Plume... (Page 98)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2009, 17h32
Je pense aussi que la cortisone le soulage et que c'est au moins ça. Sinon je ne lui aurais même pas donné.

Ce soir, promenade dans le salon, et arrachage de porte pour sortir Smiley Il se promène dans le jardin et me cherche par moment du regard. t'es bien là hein ?
Il fait ses griffes, explore, ça lui change les idées et ça, ça lui fait vraiment du bien et c'est du tout bénéf.

Ma peur c'est de devoir encore le laisser en clinique. Chez le vét, il est tout le temps en recherche de contact avec moi. Il a peur le pauvre.
Répondre
17/09/2009, 21h52
Hé ben, Elsa, je trouve que tu es restée très sobre dans tes propos, alors que tu t'es dite méchante. Je crois que j'aurais été bien plus méchante. Je suis choquée que les vétos n'aient pas regardé, alors que tu signalais que tu pensais qu'il y avait un problème!!! Quand même, tu connais ton chat, tu le soignes, si tu dis qu'il y a un problème, la moindre des choses c'est qu'une personne soi-disant plus qualifiée que toi vérifie!!! Si y'a rien, tant mieux, si y'a quelque chose, au moins, ce sera vu, et ça ne traînera pas! Ils savent que le cas de Plume n'est pas à prendre à la légère, bon sang!

(J'avais compris, dans l'autre sujet, qu'on n'avait pas fait granc cas de la boule, mais je croyais que ça ne faisait pas longtemps. Or, ça fait des semaines que tu le dis à plusieurs vétos!!! :70: :70: )
Répondre
18/09/2009, 17h24
Hier soir il a eu de la glycérine et de la cortisone en local et cette nuit, il est allé à la litière et afait de "belles" selles.

Là il vient de rentrer, il était sorti à 12h30. Smiley Il a attaqué Chaussettes Smiley

On commence l'homéopathie, on verra bien, de toute façon, il faut du temps pour en voir les effets.
Répondre
susanaseguin
18/09/2009, 17h33
Une bonne nouvelle! On va faire comme à l'époque de Louis XIV, quand le préposé au pot annonçait publiquement que le roi avait fait ses besoins en donnant des détails, pour rappeler qu'il était en pleine forme!
Smiley Smiley Smiley

Le roi Plume a fait un joli caca! Smiley Smiley
Répondre
18/09/2009, 19h08
Quelle bonne nouvelle !!! alléluia !!!

pourvu que ça dure .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/09/2009, 20h47
Poupinette, j'adore ton message! Smiley Smiley Smiley

Super pour le roi Plume! Bon, il a attaqué Chaussettes, le vilain... mais au moins, ça va mieux. Smiley
Répondre
19/09/2009, 10h07
Citation:
Envoyé par Poupinette
Une bonne nouvelle! On va faire comme à l'époque de Louis XIV, quand le préposé au pot annonçait publiquement que le roi avait fait ses besoins en donnant des détails, pour rappeler qu'il était en pleine forme!
Smiley Smiley Smiley

Le roi Plume a fait un joli caca! Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Bravo au roi Plume!! Smiley
Répondre
19/09/2009, 20h41
Plume a bien profité aujourd'hui. La dose de cortisone par voie orale à diminuer en plus.
Il a été à la litière ce soir donc je suis plus détendue. Je souffle un peu.

Par contre, il a toujours très mal à l'anus tout de même. J'ai vraiment hâte d'être à mercredi (bien que j'aie une réunion plus que barbante le matin) pour savoir ce que dira le vét.
Répondre
19/09/2009, 21h13
Oh oui, vivement mercredi, j'ai hâte de savoir aussi...
Bisous à Plume Smiley
Répondre
19/09/2009, 21h38
C'est quand même une amélioration s'il va à la litière sans ton aide...

Pauvre petit Loulou il en a bien des misères... Smiley tant mieux s'il a un peu de répit
Répondre
19/09/2009, 21h51
oui, pour moi, ça prouve que le mécanisme fonctionne, qu'il n'est pas incontinent et que le problème est vraiment cette irritation que les vét n'ont pas suffisamment pris en compte dirons nous. Smiley

A l'instant il pipoline Smiley Une grande passion chez lui.

