Plume... (Page 95)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2009, 10h28
essayer (pardon) oh les fautes
Répondre
01/09/2009, 21h06
Un petit mot pour vous dire que Plume va un peu mieux. Je suis passée chez la vét ce soir et elle m'a vendu une autre crème pour son anus. On verra ! De toute façon, si aucune amélioration d'ici deux jours, je le ramène.

Igloo : Le cicatryl je connais et franchement, en mettre à cet endroit là, j'ai de l'appréhension Smiley
Répondre
02/09/2009, 13h01
Bonne nouvelle s'il va mieux, peut-être est-il sur la bonne voie cette fois... J'espère que la nouvelle crème va fonctionner! Bisous à Plume Smiley
Répondre
02/09/2009, 13h02
croisons les doigts pour plume !
Répondre
05/09/2009, 13h00
2 jours d'horreur. Diarrhée due à quelque chose qui ne passait pas. Je l'ai emmené jeudi soir chez la véto. J'avais déjà retiré une boule de poils et elle m'a dit qu'elle ne sentait plus rien.
Il a des antibiotiques à prendre mais c'est pour les entérites. Il a pris même pas une demi gélule et ça a été l'horreur... Je ne sais pas si c'est dû à ça ou s'il était encore bloqué. Je n'ai pas eu le temps de rappeler la véto en plus.

Hier soir en rentrant, il n'allait pas bien du tout, pleurait énormément, grognait. Il était constipé +++... Ça m'énerve parce qu'il n'avait presque rien mangé depuis la veille où la vét m'a dit qu'il n'y avait plus rien (alors que je pensais qu'il y avait encore quelque chose)... Bref, en rentrant du travail à midi, je me suis occupée de lui mais je n'ai quasiment rien su sortir et je devais retournais travailler et résultat terrible le soir...
J'ai finalement réussi à tout sortir avec son aide vers 23h... Il était crevé le pauvre, il a saigné comme jamais.

Bref, ça ne va pas du tout. J'en ai raz le bol !

Aujourd'hui, j'ai vu l'ostéo qui l'avait vu en janvier. On a discuté un peu de Plume. Je lui ai dit qu'il avait été opéré et tout ça mais que ça n'allait pas. Il m'a demandé ce qu'il mangeait, s'il avait des pâtes orales...
Conclusion : on a rendez-vous samedi prochain (c'est trop loin pour que je puisse l'emmener un jour où je travaille et le mercredi c'est rarement lui).

Il m'a aussi dit qu'il existe un traitement pour "réveiller" un peu les nerfs. Le neurologue m'en avait déjà parlé mais pas ma vét. Donc à voir, mais c'est clair que je veux essayer.
Je ne lui ai pas parlé des saignements mais on verra ça samedi de toute façon.

NB : c'est un véto que Plume devrait encore pouvoir voir en peinture contrairement aux autres. Il avait bien aimé la première consult.
Répondre
05/09/2009, 14h48
Pauvre Plume! Smiley Smiley En plus, ça allait un peu mieux... Smiley Smiley
Point positif: il ne déteste pas ce véto... Après, le traitement pour réveiller les nerfs, ça va peut-être aider...
Répondre
05/09/2009, 20h28
Oui, il faut se dire que peut-être, il y aura une amélioration. J'avoue que jeudi et vendredi ont été très difficiles. Je voulais reprendre le boulot de façon plus détendue et jeudi soir j'ai couru en urgence chez le véto.
On va dire que je manque nettement de sommeil en ce moment.

J'ai hâte d'être à samedi prochain pour savoir comment ça va se passer. Et en même temps, je redoute les prochains jours.
Répondre
05/09/2009, 20h37
Je ne sais pas comment tu fais: à ta place, je serais complètement stressée et démoralisée. (Voir mon état pitoyable pour un abcès en préparation... Smiley ) Les deux jours de souffrance de Plume, ça a dû être très dur... J'espère que samedi, il y aura de bonnes nouvelles. Et le traitement destiné à stimuler les nerfs, il t'en reparlera quand il aura vu Plume, c'est ça? Donc, samedi...
Pauvre Plume. Et pauvre Elsa qui tente de faire au mieux.
Répondre
05/09/2009, 22h54
Pauvre petit Plumeau... que de souffrance pour lui tout seul... c'est trop injuste.

J'espère que son nouveau traitement va pouvoir le soigner. Comment ils font pour "reveiller les nerfs" ??? c'est médicamenteux ?
Répondre
mesdoune
06/09/2009, 06h57
Bonne chance à Plume et plein de calins
Répondre
06/09/2009, 15h02
pauvre petit plume décidément il en a des malheur ce pauvre petit
Répondre
06/09/2009, 15h12
Minouminette > Je ne sais pas du tout ce qu'est le traitement pour les nerfs. Par contre, le neurologue m'avait dit qu'il fallait plusieurs mois voire un an pour voir une amélioration sensible et qu'elle n'était pas certaine.
J'en saurais plus samedi j'espère et je pense aborder le sujet de séances d'ostéo régulières. Enfin dans la limite de mes possibilités quand même.
Répondre
06/09/2009, 15h15
ça fait combien de temps maintenant que Plume a été opéré ?
Répondre
06/09/2009, 15h19
A peu près 5 mois Smiley
Répondre
12/09/2009, 23h05
Euuh... y'avait pas visite plumienne chez l'ostéo, aujourd'hui?...
Répondre
12/09/2009, 23h10
Si si, Smiley

Après les épisodes d'hier, j'étais vraiment stressée...
Hier matin, je me lève et retrouve un Plume super constipée, donc il a fallu le stimuler et activer manuellement la défécation, à 7h du mat... Après douche et p'tit déj à grande vitesse pour moi et boulot... A midi, ça n'allait pas trop et le soir, grosse diarrhée.

Il a un peu grogné chez l'ostéo mais aussi ronronné. L'ostéo a trouvé des points douloureux et pour le moment, la douleur n'est plus. Je dois rappeler en milieu de semaine prochaine pour donner des nouvelles et aussi parce qu'il doit me commander un traitement homéo pour essayer de faire quelque chose pour son rectum douloureux.

Ce soir, il a toujours des selles très molles mais a fait dans la litière. Son anus a de nouveau une forme à peu près normale depuis la séance et Plume est mieux. Espérons que ça dure un peu.
Répondre
12/09/2009, 23h18
Ce serait vraiment bien si l'ostéo pouvait l'aider... Enfin, qu'il profite de ce répit. Smiley
Répondre
12/09/2009, 23h44
Je me dis que je devrais tester l'epp, en externe pour l'anus et en interne pour le tout ??? Qui en prend ? Moi je ne l'utilise jusqu'à présent que pour laver. Smiley
Répondre
13/09/2009, 09h51
j'ai déjà utilisé de l'EPP pour moi, c'est vraiment génial ce truc. Tu devrais peut être essayer, en tout cas, ça ne peut pas lui faire de mal. C'est super efficace quand on a des problèmes intestinaux. Donc ça ne peut être quebénéfique pour lui !
Répondre
13/09/2009, 11h15
question de la blonde :

c'est koa l'epp ...???... Smiley
Répondre
13/09/2009, 11h18
epp = extrait de pépins de pamplemousse Smiley
Répondre
13/09/2009, 17h15
Je ne te le conseillerais pas... j'avais lu sur le site de la naturopathe à l'époque qu'elle le déconseillais formellement pour les animaux en traitement interne.
J'en utilise pour moi, ça fonctionne bien mais il ne faut pas en prendre de trop.
Même chez les humains, ce n'est pas toujours bien toléré en interne.
Répondre
13/09/2009, 18h15
je ne connaissais pas ... ça se prend en gélules ??? c'est bon pour la constipation ?
Répondre
13/09/2009, 18h19
D'après ce que j'ai compris en lisant les dires elsiens et énimiens, c'est liquide. Si c'est bon pour la constipation, faudrait que j'y songe... M, il mange n'importe quoi (moins de fruits que moi, et plus de saloperies), et il va bien aux toilettes. Grrr!
Répondre
13/09/2009, 18h43
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
D'après ce que j'ai compris en lisant les dires elsiens et énimiens, c'est liquide. Si c'est bon pour la constipation, faudrait que j'y songe... M, il mange n'importe quoi (moins de fruits que moi, et plus de saloperies), et il va bien aux toilettes. Grrr!
Moi pareil, c'est pô juste!!
Répondre
13/09/2009, 18h51
Non ce n'est pas contre la constipation.

Mimi : je ne comprends pas parce que plein de vét le recommande, c'est largement utilisé dans les élevages biologiques. Quelle naturopathe a dit ça ? elle avait de réelles connaissances en médecine vét ?
Répondre
13/09/2009, 19h03
Emilie, je me sens moins seule. Smiley

Alors, c'est pour «réparer» l'intestin? Comme Enimia en prend quand elle a des problèmes intestinaux...
Répondre
13/09/2009, 19h18
non non moi je n'en prends pas quand j'ai des problèmes intestinaux Smiley j'ai juste dit que ça pouvait être bon contre les problèmes intestinaux (du type diarrhée), mais je n'ai pas encore testé pour ça !

moi j'en prenais en cure pendant l'hiver pour éviter angine et rhume.

Comme Elsa, beaucoup de véto le recommandent, et beaucoup de personnes et d'éleveurs l'utilisent.
Personnellement, une personne bien avisée me l'avait aussi conseillé sur Rescue.
Répondre
13/09/2009, 20h35
Oups, pardon, Enimia, j'ai dû tout mélanger.
Répondre
13/09/2009, 20h40
moi aussi ... j'ai tout mélangé !!!

moi aussi j'ai un mari réglé comme une horloge pour ces choses là et je trouve ça scandaleusement injuste Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion