en plumes, la housse propre, et avant ça avec le drap housse! Smiley Il a fallu que je change de nouveau les draps, qe je sorte ma deuxième couette, etc. que je nettoies le parquet au savon et au vinaigre, bref, pas couchée avant 4 heures du matin... Smiley
Je ne sais pas lequel des deux a pissé, mais j'espère que ce n'est pas un souci urinaire... arf, fait chier! Juste au moment où je dis que j'ai peur que Berlito me fasse des calculs! Smiley J'ai surveillé ce soir, il a fait normalement ses pissous dans la litière.
En revanche, les pipis de Bethesda manquent à l'appel, mais, elle, je sais où elle va pisser en douce ! Smiley
Répondre
27/06/2008, 08h11
Citation:
Envoyé par Igloo222
ils sont tous adorables, et Babar ressemble beaucoup à mon Popeye Smiley
Ils sont trop mignons !! Babar est un très beau chat !!!
Répondre
Avatar
27/06/2008, 23h29
Citation:
Envoyé par Solange
Enimia, hier soir, je suis rentrée tard du travail et il fallait encore que je fasse mon lit. En mettant la housse de couette, je me rends compte que c'est mouillé! Smiley Oups, un pipi de chat.
Un des deux affreux a fait pipi dans la chambre et je ne m'en suis pas rendue compte. Total j'ai épongé avec ma couette en plumes, la housse propre, et avant ça avec le drap housse! Smiley Il a fallu que je change de nouveau les draps, qe je sorte ma deuxième couette, etc. que je nettoies le parquet au savon et au vinaigre, bref, pas couchée avant 4 heures du matin... Smiley
Je ne sais pas lequel des deux a pissé, mais j'espère que ce n'est pas un souci urinaire... arf, fait chier! Juste au moment où je dis que j'ai peur que Berlito me fasse des calculs! Smiley J'ai surveillé ce soir, il a fait normalement ses pissous dans la litière.
En revanche, les pipis de Bethesda manquent à l'appel, mais, elle, je sais où elle va pisser en douce ! Smiley
Bon, tout le monde s'en fiche de ma psychose du calcul! Smiley Smiley
En tout cas, il n'y a plus eu de pipis hors de la litière et je les ai bien surveillé tous les deux: ils ne manifestent aucune douleur au moment du pipi et ne semblent avoir aucune difficulté à uriner. Je pense que c'était juste un coup de stress pour une raison de chat.
Smiley
Répondre
Avatar
28/06/2008, 09h34
Excuse Solange, je n'avais pas vu ton message Smiley

Faut pas t'inquiéter si il n'y a pas d'autres pipis ailleurs que dans la litière. Ne soit pas trop inquiète à propos des calculs. Berlioz est en bonne santé, il a une nourriture saine, n'est pas stressé (le stress est un facteur de développement des calculs).
Tu stresses trop pour tes chats, tu devrais faire une cure de fleurs de Bach
Smiley Smiley
Répondre
28/06/2008, 17h30
J'avais aussi raté le message Smiley
Je stresse aussi d'autant que Chaussettes m'a déjà fait une cystite. Hier j'ai eu un pipi sur le bureau de l'ordi... Mais bon, je me dis que quand il a fait sa cystite, il y a vraiment eu un changement de comportement qu'on ne peut pas raté quand on connaît son chat.
Répondre
28/06/2008, 19h30
Mais oui Solange, ne psychote pas!! Smiley Smiley Smiley Je te promets que tu t'en rendras vite compte s'il te fait un calcul un jour!! Smiley Smiley Smiley Smiley Mon gros me fait des pissous géants dans sa caisse maintenant : je suis tellement contente que je le félicite à chaque fois. Smiley Smiley
Répondre
29/06/2008, 12h16
Citation:
Envoyé par Solange
Citation:
Envoyé par Solange
Enimia, hier soir, je suis rentrée tard du travail et il fallait encore que je fasse mon lit. En mettant la housse de couette, je me rends compte que c'est mouillé! Smiley Oups, un pipi de chat.
Un des deux affreux a fait pipi dans la chambre et je ne m'en suis pas rendue compte. Total j'ai épongé avec ma couette en plumes, la housse propre, et avant ça avec le drap housse! Smiley Il a fallu que je change de nouveau les draps, qe je sorte ma deuxième couette, etc. que je nettoies le parquet au savon et au vinaigre, bref, pas couchée avant 4 heures du matin... Smiley
Je ne sais pas lequel des deux a pissé, mais j'espère que ce n'est pas un souci urinaire... arf, fait chier! Juste au moment où je dis que j'ai peur que Berlito me fasse des calculs! Smiley J'ai surveillé ce soir, il a fait normalement ses pissous dans la litière.
En revanche, les pipis de Bethesda manquent à l'appel, mais, elle, je sais où elle va pisser en douce ! Smiley
Bon, tout le monde s'en fiche de ma psychose du calcul! Smiley Smiley
En tout cas, il n'y a plus eu de pipis hors de la litière et je les ai bien surveillé tous les deux: ils ne manifestent aucune douleur au moment du pipi et ne semblent avoir aucune difficulté à uriner. Je pense que c'était juste un coup de stress pour une raison de chat.
Smiley