Emilie : si ça ne te gène pas, pourrais tu me dire à peu près combien coûte une consultation et tout ça dans cette clinique ? Ici ou par mp et si ça te gène, ce n'est pas Je ne pourrais pas payer par chèque en Belgique et ma CB est plafonnée donc faut que je prévois Smiley
Répondre
19/09/2009, 21h55
Bah pendant la réunion brasse-vent, tu penseras à ta visite, tu la prépareras bien dans ta tête. Ca sera utile, et ça t'évitera de t'endormir. Oui, je sais, ça sent le vécu. Smiley
Répondre
19/09/2009, 21h57
La circonscription a changé d'inspecteur donc on a le droit à une grand messe Smiley Je dois y aller alors que techniquement je n'appartiens pas à cette circonscription : j'y travaille mais en tant que brigade j'appartiens à une autre circonscription... heureusement tout le monde ne s'amuse pas à ça...
Répondre
19/09/2009, 22h12
Ah... mais euh... les mots me manquent. Smiley *Gros soupir*. Ben, bonne chance... Smiley
Répondre
19/09/2009, 22h16
Le pire c'est qu'on ne sait toujours pas où c'est. Pour le moment, on pense que ce sera dans une salle des fêtes a priori trop petite pour accueillir tout le monde et que la mairie ne veut pas prêter. Bref, encore un truc bien organisé Smiley l'an passé j'ai eu trois, non quatre, réunions comme ça.
Répondre
19/09/2009, 22h21
je ne voudrais pas critiquer mais ça me semble être un peu le bo***el comme organisation ...

il n'y a personne qui soit capable de mettre un peu d'ordre dans tout ça pour éviter les gaspillages, la fatigue et les pertes de temps ???

je suis naïve ????
Répondre
19/09/2009, 22h24
Minouminette, si tu savais!!! Il faut le voir pour le croire! Je pourrais t'en raconter, des trucs de non-organisation et de gaspillage comme ça!!! ... Je m'auto-censure, sinon, ça va déraper.
Répondre
19/09/2009, 22h32
Fais gaffe, les enseignants sont surveillés maintenant. Il y a eu un reportage avec enquête là-dessus. On est pisté. ils ont fait fermer de tout petit blog où des enseignants s'étaient un peu trop exprimés sur le fonctionnement et ont censurés certains forums.
Hum hum, vive la liberté de pensée et de parole... à croire qu'ils n'ont que ça à faire. On censure sur internet mais on n'est pas capable de pister les pédophiles (han comme je suis affreuse)
Répondre
19/09/2009, 22h32
c'est incompréhensible... un tel gaspillage ce n'est pas seulement anormal c'est scandaleux !!!
On entend toujours dire que l'education nationale manque de moyens mais finalement je finis pas penser que ce sont les moyens qui sont mal utilisés ... ils seraient peut-être suffisants s'ils étaient correctement gérés.

Bon... là on pollue le fil de notre Plumeau d'amour ... Smiley
Répondre
19/09/2009, 22h37
Ah mais t'inquiète pas, l'an passé j'ai fait X réunions qui n'étaient pas comptées dans le temps de travail Smiley et les mairies prêtent presque toujours les locaux. ce qu'il y a c'est que les mairies ont aussi d'autres impératifs et qu'il serait judicieux de prévoir un peu à l'avance. Smiley

Bon il y a aussi du gaspillage et beaucoup beaucoup de vandalisme malheureusement. Dans ma ville, toutes les écoles, même maternelles, sont sous vidéo surveillance et tout ça, à cause du vandalisme... c'est tellement bien de casser les vélos, les coins jeux, de dégrader les locaux...
Répondre
19/09/2009, 22h41
Je ne suis pas inquiète, je me doute qu'il y a des gens de bonne volonté mais à quoi ça sert cette réunionite si ce n'est pas pour travailler sérieusement à l'amélioration des conditions d'enseignement...

Tu nous dis que tu te barbes à ces réunions... c'est donc que ce n'est pas intéressant...

donc finalement c'est inutile... je me trompe ?
Répondre
19/09/2009, 22h50
En fait, généralement, ils font le point sur les résultats aux éval nationales, donnent des objectifs, font une analyse pour savoir ce qu'il faut travailler.. mais généralement dans les écoles, on l'a déjà fait. Disons que ça permet de donner le même mot à toutes les écoles.
Ensuite, comme il est nouveau, il va se présenter, présenter sa façon de travailler et d'inspecter (ça ça m'intéresse pas puisque ce n'est pas lui qui va m'inspecter), l'équipe se présente aussi pour les nouveaux arrivants dans la circonscription. Il va aussi dire qui est inspectable. Et tout ça, et tout ça. Smiley
Il va aussi parler de certains problèmes au niveau horaire ou emploi du temps (souvent ceux qui font l'anglais ont des soucis avec ça) et sa façon de voir les choses à ce niveau.
On va sans doute avoir le droit à un power point avec plein de chiffres...
Répondre
19/09/2009, 22h54
Oui ... si tu sais déjà ce qui va être raconté...je comprends que ça te barbe !!!
Répondre
20/09/2009, 09h25
Citation:
Envoyé par Elsa
Emilie : si ça ne te gène pas, pourrais tu me dire à peu près combien coûte une consultation et tout ça dans cette clinique ? Ici ou par mp et si ça te gène, ce n'est pas Je ne pourrais pas payer par chèque en Belgique et ma CB est plafonnée donc faut que je prévois Smiley
Alors là, tu me poses une colle! Smiley Je ne sais plus du tout, mais je me souviens que c'était très cher : à 3 chiffres, c'est sûr! Environ 200€ je pense, mais pas seulement pour la consultation, pour la coloscopie aussi. Mais je me souviens qu'ils m'avaient prévenu par téléphone quand j'avais pris rendez-vous pour que je prévois. Peut-être que tu devrais téléphoner pour demander? Ils sont très sympas et répondent à toutes les questions. Mais toi ce n'est qu'une consultation (dans un premier temps), donc c'est sûrement moins cher. Et pour info, je me souviens maintenant que Filou devait être à jeun 48h avant la colo.

Et en ce qui concerne l'enseignement : no comment! Smiley Ya trop de choses à dire avec ce système de m****!!
Répondre
susanaseguin
20/09/2009, 10h19
Elsa a malheureusement raison, les réunions en dehors des heures de travail sont une forme de tradition... J'en ai parfois dont le but est de préparer la réunion d'après... La semaine dernière j'en ai eu une avec la présidente de notre université, qui nous a donné les consignes "grippe A" en disant que l'université ne fermera pas (parole de la ministre). Puis, deux heures après, avec la direction de l'UFR (la structure disciplinaire, les anciennes facultés): pour mettre en place les dispositifs en cas de fermeture... Qui croire????
Mais faites gaffe à ce que vous dites, il y a surveillance stricte en ce moment... surtout pour les profs de fac, après la grève de l'année dernière. Dans les universités nous sommes tous un peu désespérés, les réformes ne riment à rien, mais on est surveillés et coincés à mort de partout...
Heureusement que nos petits amours à quatre pattes nous donnent moins de soucis, même Plume et son inflammation...
Je suis contente qu'il se porte mieux, la preuve que le traitement local a aussi été efficace.
Allez, bon dimanche à tous!
Répondre
20/09/2009, 10h19
Merci Emilie. J'appellerai demain de toute façon, pour savoir s'il doit être à jeun ou pas. Plume aussi avait dû être à jeun depuis 48 heures pour son opération. C'est long !

Il va plutôt bien ce matin Smiley
Répondre
susanaseguin
20/09/2009, 10h33
Bravo Plume!
Répondre
20/09/2009, 11h16
A geûn 48h avant?! Pavvres chats! Et nous qui ne pouvons pas leur expliquer pourquoi... Smiley

Pour l'enseignement, je préfère ne plus rien dire... Smiley
Répondre
20/09/2009, 11h37
Les 48h garantissent que le colon est vide. Indispensable pour une coloscopie ou une ablation du colon.

Hâte d'être à mercredi Smiley
Répondre
susanaseguin
20/09/2009, 11h41
c'est long, en effet, mais c'est indispensable, et sans doute préférable à un lavement... c'est ce qu'on fait aux humains qui subissent ce type d'examen... Smiley
Vous imaginez de devoir faire un lavement à un chat??? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion