Plume... (Page 97)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2009, 18h14
On croise les papattes pour ton rendez vous de demain... Si seulement le véto pouvait trouver une solution pour soulager notre petit Plumeau préféré ...
Smiley
Répondre
15/09/2009, 18h16
Citation:
Envoyé par minouminette
On croise les papattes pour ton rendez vous de demain... Si seulement le véto pouvait trouver une solution pour soulager notre petit Plumeau préféré ...
Smiley
Plume t'apporte aussi tout son soutien moral pour tes soucis de santé Smiley
Répondre
15/09/2009, 20h23
Pfiou. Je pense beaucoup au rendez-vous de demain. je flippe en fait. D'être encore déçue. Bon on verra, c'est demain...
Répondre
15/09/2009, 20h34
C'est logique que tu stresses, et aies peur d'être déçue... Allez, on croise les pattes, les chats! Allez!
J'espère vraiment que quelque chose pourra être fait... Smiley Plume.
Répondre
15/09/2009, 20h37
Merci Elsa mais tu sais pour moi ça va beaucoup mieux. Le medecin m'a donné des tas de médoc à n'utiliser qu'en cas de besoin dans un sens ou dans l'autre car (comme Plume) je "bouchonnais" et ensuite je n'arrêtais pas !!!

Théoriquement ça devrait rentrer dans l'ordre tout seul mais en attendant j'ai des médicaments de confort qui m'aident bien.
Répondre
15/09/2009, 21h13
J'espère que ça ira Minouminette.

Oui je stresse et je suis fatiguée. Je n'arrive même plus à lire tous les messages du forum. Smiley C'est pas pour ça que je dors la nuit. J'ai hâte d'être à demain.
Répondre
susanaseguin
15/09/2009, 21h36
Bon courage Elsa! Donne-nous des nouvelles, si tu peux, je veux dire, si tu n'es pas trop fatiguée. Essaie de te reposer, car tu auras besoin d'avoir des forces, et Plume aussi a besoin de toi en forme. Bises à Plume! Il faut que je trouve une photo de Tissu, le chat de ma mère, tu verras comme il ressemble à Plume!
Répondre
15/09/2009, 22h11
Grrr! L'insomnie due au stress! Smiley Elsa. Allez, demain va vite arriver...
Répondre
16/09/2009, 11h32
Alors ??? des nouvelles de la santé du petit Plumeau ??? je me suis précipitée sur mon ordi en rentrant du boulot ...
Répondre
16/09/2009, 11h52
Plume va être sous cortisone par voie orale pendant 9 jours et en soins locaux.
On verra !
Répondre
16/09/2009, 12h09
ok, espérons que ça lui fasse du bien !
Répondre
16/09/2009, 12h19
C'est un nouveau traitement ? je croise fort les doigts pour lui... espérons que ça va lui apporter un soulagement.

Fais lui encore un bisou pour moi ... Smiley
Répondre
susanaseguin
16/09/2009, 13h38
Bonnes nouvelles, alors, si un traitement peut être envisagé, c'est qu'il y a encore de l'espoir!
Bon courage et plein de caresses à Plume!
Répondre
16/09/2009, 13h40
la cortisone c'est toujours embêtant,mais qu'est-ce que ça fait des miracles, je suis sûre qu'il se sentira mieux, toutes les papattes de mes chats sont croisées et mes doigts aussi, plein de caresses à tous Smiley
Répondre
16/09/2009, 16h14
Je voulais dire la même chose qu'Igloo, en fait... Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/09/2009, 16h18
Enfin, la cortisone, ça reste de la cortisone, c'est ce qu'on donne quand on ne sait pas trop quoi faire d'autre...
Répondre
16/09/2009, 16h21
Ah... bon, en fait, je voulais dire comme Igloo, mais... je voulais aussi dire que j'étais septique... parce que c'est quand même embêtant (pour reprendre l'expression d'Igloo), et qu'en plus, on m'en a donné pour un truc, et que ça n'a rien fait. ... Mais je trouvais vraiment affreux de te dire ça... Alors, comme tu sais à quoi t'en tenir, je te le dis: je suis très septique... Allez-y, lynchez-moi comme démonteuse de moral.
Cela dit, il faut essayer... en espérant qu'il n'y aura pas d'effets indésirables...
Bon, je sors. (Bonhomme qui rougit.)
Répondre
16/09/2009, 16h47
Moi aussi j'ai déjà eu de la cortisone en soin local. Ça avait fait un peu effet en soulageant la douleur et les démangeaison.
Pour le fait que la cortisone a des effets très néfastes, il ne va en prendre que 9 jours (en soin local, les effets pourris sont quand même moindre) et puis, franchement, je m'en fous un peu là, de me dire qu'il aura ses reins pourris à 9 ans puisque, en ce moment, je me dis qu'il ne fêtera pas ses 4 ans... Les autres effets pourris, je sais qu'il y en a, mais c'est pareil...
Ça peut paraître dégueulasse de dire ça mais je pense qu'il faut qu'il vive, le temps qu'il vit, bien...
Et puis si la cortisone a des effets tous pourris sur les organes et les autres hormones, la douleur et le stress qui y est lié aussi. Sans compter que de plus en plus, je me dis qu'à force que cette zone soit traumatisée et se régénérant tout le temps, il va finir par se chopper un truc bien méchant (infection, champignons, cancer...)
Répondre
16/09/2009, 17h28
C'est triste ce qui tu dis, mais tu es réaliste, et je pense qu'il faut s'attendre à tout, surtout avec tout ce qu'il a déjà eu jusqu'à présent. Mais on ne sait jamais que la cortisone lui soit vraiment bénéfique, il faut tout essayer, car il faut qu'il souffre moins et qu'il ait une vie plus agréable.
Courage elsa et plein de bisous à Plume Smiley
Répondre
16/09/2009, 18h01
Je suis tout à fait d'accord avec toi : le temps qu'il vit il faut qu'il vive bien sinon ça ne sert à rien de le faire souffrir...

Notre courageux petit Plumeau mérite une vie sans stress et sans douleur... je croise les doigts pour que le traitement à la cortisone soit bénéfique...

Allez ... on y croit !!! on croise bien fort les papattes et on envoie des bonnes ondes bien chargées d'optimisme à Elsa et à Plumeau .... :56: :56: :56:
Répondre
mesdoune
16/09/2009, 18h30
Chez moi aussi toutes les papattes sont croisées ,ainsi que les doigts
Répondre
mesdoune
16/09/2009, 18h30
Bonne chance Plumeau
Répondre
16/09/2009, 19h13
Tout ce que tu dis est réaliste et juste, Elsa. Je m'étais déjà dit que le stress et la douleur devaient lui laisser des séquelles physiques et psychologiques...

Espérons que ça le soulagera.
Répondre
16/09/2009, 21h25
Mon loulou a une grosse boule blanche à l'intérieur de l'anus... Ça ne m'étonne pas qu'il n'arrive pas à faire quand les selles sont un peu consistante. Smiley
Répondre
susanaseguin
16/09/2009, 22h53
Il ne faut pas dramatiser: si le médicament est nécessaire, il ne faut pas avoir peur à l'utiliser. L'usage injustifié de la cortisone est très mauvais, mais c'est aussi un bon médicament, qui utilisé à bon escient peut avoir d'excellents résultats. C'est une asthmatique qui vous le dit...
Bien évidemment, l'utilisation de la cortisone peut entraîner des risques, mais les vétérinaires ont dû évaluer le rapport bénéfice / risque dans le cas de Plume.
Alors, Elsa, il ne faut pas hésiter...

(mon message arrive sans doute très en retard par rapport aux vôtres, mais je rentre à peine de mon université, à 800 kms de chez moi....) Smiley
Répondre
17/09/2009, 09h48
oui, si la cortisone est bien utilisée, ça peut faire un bon effet. Cela dit, beaucoup de véto en abusent un peu et ont tendance à la prescrire quand ils ne savent pas comment soigner un mal ...

Tu as bien raison pour Plume, au moins tu es réaliste. Mieux vaut qu'il vive moins longtemps mais avec une bonne qualité de vie, plutôt que de vivre longtemps sans vraiment "vivre" correctement.

Bon courage en tout cas Smiley

Qu'est ce que ça peut être, cette boule blanche ?
Répondre
17/09/2009, 16h34
Une boule blanche?? Smiley As-tu montré ça au véto? Qu'est-ce que c'est à ton avis? Ca ressemble à quoi?
Répondre
17/09/2009, 16h46
Pour répondre à toutes les questions et pardonnez moi si je m'énerve ce n'est pas contre vous...

Depuis plusieurs semaines et en insistant énormément ces derniers temps, je dis aux vét qu'il y a un gros problème à l'intérieur de l'anus mais personne ne regarde ou s'en préoccupe. J'étais chez le vét hier, j'ai dit qu'il y avait un problème RIEN, pareil pour les fois précédents (et vét différent !). Hier soir, j'ai vu la boule et j'étais franchement en colère parce que s'ils avaient fait leur travail, ils l'auraient vu. Moi je le manipule seule et même si j'essaie de toujours regarder je ne peux pas bien voir puisque je suis penchée au dessus de la baignoire et lui est dedans. Donc non, je n'en ai pas parlé au vét puisque je ne savais pas qu'elle était là... mais ça fait des semaines que je dis et répète qu'il y a un problème à l'intérieur de l'anus et il me semble que c'est un peu leur boulot d'aller voir.
Comme dit dans l'autre post, nous avons rendez-vous mercredi (ce n'était pas possible avant) dans une clinique à Manage en Belgique où il y a un service de gastrologie.
En attendant, je continue la cortisone et je soigne mon nounours de mon mieux qui est apparemment mieux que le mieux des vét...
Je sais que je suis assez méchante sur ce coup mais c'est difficile à encaisser.
Ça peut être des hémorroïdes (et des pas sympas) comme ça pourrait être une tumeur. Si tumeur maligne il y a, ma décision est déjà prise, il a bien assez souffert et s'il a de réelles chances de vivre convenablement après des soins, alors on continuera à se battre.

Pour ce qui est de la cortisone, elle n'est absolument pas l'idéal dans son cas puisque l'expose à des infections et que les infections arrivent vite à cet endroit. Pour le moment ça le soulage partiellement mais le rend groggy. Je pense que ça a été prescrit à défaut d'autre chose.
Répondre
17/09/2009, 16h50
Smiley Oui elsa je te comprends tout à fait, c'est au vétérinaire de voir ça et de le soigner, ce n'est pas ton travail. Heureusement que tu es là, et ton rendez-vous chez le gastro est la meilleure chose que tu as pu faire! Courage d'ici là... :65:
Répondre
susanaseguin
17/09/2009, 16h53
Je comprends ta colère. En attendant mercredi, continue les soins, et donne-lui plein d'amour, c'est tout ce qu'il demande. Faute de mieux, et même si elle l'expose à d'autres risques, la cortisone peut le soulager en peu en attendant. Et de toutes manières, avec l'inflammation, il est aussi en danger pour autre chose. En ce moment, comme tu dis, ce n'est pas le meilleur choix, c'est le moins mauvais, mais il y a un peu de bien dans l'affaire...
Ta décision est sans doute la meilleure, mais on espère toujours pour lui.
Bon courage, et câlins à Plume
Répondre
Lancer une nouvelle discussion