Aaaah mais faut pas mettre ça dans "présentations" non plus Smiley

Tu sais finalement qui y a pissé? la dernière fois à cet endroit c'était Berlioz non? Peut être qu'ils n'aiment pas ta litière finalement Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2008, 12h48
Ben non je ne sais pas qui a fait le coup. Autant, un caca, je sais faire le différence, mais avec les pipis c'est impossible. Il n'y avait pas de trace de sang dans les urines. C'est déjà ça.
Je soupçonne Berlioz, évidemment, parce qu'il est assez perturbé je crois par mes longues absences pour raisons professionnelles. Il y a des périodes où je suis beaucoup à la maison avec eux, puis d'autres où je suis absente pendant plus de quinze heures d'affilées. Je me débrouille toujours pour faire des aller-retour dans la journée pour donner des croquettes, mais c'est sûr que ce n'est pas pareil Du coup, il chouine beaucoup. Il a dû me faire un coup de calgon.
Mais c'est vrai que quand il y a des pipis hors de la litière, il faut surveiller. C'est souvent le début d'un pb urinaire. On ne peut pas tout mettre systématiquement sur le compte d'un coup de stress. Smiley
Sinon, j'ai l'impression que Bethesda préfère la litière quand il n'y a pas le capot... Il faut dira qu'elle est assez grandette ma puce...
ça pue vraiment une litière ouverte? Smiley
J'ai bien envie d'essayer mais j'ai peur que ça leur plaise trop et qu'au final ça ne me convienne pas du tout. Je préfère me renseigner avant donc... Smiley
Répondre
29/06/2008, 12h56
Sinon tu peux essayer une litière lus grande comme j'ai pris aussi pour Litchi (litière Jumbo). Elsa en a une aussi et on en est bien contentes Smiley Après il faut un peu de place.
C'est vrai qu'une litière ouverte ça pue plus quand même, tu ne peux pas faire un essai? ou tu as peur qu'elle s'y habitue?
Répondre
29/06/2008, 12h59
Ça sent plus mais surtout (enfin pour moi) ils mettent plus de litière hors du bac. Avant j'avais des litières ouvertes et je suis bien contente de le fermée. Quand j'ai remis un bac (avec rebord anti projections), je ne l'ai laissé qu'un jour tellement ils m'ont fait le bordel !
Répondre
29/06/2008, 13h05
Oui c'est vrai. Quand Litchi avait du mal à marcher j'ai enlevé le toit et ils avait des grains de silice partout dans la maison Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2008, 13h31
Ah oui, ça met plus de grains partout... Même si on a une litière ouverte avec un gros rebord? Smiley
Pour la jumbo, c'est pas possible. J'ai un mini chiotte Smiley
Répondre
29/06/2008, 13h42
Même avec un rebord... J'ai toujours eu un rebord et franchement c'est pas top. Elle fait quelle taille ta litière en fait ?
Répondre
Avatar
29/06/2008, 21h39
Elle est toute pitite. En fait, je l'ai adoptée parce qu'elle est transparente. C'est hyperpratique pour voir sans ouvrir s'il y a eu des pipis ou des cacas... Smiley C'est aussi rigolo. Pour l'anniversaire de Bethesda, j'ai ouvert une bouteille de champagne. Quand le bouchon a sauté, Berlioz était dans la litière et il a sursauté: il s'est tappé le crane comme un ahuri. ça nous a bien fait marrer! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/06/2008, 21h41
Tu sais s'ils sont toujours allés dedans, il n'y a pas de problèmes. Il arrive au mien de faire pipi dans la maison hors du bac avec la porte grande ouverte pour aller dehors Smiley
Répondre
02/07/2008, 11h56
Moi la litière on la nettoie tout les 5 ans !! Il ne fait jamais dedans excepté quand il est malade ...Il va dehors(non non pas dans mon lit ça il ne le frea jamais vu qu'il y dors aussi Smiley)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion